mardi 4 septembre 2007

Taser et flash-ball: des armes inefficaces

Avant, pour arrêter des délinquants qui étaient en train de s'enfuir, les policiers avaient des armes à feu classiques. Les humanistes anti racistes droitsdel'hommistes ont versé des larmes de crocodile sur "ces malheureuses victimes de la société assassinées" quand une racaille se prenait une balle dans le pied (les droitsdel'hommistes ne poussaient pas la compassion jusqu'aux victimes et aux forces de l'ordre). Donc pour faire plaisir à ces associations, des Taser, pistolets électriques censés neutraliser le délinquant sans dommage, ont été mis en circulation, ainsi que des flash-ball, des pistolets tirant une balle en caoutchouc censée neutraliser.
Or, ces armes sont inefficaces et cela met donc en danger la vie des policiers. Une employée clandestine dans un restaurant a une altercation avec sa patronne. L'employée prend un couteau de cuisine. La brigade anti criminalité arrivée sur place ne parvient pas à la persuader de lâcher son arme. Un policier tente de la neutraliser avec un taser, mais là, la décharge ne s'est pas enclenchée. La femme sejette donc sur le policier et le poignarde. Un autre policier fait feu avec son arme à feu et la folle est enfin neutralisée.
La présence du Taser a finalement été négative pour tout le monde. Pour le premier policier, qui sinon aurait utilisé une véritable arme à feu. Mais également pour la clandestine, qui s'est pris de toute manière une balle. Sauf que le premier policier, pour désarmer la femme, aurait pu viser soigneusement dans le bras, tandis que le second policier a fait feu très rapidement, n'a donc pas eu le temps de viser correctement, et donc l'a grièvement blessée. En guise de conclusion, on notera également qu'il ne faut pas employer de clandestins. Dernière question: la LDH va t-elle réclamer la régularisation de l'employée?
Autre incident: La BAC est intervenue au cours d'une bagarre et a interpellé plusieurs personnes. Un des fils d'Omar Bongo (président du Gabon) se serait débattu. Deux tirs de flash-ball n'ont eu aucun effet sur lui (bien sûr, il a été remis en liberté juste après, mais ce n'était pas le point principal de mon message).
Cela montre que les tasers et flash-ball sont des armes inefficaces; elles ont de plus une portée limitée et connaissent des défaillances. Or, on ne peut demander à un policier d'emporter un Taser, un flash ball et une arme à feu! Il faudrait donc rétablir l'arme à feu. A chaque personne de prendre ensuite en compte l'information et de faire en sorte de ne pas se trouver dans une situation où les policiers seraient susceptibles de faire feu sur lui.
.

Qui va soutenir M Bockel?

M Bockel était maire PS de Mulhouse. Il a été nominé dans le gouvernement Fillon. L'UMP a déclaré qu'elle le soutiendrait en 2008 (normalement, les alliances UMP PS, cela ne se fait que quand une liste FN ou MNR a l'audace non seulement d'oser se présenter mais en plus d'être en train de gagner). Et le MPF? On sait que le MPF s'était déclaré anti socialiste à 100%, quand l'UMP était socialiste à 50%. On aurait donc pu croire que le MPF, à Mulhouse, se présenterait avec la droite nationale en cherchant à capter l'électorat de droite, qui a subi la mauvaise gestion de M Bockel pendant plusieurs années. Hélas, apparemment ce n'est pas le cas.
Deux élus verts ont tenté de renverser M Bockel, mais leur motion a été repoussé. On a entendu durant la séance, on a entendu M Freulet (MPF):
"J'ai longtemps combattu la dérive socialiste de Jean-Marie Bockel mais il a revu sa copie . Il est temps de fédérer les compétences . L'union des forces vives de Mulhouse doit prévaloir , au delà de ce qui a pu nous séparer...." Par ailleurs, M Freulet a refusé de voter la motion destinée à faire tomber M Bockel, et s'est félicité de "l'ouverture aux compétences" du gouvernement Sarkozy. Expression totalement grotesque puisque M Bockel est secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie et qu'il n'a pas fait les moindres études pour cela ni ne possède de qualifications spéciales pour un tel poste. On peut lire également sur le blog de M gross, conseiller municipal MPF: "Le groupe MPF par la voix de G.Freulet a approuvé chaudement J.-M. Bockel qui s'est révélé un homme pragmatique et rassembleur." Très rassembleur, oui... Verra t-on une liste MPF UMP UDF PS pour soutenir M Bockel? Quel revirement en tout cas pour le MPF, qui se prétendait comme anti socialiste. Le plus grave, c'est que M Bockel n'a de cesse de favopriser l'islamisation de Mulhouse, en finançant des associations musulmanes et en favorisant la construction d'une mosquée. Les musulmans avec qui M Bockel dialogue ne sont absolument pas des modérés; il traite avec l'association des musulmans d'alsace, dont les séminaires de formation sont assurés par un certain Zakarya, diplômé d'Al-Azhar. pour vous donner une idée de la modération et du pacifisme de cette université de formation, certains sages de ce lieu viennent de condamner d'une fatwa un musulman converti au christianisme, en considérant qu'il méritait la mort pour apostasie. Le MPF est donc en train de brader toutes ses déclarations avant les présidentielles et d'opérer un nouveau virage idéologique; d'anti système, il est passé à pro UMP, maintenant il devient pro socialiste et pro islamiste. Nous réinvitons les villiéristes à quitter le mouvement et à nous rejoindre au MNR, mouvement qui a toujours lutté contre l'islamisation et le socialisme.

