mardi 11 décembre 2007

On a les ralliements que l'on peut!

Le FN se gargarise actuellement du ralliement d'un certain M Jean Thierry Gampert, ancien FN, passé au MNR, passé au Parti Populiste (groupuscule bancal créé par quelques dissidents du MNR). M Gampert, nous dit-on, rejoint le FN pour la campagne à Mantes-la-Ville.
Ce serait un événement d'une telle portée que cela fait même l'objet d'un communiqué sur le site du FN: ici.
Plusieurs remarques: d'abord, le fait même qu'ils en parlent montre à quel point cela est rare.
Ensuite, alors que le MNR veut un rassemblement franc et loyal, le FN préfère les débauchages au coup par coup, sans créer une dynamique d'union.
Encore pire (et cela justifie le titre de notre article), M Jean Thierry Gampert n'est pas inconnu! M Gampert aurait détourné près de 500 000 euros des caisses de l'association Valentin Haüy, une association de bénévoles oeuvrant pour les aveugles et malvoyants. Toute l'affaire ici. C'est vraiment révoltant ainsi de profiter si ignominieusement du travail de ces dévoués bénévoles, au détriment des millions d'aveugles et de malvoyants que compte la France. Le "Tête haute, mains propres" du FN en prend un sacré coup.
Le Parti Populiste doit se réjouir du départ de M Jean Thierry Gampert. Et c'est une personne comme cela qui va devenir conseiller municipal? Espérons que le FN n'aura pas la mauvaise idée de lui proposer le poste d'adjoint aux finances. Enfin bon, il ne risquent pas de gagner; ce ralliement, rien de tel pour couler la campagne du FN à Mantes-la-ville.

Les déclarations ahurissantes de Kadhafi

Kadhafi vient de déclarer sur France 2 qu'il n'y avait pas de problème de droits de l'homme en Libye, pas de prisonnier politique, et que le système politique était une démocratie populaire directe, que le peuple se dirigeait lui même. Au journaleux complaisant qui lui demandait si on avait le droit en Libye de critiquer Kadhafi, celui-ci répond: "Pourquoi voulez-vous qu'on me critique? Je ne dirige rien". Puis quelques instants après, s'enflamme pour la lutte menée par la Libye contre les forces étrangères soutenant le racisme et le colonialisme.
La France se laisse ainsi insulter par le dictateur socialiste islamiste, dont les mains ruissellent de sang.
Kadhafi avait déclaré enfin plus tôt dans la journée qu'il n'avait pas parlé des droits de l'homme avec Sarkozy, contredisant ainsi les propos de Sarkozy.
Exceptionnellement, je salue l'attitude des députés de gauche qui ont boycotté sa venue, ainsi que quelques députés divers droite (M Dupont-Aignan par exemple).
Les courageux opposants à la venue de Kadhafi, qui manifestaient pacifiquement, ont été violemment interpelés et arrêtés; pour que Kadhafi ne soit pas trop dépaysé, sans doute?