vendredi 22 février 2008
L'hystérie antiraciste, numéro 2
Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, a déclaré: «cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi parce que je suis noire». C'est tellement débile comme propos que cela se passe de tout commentaire.
L'hystérie antiraciste continue
Lors du match Metz-Valenciennes, une personne du public a crié: "sale negro!" en direction du joueur Abdeslam Ouaddou. Certes, cela est fort regrettable. Est-ce une raison pour consacrer autant de place à l'affaire? N'y a t-il pas des problèmes plus graves actuellement qu'une insulte idiote et déplacée? Le Figaro d'aujourd'hui consacre un quart de page à cette histoire, tandis que par exemple les quatre pompiers qui ont été blessés dans l'incendie criminel d'une école ont droit à 6 lignes. Les blessures de ces pompiers sont-elles moins graves, moins regrettables, qu'une simple insulte?
Et le président de Valenciennes, lui, redemande carrément que le match soit rejoué! Les passionnés de foot savent bien qu'il existe plein de match au résultat contesté, qu'on ne rejoue jamais. Là, il faudrait le rejouer? Sous quel prétexte? Le joueur a t-il été traumatisé au point de ne pouvoir plus jouer correctement après?
Et le président de Valenciennes, lui, redemande carrément que le match soit rejoué! Les passionnés de foot savent bien qu'il existe plein de match au résultat contesté, qu'on ne rejoue jamais. Là, il faudrait le rejouer? Sous quel prétexte? Le joueur a t-il été traumatisé au point de ne pouvoir plus jouer correctement après?
Une grève de la faim pour faire céder les autorités
Neuf cuisiniers clandestins travaillent dans un restaurant. Ils sont découverts et on s'apprête à les expulser, simple application de la loi. Ces cuisiniers commencent une grève de la faim. Immédiatement, les autorités cèdent et en régularisent sept.
Bien entendu, cela ne peut qu'inciter d'autres à recommencer, puisque le moyen semble fonctionner. On citera aussi le saccage des voies ferrées ou le blocage des routes et des universités. Le gouvernement, au lieu de simplement faire appliquer la loi, préfère capituler devant les mouvements de masse, montrant ainsi son absence d'autorité et le fait qu'il fonctionne au rapport de forces, incitant ainsi les opposants à agir de manière encore plus extrémiste.
La régularisation des clandestins s'est effectuée d'ailleurs à cause de l'amendement que nous avions dénoncé, à savoir la possibilité pour la préfecture de régulariser les clandestins qui travaillent dans un secteur manquant de main d'œuvre, amendement voté lors des débats sur les tests ADN.
Bien entendu, cela ne peut qu'inciter d'autres à recommencer, puisque le moyen semble fonctionner. On citera aussi le saccage des voies ferrées ou le blocage des routes et des universités. Le gouvernement, au lieu de simplement faire appliquer la loi, préfère capituler devant les mouvements de masse, montrant ainsi son absence d'autorité et le fait qu'il fonctionne au rapport de forces, incitant ainsi les opposants à agir de manière encore plus extrémiste.
La régularisation des clandestins s'est effectuée d'ailleurs à cause de l'amendement que nous avions dénoncé, à savoir la possibilité pour la préfecture de régulariser les clandestins qui travaillent dans un secteur manquant de main d'œuvre, amendement voté lors des débats sur les tests ADN.
Des croix gammées tracées
Un candidat du MoDem a été filmé en train de dessiner des croix gammées sur les affiches électorales de son concurrent UMP. La fausse droite qui a participé à la démonisation de la droite nationale est elle même victime de cette chasse aux sorcières absolument pathétique.
Rappelons nous également que pendant pas mal de temps les socialistes étaient taxés de social-fascisme par les communistes, qui souçonnaient également les trotskistes d'être des hitléro-trotskistes ou des trotsko-fascistes.
La qualification de "nazi" échappe à toute logique et est utilisée à tort et à travers pour disqualifier un adversaire ou critiquer une mesure.
Rappelons nous également que pendant pas mal de temps les socialistes étaient taxés de social-fascisme par les communistes, qui souçonnaient également les trotskistes d'être des hitléro-trotskistes ou des trotsko-fascistes.
La qualification de "nazi" échappe à toute logique et est utilisée à tort et à travers pour disqualifier un adversaire ou critiquer une mesure.
Mémoire de la Shoah
Le Chef de l'Etat a proposé que chaque enfant de CM2 retienne la mémoire d'un enfant mort dans la Shoah.
Si je comprends que les Juifs aient été traumatisés par ce génocide ignoble durant la seconde guerre mondiale, en revanche je suis plus que dubitatif sur la mesure en question.
D'abord parce qu'en enfant de 10 ans ne me semble pas capable de supporter psychologiquement cette histoire, ni qu'il soit assez mûr pour en comprendre tous les tenants et les aboutissants.
Ensuite, parce que le but de l'école n'est pas de faire mémoire, mais d'enseigner; les lycées consacrent une partie du programme d'histoire sur la Seconde Guerre mondiale et la Shoah, il n'est absolument pas nécessaire de mettre en place une mesure de mémoire supplémentaire, d'autant plus que le 27 janvier, jour anniversaire de la libération d'Auschwitz, est déjà consacré à la mémoire des déportés.
Puis les motifs avancés sont complètement idiots; ainsi, je ne sais plus qui expliquait doctement que 50% des collégiens ignoraient la Shoah. Bien sûr, c'est regrettable et lamentable, mais que savent nos collégiens? On les interrogerait sur la seconde guerre mondiale dans son ensemble, le résultat ne serait pas mieux. S'il fallait faire un jour de mémoires sur tout ce que les collégiens ignorent, l'année n'y suffirait pas!