Municipales: le MPF veut travailler avec l'UMP

Jean marie Le Pen s'était déclaré ouvert à des accords pour les municipales entre le FN, le MNR et le MPF. Il est dommage qu'il n'y ait pas eu de telles propositions aux législatives (où seul le MNR a joué l'union en désistant unilatéralement une partie de ses candidats), mais ne boudons pas notre plaisir; c'est une excellente chose que cette déclaration. Naturellement, le MNR est d'accord, il avait plusieurs fois demandé cette union.
Pourquoi cette union est nécessaire? En raison principalement des contraintes électorales dues à l'UMPS pour laminer les petites listes.
D'abord, il faut présenter autant de noms qu'il y a de conseillers au conseil municipal. C'est parfaitement inutile dans le cas des petites listes, qui savent très bien qu'elles obtiendront peu de sièges, et qui doivent dépenser une partie de leur argent et de leur temps à chercher des noms pour boucler la liste. C'est d'autant plus ennuyeux quand ils'agit d'une liste de la droite nationale, les personnes ne présentant sachant qu'elles s'exposent à des représailles. C'est un peu la même chose à chaque présidentielle, des sites d'extrême gauche publient la liste des personnes ayant parrainé M le Pen ou M Mégret, avec des commentaires faisant passer Hitler pour le Père Noël à côté d'eux. Pas étonnant ensuite que des personnes ayant signé reçoivent des lettres de menace, ou retrouvent des tags injurieux sur leurs maisons. Il est d'ailleurs assez choquant que les pouvoirs publics ne fassent strictement rien pour défendre ces personnes et à travers elles la démocratie. Mais sans doute cela les arrange d'être débarassés de ces gêneurs de la droite nationale qui se permettent de mettre sur la place public leurs mensonges, renoncements, et certains problèmes.
Revenons aux municipales; l'UMP a aggravé la tâche en imposant la parité homme femme pour les listes, nouvelle forme de communautarisme, et qui est particulièrement grotesque dans la mesure où (désolé Mesdames, c'est un fait) elles s'investissent moins que les hommes en politique. Il est d'ailleurs à noter que cela ne pose pas de problèmes aux grosses listes, qui ont beaucoup de militants pour les municipales (quant aux législatives, elles préfèrent payer des amendes plutôt que de se plier aux lois qu'elles ont elles mêmes votées).
Toutes ces conditions font qu'il est assez difficile déjà de déposer une liste. Un rapprochement entre les trois mouvements MPF MNR FN permet de déposer plus facilement une liste. AU lieu que chacun ait le tiers de noms nécessaires, il est plus stratégique de s'unir pour former une liste complète.
Mais l'union est également très importante pour les résultats. En effet, il y a d'abord l'effet de seuil:
5% sont nécessaires pour le remboursement de la capagne. Trois listes à 4%, c'est trois budgets de campagne à payer non remboursés; une liste à 12%, c'est un budget de campagne à payer qui est remboursé par la suite.
10%, c'est le seuil à atteindre pour passer au second tour, second tour organisé si aucune liste n'a obtenu 50% des voix. Trois listes à 4%, c'est donc un gros déficit et 0 conseiller (en l'hypothèse d'un second tour). Une liste à 12%, c'est une liste dont la campagne est remboursée et qui peut apsser au second tour et avoir des députés.
Et ce n'est pas tout! Une prime de 50% des sièges sont attribués à la liste arrivée en tête. Une union permet d'augmenter ces chances. Enfin, le reste des sièges n'est pas attribué à la proportionnelle, mais à la plus forte moyenne, méthode qui renforce automatiquement les grosses listes. Au second tour, une liste à 33% fait beaucoup plus de sièges que trois listes à 11%, même si la liste à 33% n'est pas arrivée en tête.
Enfin, une union des listes permet de créer une dynamique, montrer que l'on est capable de rassembler et que l'on devient donc une alternative crédible. De plus, en cas de plusieurs listes, chacune est obligé de perdre son temps à expliquer les différences séparant les listes de la droite nationale, ce qui n'est plus le cas s'il y a liste unique.
Bref, l'union est vitale à tout point de vue, et la déclaration de Jean marie Le Pen était un signal positif.
Hélas, le MPF a déclaré qu'il préférait travailler avec l'UMP! « L’idée générale, c’est qu’il y ait des alliances dès le premier tour, avec un certain nombre de candidats MPF sur les listes UMP » (M Peltier, secrétaire général du MPF).
Alors que l'UMP s'enfonce vers le socialisme (présence de ministres socialistes et communautaristes au sein du gouvernement), que ses réformes sont bâclées et illusoires (service minimum ou loi sur la délinquance et la récidive), qu'elle veut refourguer par la voie parlementaire son mini traité, qu'elle n'a abandonné aucun de ses projets néfastes, que Sarkozy veut relancer les négociations d'adhésion avec la Turquie et surtout que Sarkozy souhaite l'ouverture des listes municipales UMP aux socialistes, le MPF veut la rejoindre!!! Mais où est la consistance dans les propos et idées du MPF? M Peltier n'avait-il pas proclamé la rutpture avec l'UMPS? M de Villiers ne s'était-il pas déclaré Sarko incompatible? N'y avait-il pas certains points non négociables, comme justement la Turquie ou la Constitution?
Le MPF va servir de faire valoir à l'UMP, s'allier aux socialistes présents sur les lites au nom de l'ouverture et se vendre pour quelques places de conseillers municipaux qui pourront ensuite avaliser tout et n'importe quoi. En effet, une fois élus, les conseillers MPF hélas votent come les conseillers UMP la plupart du temps. le MPF est en train de perdre les dernières lueurs de crédibilité qu'il avait. J'appelle tous les villiéristes, qui sont encore contre l'islamisation, la Turquie, le socialisme, à réagir en protestant auprès du MPF et à rejoindre le MNR pour travailler à ces prochaines municipales et récolter le maximum d'élus. Dans le 92, nous avons comme élus 2 conseillers à Asnières-sur-Seine, 1 conseiller à Villeneuve la Garenne et 1 à Montrouge. Pensons également au niveau national aux nombreux maires MNR qui remettront leur mandat en jeu.

