mercredi 12 septembre 2007

12 septembre 1683: la victoire contre les mahométans

Les musulmans Turcs assiégeaient Vienne depuis plusieurs mois, quand le 12 septembre 1683, l'intervention d'une armée de secours et une sortie des troupes viennoises repoussèrent et battirent les Ottomans, en tuant plus de 15 000. Cette bataille illustre fut le début de la reconquête des territoires conquis par Soliman le magnifique. Vienne fut le point le plus extrême de l'avancée ottomane en Europe.
Pour la petite histoire, les troupes turques s'enfuirent en laissant des sacs de café; c'est ainsi que les Viennois sont les premiers européens à boire du café.
De même, une attaque nocturne avait été tentée par les Turcs durant le siège, pour prendre rapidement la ville. Ils avaient décidé de creuser un tunnel sous les fortifications, tunnel qui aboutit à un fournil. le boulanger put donner l'alerte, et les Turcs furent repoussés. Afin de commémorer ce haut fait, les boulangers décidèrent, en s'inspirant du croissant musulman, symbole des Turcs, de créer...le croissant! Croissant qui fait partie des...viennoiseries.
Donc, si vous ne l'avez pas fait aujourd'hui, demain matin, quand vous siroterez votre café en dégustant vos croissants, ayez une pensée pour les valeureux combattants qui repoussèrent les Ottomans.

Manifestation à Bruxelles: le bilan

La fameuse manifestation contre l'islamisation a eu lieu hier. Une délégation du MNR était présente, comprenant M Nicolas Bay, secrétaire général du mouvement, M Jacques Gaillard, secrétaire général adjoint, ainsi que des responsables départementaux. Tous les témoignages s'accordent sur la violence policière; 154 personnes ont été arrêtées, plusieurs ont été molestés brutalement et menottées, alors que ces personnes voulaient simplement manifester pacifiquement contre l'islamisation, c'est à dire le devéloppement d'un islam politique et réactionnaire, qui tend à tout régenter. Parmi les personnes arrêtées, il y en a plusieurs du MNR.
Malgré ces violences policières, la manifestation a atteint son but: faire comprendre à l'Union Européenne que les habitants en ont assez de la déferlante islamiste, qui menace notre culture, nos traditions, nos racines judéo chrétiennes, notre civilisation; en un mot, nous-mêmes.
On notera la présence de personnalités du Front National, ce qui montre, que malgré la surmédiatisation de Marine Le Pen (qui s'était déclarée "pas hostile" à la construction de mosquées dans une vaine tentative de racoler les voix islamistes), la majorité du FN est comme le MNR opposée à l'islamisation. En revanche, le MPF n'a pas daigné annoncer la manifestation sur son site internet; à ma connaissance, aucun membre du MPF n'était présent.