jeudi 25 octobre 2007

Il y a 1275 ans

Communiqué du Salon Beige:
Le 25 Octobre 732, Charles Martel remporte la bataille de Poitiers....
Le Duc des Francs, Charles Martel, vient au secours de Eudes, le Duc d'Aquitaine, en arrêtant l'avancée des Sarrasins en France. Partis de Pampelune durant l'été, les arabes emmenés par Abd al-Rahman ont envahi le territoire basque et dévasté Bordeaux en quelques mois.

Après avoir rassemblé une armée à la hâte, Charles Martel rejoint les troupes musulmanes à proximité d'une voie romaine reliant Châtellerault à Poitiers et met un terme à leur percée fulgurante. Leur chef est tué pendant la bataille.

La bataille de Poitiers marque la fin de la progression des musulmans et le début de la reconquête par les armées chrétiennes des territoires envahis. C'est pourquoi Voltaire conclut dans son Essai sur les mœurs :

"Sans Charles Martel (...), la France était une province mahométane."

Philippe Carhon


Y aura t-il un nouveau Charles Martel en France?

Islamisation

Le MNR participera à la grande manifestation à Londres, organisée par le collectif Stop Islamisation Of Europe (SIOE). Le MNR avait participé à la dernière manifestation à Bruxelles.

La France enverra des renforts en Afghanistan

La France enverra 50 à 70 hommes supplémentaires en Afghanistan. C'est une bonne chose, si la France peut participer à la lutte contre les talibans islamistes et à la défense de la population civile contre leurs exactions, très bien.
Mais là où le gouvernement devrait lutter en priorité contre l'islamisation, c'est en France, avec ses millions de musulmans et ses milliers de mosquées. Vouloir éteindre l'incendie de la maison du voisin, très bien, mais à condition que la nôtre ne soit pas en feu.
La Grande Bretagne en s'engageant en Irak avait commis la même erreur; d'un côté, elle traquait les terroristes islamistes en Irak, de l'autre, elle laissait des imams intégristes et barabares faire leur propagande, et laissait ses frontières ouvertes à tous, en particulier aux pays asiatiques musulmans comme le Pakistan.

Nouveau Centre

Le Nouveau Centre tient à ses subventions!
Tous les partis politiques qui font plus de 1% dans 50 circonscriptions ont droit à des subventions, dont le montant est proportionnel au nombre de voix obtenues. Le Nouveau Centre, craignant en mai 2007 de ne pas atteindre ce chiffre, avait persuadé des députés UMP d'être candidat à leur réelection sous l'étiquette Nouveau Centre. Malgré ce renfort, le Nouveau centre a échoué et a été privé de ces subventions fondées sur le nombre de voix.
Le Nouveau Centre a tenté de modifier la loi en faisant attribuer automatiquement des subventions aux partis qui tout en n'atteignant pas le chiffre des 50 circonscriptions avec plus de 1%, auraient réussi à avoir au moins 15 députés (cas du Nouveau centre). C'est vraiment une loi destinée uniquement aux seuls petits intérêts du Nouveau Centre, une loi partisane, et qui serait qui plus est rétroactive (comme quoi, la rétroactivité, scandaleuse quand il s'agit de la dénaturalisation d'éttrangers, serait la bienvenue quand il s'agit de toucher de l'argent).
Heureusement, cette proposition, que le gouvernement voulait faire passer en urgence, a été renvoyée à plus tard, grâce à l'opposition virulente du MoDem et du PS.
En fait, il n'y a absolument aucune différence entre le NC et l'UMP. Il y en avait une, avant, c'est que le NC évoquait avec plus ou moins d'insistance la nécessité de faire un referendum. Bien entendu, cette idée a été abandonnée. Seul autre point de différence, c'est la plus grande vigilance du NC sur les déficits (et encore, les libéraux réformateurs de l'UMP sont tout aussi vigilants que le MoDem). En fait, l'existence du NC permet à Sarkozy de prétendre qu'il est soutenu par le centre et au NC de garder sa très relative autonomie. Mais idéologiquement, rien ne les sépare.

Drôle de justice!

Jugement dans l'affaire d'un bus incendié; une bande de cagoulés avait incendié un bus, en laissant une handicapée coincée à l'intérieur, qui avait été sauvée par le chauffeur. Quatre personnes ont été jugées. On vous laisse apprécier la sévérité de la justice française: trois acquittements, une condamnation à 4 ans de prison dont...41 mois avec sursis. Sept mois fermes pour l'incendie d'un bus, qui a failli tuer une handicapée.
Bouazza Benouahi: Benouahi est un SDF qui avait acheté un couteau et égorgé ensuite une passante au hasard, en février 2003. A la suite d'une longue bataille judiciaire, il avait été déclaré pénalement irresponsable en février 2007 et placé dans un hôpital. Le 18 octobre, Bouazza Benouahi se déplaçait à Toulouse en pleine rue librement, sans être accompagné, selon le témoignage du fils de la femme assassiné, qui l'a aperçu.

L'UMPS favorable au Traité

Ce que j'avais pressenti se réalise; le PS déclare qu'il ne bloquera pas le traité, malgré le projet de Mme Royal de resoumettre le texte aux Français par un nouveau referendum. Fabius s'écrase, la seule personne contestant le coup de force anti démocratique étant M Mélenchon.
Au sein de la droite UMP, quasiment personne n'a déclaré qu'il voterait non. Bourdouleix, qui avait voté non, votera oui. M Luca s'abstiendra, M Myard hésite entre l'abstention et le non, Guillet et Mariani, qui s'étaient abstenus en février 2005, voteront oui. Pasqua n'a pas encore tranché. Une seule personne redresse un peu le niveau, un certain M Lardeux, qui déclare qui va voter non.
Il ne reste, en dehors de ces deux personnes, que les communistes, et les quelques droitistes, comme M Sarlot, Mme Besse, M Retailleau, M Darniche, ou M Dupont-Aignan. Cela fait bien peu.

Môquet: un excellent article du Monde

Je suis bufflé. Le Monde a publié un excellent article à propos de Guy Môquet. Pour une fois que ce journal publie quelque chose de correct, allez en profiter, ici.

Rachida: de faux diplômes!

On croyait que la coupe était pleine avec Rachida. Pas du tout. Voir ici.
Un seul mot: limogeage!