Trois mois déjà!

J'ai la joie de vous annoncer que ce blog a trois mois, 3 juin-3 septembre. Pendant ce teps, une bonne cinquantaine de messages publiés sur des sujets divers.
Ce qu'il faudrait faire:
je suis en train d'écrire un message sur la Turquie, qui paraîtra peut-être demain.
Le système des étiquettes est à refaire car l'intitulé est trop vague et trop réducteur.
Je m'aperçois que je n'ai conseillé aucune lecture. c'eszt pourtant important, on va s'y atteler.
Je m'aperçois également qu'il y a des sites de droite nationale, pas spécialement pro MNR, mais pourtant intéressants, qu'il faudrait que j'indique. La liste des liens va s'étoffer bientôt.
Mais le plus important est hélàs invérifiable. Le but de ce blog est de rapporter des nouvelles en les éclairant d'un jour particulier, et d'amener les lecteurs à dépasser le cadre de la pensée unique imposée par les médias et l'éducation nationale, qui fournissent bien souvent des stéréotypes et une version manichéenne des faits.
Or, il n'y a pas de compteur (on m'a indiqué que cette fonction était indisponible). La seule vague indication que j'ai, c'est le nombre de fois où mon profil a été consulté: 88 depuis la création du blog, en gros une par jour. Mais cela ne veut pas dire grand chose puisque des gens peuvent venir ici et lire sans consulter le profil, et quand quelqu'un revient, il ne va pas bien sûr reconsulter le profil. Et tout cela ne donne pas le nombre de visiteurs, ni le nombre de visiteurs convaincus.
Mais tout cela n'est pas si grave, ce blog continuera d'être alimenté. J'ai fait une petite recherche, quelques articles ont été repris par MNR42 et 1 par un blog intitulé résistance citoyenne proche du FN. Le blog du MNR42 est le blog pro MNR le mieux fait à mon avis (même si le blog du MNR 83 est lui aussi très intéressant).