mardi 20 mai 2008

Les Identitaires

Election législative partielle à Nice : nette progression des identitaires...
En juin 2007, Pierre-Antoine Plaquevent avait recueilli 2,20 % des suffrages. Hier, dans le cadre de l’élection législative partielle, ce sont 4,7 % des électeurs qui ont choisi de voter pour le candidat de Nissa Rebela. Moins d’un an après, les Identitaires doublent donc leur score !
Malgré une abstention approchant 65 %, ce sont même 230 voix de plus qui se portent sur la candidature identitaire.
Difficile désormais de nier l’existence réelle et durable du vote identitaire dans le Pays Niçois. Nissa Rebela continue d’ailleurs de se rapprocher des résultats obtenus par de grandes formations nationales - disposant donc de moyens considérables - comme le Front National (4,8 %) ou le Parti Communiste Français (5,5 %).

Communiqué du MNR

Précisions
sur le positionnement du MNR

Le Bureau exécutif du MNR apporte les précisions suivantes :

1. S'agissant de l'initiative de la "Nouvelle droite populaire" (NDP), le MNR avait accepté de lui apporter son soutien dès lors qu'il s'agissait d'une simple structure de rassemblement. Dans la mesure où cet organisme est présenté systématiquement comme un parti politique, le MNR n'y est pas favorable et lui retire son soutien.

2. S'agissant des relations avec le Front national, le MNR rappelle qu'il n'est pas question d'accord avec ce mouvement ni de soutien à quelque personnalité que ce soit du FN.

3. En revanche, les contacts seront maintenus avec tous les acteurs de la droite nationale, quels qu'ils soient et des actions communes pourront être décidées ponctuellement.

Ultimes messages (bis)

Mise au point

À la suite de la publication de nombreux articles de presse annonçant que “Bruno Mégret quitte la vie politique”, il convient de préciser :

- Bruno Mégret se met en effet en retrait de la vie politique puisqu’il va prochainement partir à l’étranger pour des raisons professionnelles.

- Il expliquera sa décision et fournira des précisions supplémentaires lors d’une conférence de presse qu’il tiendra vendredi 23 mai à Paris.

- Il adressera également dans les tous prochains jours un courrier à tous les adhérents et soutien du MNR.

- Bruno Mégret restera cependant président du MNR et le mouvement poursuivra son action. L’ensemble de l’équipe dirigeante qui entoure actuellement Bruno Mégret va assurer la pérennité du MNR.


Nicolas BAY
Secrétaire général du MNR

IMPORTANT

CE BLOG N'EST PLUS ACTUALISE. Vous pouvez toutefois m'écrire à l'adresse mail indiquée plus haut. Vous pouvez également, pour être sûr que je lise votre message, m'envoyer le même message en commentaire d'un article du site; je serai directement prévenu que quelqu'un a commenté un de mes articles.

Laissons le mot de la fin à De Gaulle:
"Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne."
"La flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas".


Edit: L'ensemble des articles représente 342 pages en A4.

Ultimes messages

Meeting identitaire, 31 mai, salle Asiem, 6 rue Albert Lapparent, avec les identitaires

Dimanche 1er juin, de 14 h 00 à 18 h 00, dans les salons du Novotel Vaugirard à Paris (257, rue de Vaugirard (XVème - métro Vaugirard) se déroulera la première convention nationale de la Nouvelle Droite Populaire (avec la vice présidente du MNR Annick Martin, Spieler (Alsace d'Abord), Touzé (FN)).

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Lors de l'ouverture de ce blog, j'avais l'ambition de servir un nouveau regard sur l'actualité, quotidiennement.
J'avais vu trop grand. Le manque de temps, mes différentes activités par ailleurs, m'ont empêché de poster des messages de qualité, traitant de la totalité de l'actualité.
Au cours des mois suivants, j'aurai encore moins de temps à ma disponibilité, et je n'aurai même pas internet.
Plutôt que de se contenter de resservir des messages publiés ailleurs ou des messages rédigés à la va-vite sans véritable analyse pertinente, je préfère mettre fin à l'aventure.

Merci à tous ceux avec qui j'ai pu échanger par mail, tous ceux qui ont posté des compléments d'information sur mes messages (spécialement Bogomir), merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce que j'écrivais.

Le contenu du blog restera disponible.