mercredi 23 avril 2008

Rachida Dati à la mairie de Paris

Rachida Dati a été parachutée dans le septième arrondissement de Paris aux dernières municipales, et ce alors qu'elle n'avait aucun lien avec cet arrondissement et qu'elle était déjà en charge du ministère de la Justice.
Les habitants, qui avaient voté à droite à 70% en 2001, ont voulu sanctionner ce parachutage, afin de montrer qu'ils attendaient quelqu'un proche de leurs aspirations et que leur arrondissement n'était pas un sanctuaire pour les immigrés qui veulent se faire élire sans risque.
Mme Dati n'a pas été capable de se faire élire dès le premier tour et s'est fait élire au deuxième tour avec un petit 57%.
Voilà une vidéo assez comique sur son assiduité au Conseil de Paris: ici.
Et c'est à une telle personne que l'on a confié les clefs de la mairie du septième! Pauvres habitants du septième, je les plains.

Révision constitutionnelle:

Une nouvelle révision constitutionnelle a été adoptée en conseil des ministres. La plupart de ces modifications n'ont absolument aucune importance, comme la modification de la composition du conseil économique et social, ou la création de nouvelles commissions dont on ne comprend pas très bien l'utilité. L'esprit du texte est toutefois de donner un poids plus important au Parlement, et d'amorcer un retour vers l'esprit de la Quatrième république.
Mais une des modifications devrait nous toucher particulièrement à coeur: il s'agit de la suppression de l'obligation d'effectuer un referendum obligatoire pour toute nouvelle adhésion à l'Union Européenne.
Alors que Chirac avait introduit cette clause pour tenter de faire passer le oui lors du TCE, Sarkozy, qui pourtant s'était déclaré contre la Turquie à de nombreuses reprises, a décidé de supprimer cette disposition. Sarkozy agit donc exactement comme Merkel, qui en tant que leader de la CDU, s'était déclarée contre la Turquie, et qui, quand elle est élue chancelière, favorise l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne.
Encore pire, les européistes dans leur dérive suicidaire, parlent de faire entrer l'Etat fantoche du Kosovo, véritable bastion islamiste, et même... le Maroc!!! Le Maroc dans l'Union Européenne, voilà de que Fillon a mentionné en termes voilés.
Turquie, Kosovo, Maroc, trois états islamistes pour abattre les derniers restes d'une Europe dont l'histoire a baigné dans le Christianisme depuis près de deux mille ans.
A côté, Sarkozy poursuit son projet extrêmement flou d'Union méditerranéenne, qui portera sur le développement (plus d'argent pour les Marocains, tandis que les familles françaises sont privées de leurs allocations) et l'immigration.