On apprend par exemple aujourd'hui, dans le Figaro, que: "il [M Peltier, secrétaire général du MPF] souhaiterait obtenir 5 % des voix alors que Villiers n'a fait que 2,08 % dans cette circonscription. Objectif : négocier une place sur la liste UMP que dirigera Renaud Donnedieu de Vabres aux municipales à Tours en 2008."
Bien entendu, des accords au cas par cas peuvent être souhaitables, à condition qu'ils soient réciproques et utiles, c'est à dire qu'il y ait une reprise (au moins partielle) des deux programmes, et que chacun des partis associés puisse bloquer les décisions néfastes de son associé.
Or, ce n'est pas le cas pour le MPF. Prenons par exemple le cas de Boulogne Billancourt: le suppléant du candidat MPF dans la neuvième circonscription siège au conseil municipal dans le groupe des UMP et apparentés, et à ce titre, il a été amené à voter à propos de subventions diverses, disponibles
ici
. On verra par exemple que la mairie subventionne le Centre culturel et cultuel musulman de BB (entre nous, qu'est ce qu'un centre culturel et cultuel musulman, si ce n'est une mosquée?), les Français musulmans de la Région Parisienne, les Scouts musulmans de France, CGT, FO, Mrap Boulogne, c'est à dire des associations islamiques, communautaristes ou d'extrême gauche. Quelle a été l'attitude de notre courageux suppléant de la candidate MPF? Il n'a fait aucune remarque et a voté l'ensemble des subventions (preuve ici
, voir page 25), y compris celle au centre culturel et cultuel musulman de Boulogne. Dans une autre circonscription des Hauts-de-Seine, un candidat MPF a été attaqué en justice par le MRAP. Que dira t-il quand il apprendra que le suppléant d'un candidat MPF finance le MRAP? Le MPF, à cause de sa compromission avec l'UMP, nage en plein illogisme. Raison de plus pour soutenir l'Alliance Patriotique-MNR, qui a une vision claire, juste, et logique, et qui s'oppose véritablement et concrètement au financement public des mosquées.