Alors certes, me dira t-on, il s'agit d'un événement exceptionnel avec la mort de 5 millions de personnes. Mais la mort de 3 millions de Cambodgiens, en quelques années, sous la dictature sanglante des Khmers rouges au Cambodge, rebaptisé Kampuchea démocratique, a t-elle moins d'importance? Qui sait ce qu'est un laogaï, ce systéme concentrationnaire Chinois, où des millions d'opposants durent condamnés à travailler, et où beaucoup moururent? Le Grand Bond en avant, toujours en Chine, qui préconisait la collectivisation et qui provoqua la mort de plusieurs dizaines de millions de personnes, est-ce négligeable? Les millions de morts d'Ukraine, affamés sur les ordres des hauts dirigeants de l'URSS, n'auraient-ils pas droit aux mêmes égards? Cette mesure qui est destinée à combattre l'antisémitisme, va au contraire le renforcer, puisque cette mesure est faite uniquement pour les enfants de la Shoah, en très grande majorité Juifs, et que certains vont déclarer qu'une fois de plus les Juifs sont privilégiés. Cettemesure est la porte ouverte aux communautarismes et à la surenchère de mémoire.
De plus, dans cette mesure il y a des intentions cachées: Emmanuelle Mignon, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy a déclaré le 17 février : « Enseigner la Shoah c’est combattre toutes les formes de racisme. Les discriminations dont sont victimes aujourd’hui les personnes issues de l’immigration ont la même origine que les crimes dont les juifs ont été victimes : la bête immonde du racisme. Je n’ai aucun doute sur le fait que les enseignants sauront expliquer cela aux enfants».
On comprend l'intention véritable de cette mesure: laver le cerveau des enfants en assimilant à leurs yeux ceux qui sont contre l'immigration et les nazis qui ont déporté les Juifs. Bel exemple de reductio ad hitlerum: "vous êtes opposé à l'immigration, donc vous êtes raciste, or les nazis sont des racistes, donc vous êtes nazi".
Etonnamment, 85% des Français sont contre cette mesure mémorielle.
Si je comprends que les Juifs aient été traumatisés par ce génocide ignoble durant la seconde guerre mondiale, en revanche je suis plus que dubitatif sur la mesure en question.
D'abord parce qu'en enfant de 10 ans ne me semble pas capable de supporter psychologiquement cette histoire, ni qu'il soit assez mûr pour en comprendre tous les tenants et les aboutissants.
Ensuite, parce que le but de l'école n'est pas de faire mémoire, mais d'enseigner; les lycées consacrent une partie du programme d'histoire sur la Seconde Guerre mondiale et la Shoah, il n'est absolument pas nécessaire de mettre en place une mesure de mémoire supplémentaire, d'autant plus que le 27 janvier, jour anniversaire de la libération d'Auschwitz, est déjà consacré à la mémoire des déportés.
Puis les motifs avancés sont complètement idiots; ainsi, je ne sais plus qui expliquait doctement que 50% des collégiens ignoraient la Shoah. Bien sûr, c'est regrettable et lamentable, mais que savent nos collégiens? On les interrogerait sur la seconde guerre mondiale dans son ensemble, le résultat ne serait pas mieux. S'il fallait faire un jour de mémoires sur tout ce que les collégiens ignorent, l'année n'y suffirait pas!
Alors certes, me dira t-on, il s'agit d'un événement exceptionnel avec la mort de 5 millions de personnes. Mais la mort de 3 millions de Cambodgiens, en quelques années, sous la dictature sanglante des Khmers rouges au Cambodge, rebaptisé Kampuchea démocratique, a t-elle moins d'importance? Qui sait ce qu'est un laogaï, ce systéme concentrationnaire Chinois, où des millions d'opposants durent condamnés à travailler, et où beaucoup moururent? Le Grand Bond en avant, toujours en Chine, qui préconisait la collectivisation et qui provoqua la mort de plusieurs dizaines de millions de personnes, est-ce négligeable? Les millions de morts d'Ukraine, affamés sur les ordres des hauts dirigeants de l'URSS, n'auraient-ils pas droit aux mêmes égards? Cette mesure qui est destinée à combattre l'antisémitisme, va au contraire le renforcer, puisque cette mesure est faite uniquement pour les enfants de la Shoah, en très grande majorité Juifs, et que certains vont déclarer qu'une fois de plus les Juifs sont privilégiés. Cettemesure est la porte ouverte aux communautarismes et à la surenchère de mémoire.
De plus, dans cette mesure il y a des intentions cachées: Emmanuelle Mignon, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy a déclaré le 17 février : « Enseigner la Shoah c’est combattre toutes les formes de racisme. Les discriminations dont sont victimes aujourd’hui les personnes issues de l’immigration ont la même origine que les crimes dont les juifs ont été victimes : la bête immonde du racisme. Je n’ai aucun doute sur le fait que les enseignants sauront expliquer cela aux enfants».
On comprend l'intention véritable de cette mesure: laver le cerveau des enfants en assimilant à leurs yeux ceux qui sont contre l'immigration et les nazis qui ont déporté les Juifs. Bel exemple de reductio ad hitlerum: "vous êtes opposé à l'immigration, donc vous êtes raciste, or les nazis sont des racistes, donc vous êtes nazi".
Etonnamment, 85% des Français sont contre cette mesure mémorielle.
Inscription à :
Articles (Atom)