jeudi 31 janvier 2008

Municipales

Pendant que la droite est prête à tout pour racoler les immigrés et les gens de gauche, la gauche, elle, regarde du côté du PCF et de l'extrême-gauche. Le PS soutient de nombreux maires sortants PCF et la plupart des listes PS incorporent des communistes; même, certaines listes PS sont soutenues par la Lutte Ouvrière, comme à Argenteuil. Enfin, la Ligue Communiste Révolutionnaire n'exclut pas la fusion de certaines de ses listes avec le PS au second tour. En 2001, c'est grâce à une fusion de liste que la LCR a obtenu des élus à Clermont-Ferrand.
Une fois de plus, alors que la droite molle est tétanisée par la crainte d'être considérée comme fasciste parce qu'elle s'allierait avec la droite nationale, la gauche, sans vergogne, rallie les staliniens, trotskistes et autres défenseurs de la dictature du prolétariat.

Elections à Tours

M Guillaume Peltier a vraiment du souci à se faire puisque l'UMP, prenant acte de sa vlonté de se présenter aux municipales, à décidé de soutenir un candidat sur le canton Tours Val de Cher qui Guillaume Peltier convoitait. M Peltier, après avoir tout fait pour se rabibocher avec l'UMP et supplié quasiment Donnedieu de Vabres de se mettre sur sa liste, est donc maintenant obligé de faire cavalier seul. Va t-il en profiter pour droitiser son programme et abandonner son étiquette de "droite républiaine et solidaire" à laquelle il pensait? Va t-il tenir jusqu'au bout ou abandonner?

Municipales: une transexuelle algérienne tête de liste

Les Verts ont mis comme tête de liste dans le seizième arrondissement de Paris une transexuelle immigrée algérienne, afin, disent-ils, de dénoncer les discriminations touchant les transexuels et les immigrés.