mardi 4 septembre 2007

Taser et flash-ball: des armes inefficaces

Avant, pour arrêter des délinquants qui étaient en train de s'enfuir, les policiers avaient des armes à feu classiques. Les humanistes anti racistes droitsdel'hommistes ont versé des larmes de crocodile sur "ces malheureuses victimes de la société assassinées" quand une racaille se prenait une balle dans le pied (les droitsdel'hommistes ne poussaient pas la compassion jusqu'aux victimes et aux forces de l'ordre). Donc pour faire plaisir à ces associations, des Taser, pistolets électriques censés neutraliser le délinquant sans dommage, ont été mis en circulation, ainsi que des flash-ball, des pistolets tirant une balle en caoutchouc censée neutraliser.
Or, ces armes sont inefficaces et cela met donc en danger la vie des policiers. Une employée clandestine dans un restaurant a une altercation avec sa patronne. L'employée prend un couteau de cuisine. La brigade anti criminalité arrivée sur place ne parvient pas à la persuader de lâcher son arme. Un policier tente de la neutraliser avec un taser, mais là, la décharge ne s'est pas enclenchée. La femme sejette donc sur le policier et le poignarde. Un autre policier fait feu avec son arme à feu et la folle est enfin neutralisée.
La présence du Taser a finalement été négative pour tout le monde. Pour le premier policier, qui sinon aurait utilisé une véritable arme à feu. Mais également pour la clandestine, qui s'est pris de toute manière une balle. Sauf que le premier policier, pour désarmer la femme, aurait pu viser soigneusement dans le bras, tandis que le second policier a fait feu très rapidement, n'a donc pas eu le temps de viser correctement, et donc l'a grièvement blessée. En guise de conclusion, on notera également qu'il ne faut pas employer de clandestins. Dernière question: la LDH va t-elle réclamer la régularisation de l'employée?
Autre incident: La BAC est intervenue au cours d'une bagarre et a interpellé plusieurs personnes. Un des fils d'Omar Bongo (président du Gabon) se serait débattu. Deux tirs de flash-ball n'ont eu aucun effet sur lui (bien sûr, il a été remis en liberté juste après, mais ce n'était pas le point principal de mon message).
Cela montre que les tasers et flash-ball sont des armes inefficaces; elles ont de plus une portée limitée et connaissent des défaillances. Or, on ne peut demander à un policier d'emporter un Taser, un flash ball et une arme à feu! Il faudrait donc rétablir l'arme à feu. A chaque personne de prendre ensuite en compte l'information et de faire en sorte de ne pas se trouver dans une situation où les policiers seraient susceptibles de faire feu sur lui.
.

Aucun commentaire: