mercredi 2 janvier 2008

Subventions votées par Boulogne

Le 13 décembre 2007, le conseil municipal de Boulogne a voté différentes subventions pour l'année 2008.
Première impression générale, ces associations sont pour la plupart complètement bidon et n'ont aucune activité qui justifierait une telle subvention. Comme le faisaient remarquer des élus de l'opposition, la proximité avec les élections municipales n'est peut-être pas étranger à ces subventions, qui sont attribuées sans le moindre critère, la moindre grille, sans aucune évaluation des fonds versés.
Et à côté des associations qui n'existent que sur le papier, on a les associations communautaristes ou d'extrême gauche habituelles, qui d'ailleurs n'ont parfois aucune activité.
Ainsi, on commence très fort avec l'Association de solidarité internationale et de l'intégration. Mais quelles peuvent bien être ses activités? Une recherche google donne 7 résultats, dont 5 annonces de financement. Cete association n'a aucun site, alors que c'est normalement la première chose à faire et que c'est quasiment gratuit. Une recherche un peu plus poussée montre que cette association a été crée en 2003 sous le nom Association de Solidarité pour l’Intégration des Immigrés, nom dont la recherche amène encore moins de résultats et toujours pas de site officiel.
Ensuite, l'association des ressortissants comoriens du Val de Seine Wandrou Wadzima (ne me demandez pas ce que cela veut dire), dont la recherche du nom amène aucun résultat. Pire, le Journal Officiel des associations ne donne aucun résultat pour ce nom là, et se contente de nous renvoyer à une association: ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS COMORIENS HABITANT IVRY-SUR-SEINE 94200 (A.R.C.H.I.S.), nom dont la recherche n'amène toujours aucun résultat.
Autre association dont la survie est cruciale pour les Boulonnais, l'association nationale des femmes africaines. Cette association semble vaguement plus active puisque l'on découvre qu'elle a un projet de construire une case de santé à Ngane, au Sénégal, et qu'elle a d'ailleurs reçu à ce titre une subvention de 6000 euros du Conseil général des Hauts-de-Seine. Je comprends tout à fait que ces femmes africaines veuillent développer le Sénégal, mais je pense que d'une part elle seraient plus efficaces là bas qu'ici, et que d'autre part ce n'est pas au Conseil général des Hauts-de-Seine de se préoccuper de la santé des femmes sénégalaises. Les impôts locaux n'ont pas à être dépensés pour des pays étrangers (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, il y avait d'autres projets tout aussi passionnants pour les altoséquanais). L'association nationale des femmes africaines a également signé le 7 décembre 2007, soit quelques jours avant le vote de la subvention, un texte réclamant des logements sociaux à Boulogne ainsi que la réquisition des logements vides. Pas rancunier, le maire a quand même fait voter la subvention.
Association suivante, "étudier dans la cité". Cité étant un terme pour désigner les zones remplies d'immigrés où la police n'ose pas mettre le pied et où des voitures brûlent assez souvent, je ne savais pas que Boulogne avait droit à ce qualificatif. Dans quelques années, sans doute. S'appellait avant Boulogne Billancourt Aide Jeunes Etudiants. Aucun résultat dans google, que ce soit avec l'ancien ou le nouveau nom.
Groupe d'études et de recherche de méthodes actives d'éducation: un résultat dans google (une subvention). Cette association fait apprendre le français à des Africains. Pas une mauvaise chos en soi, mais pourquoi ce serait à Boulogne de payer pour apprendre à des Africains de parler français? A eux de faire l'effort d'apprendre notre langue!
On continue chez les Africains! Avec la Renaissance africaine (mais pourquoi ne retournent-ils pas en Afrique pour contribuer à cette renaissance?). Cette association a un site!!! Fantastique! Au moins il y a un semblant d'activités. Elle a même une page sur Wikipedia, qui fait deux lignes mais qui a le mérite d'exister.
Toujours avec l'Afrique, l'association des Kabyles de Boulogne-Billancourt. Quasi aucun résultat, sauf la page du JO qui indique que cette association a pour but d'organiser des rencontres entre les Kabyles autour de thèmes de la culture kabyle. Elle a été crée en septembre 2007, et reçoit déjà des subventions.
Au tour de Boulogne Intégration, maintenant! Favoriser l’intégration dans la société françaises des Boulognais et plus particulièrement des quartiers square de l’Havre et de Marcelin Berthelot, tel est son objet. L'annonce ajoute:"cette intégration pourra se faire par divers moyens comme l’information et l’orientation, action concernant au développement de la citoyenneté... " Quelques résultats sur Google, qui nous parlent des cours d'alphabétisation avec Latifa, Mama, Rachida et Candia, et que la présidente est une certaine Fatma Niati. Cela ne se limite pas à des cours d'alphabétisation, puisque grâce à cette association, ses membres se réunissent oour fêter le Ramadan.
A propos des musulmans, les associations islamistes habituelles ont eu droit à leurs subventions: l'Association des Français musulmans de la région parisienne a reçu 770 euros, et le Centre culturel et cultuel musulman de Boulogne Billancourt, 2745 euros, qui vont probablement être utilisés pour construire une superbe mosquée (pardon, un centre culturel et cultuel musulman) sur la nouvelle parcelle qu'ils sont en train de louer. Les scouts musulmans de France touchent également 3500 euros.
Les syndicats socialistes, communistes et trotskistes ne sont pas en reste puisque la CFDT, la CFE-CGC, la CGT et Fo touchent des subventions. Grâce à cela, ils pourront avec ce trésor de guerre organiser de nouvelles grèves pour protester contre les misérables réformettes de Sarkozy.
Enfin, le MRAP touche 600 euros.

Subvention ajoutée en dernière minute: 4000 euros à l'assocation Soutenons Nadia, cette infirmière qui avait participé à l'enlèvement d'une centaine d'enfants tchadiens. Je vous laisse admirer son site internet: ici. 4000 euros, et pas moyen d'avoir un site correct. Pffff....

C'est quand même étonnant de voir cette ville, gérée par l'UMP, s'obstiner à financer des associations totalement inutiles, voire nuisibles, alors qu'elles sont à l'extrême gauche, islamistes ou communautaristes, et qu'une partie de ses membres ne votera jamais UMP.
A côté de cela, pas un seul centime pour une association de droite.
Ce gaspillage d'argent public est absolument lamentable et le MNR enteznd bien obtenir des élus afin de s'opposer à ces financements, votés à l'unanimité par le conseil municipal, élus MPF inclus.