M Bockel était maire PS de Mulhouse. Il a été nominé dans le gouvernement Fillon. L'UMP a déclaré qu'elle le soutiendrait en 2008 (normalement, les alliances UMP PS, cela ne se fait que quand une liste FN ou MNR a l'audace non seulement d'oser se présenter mais en plus d'être en train de gagner). Et le MPF? On sait que le MPF s'était déclaré anti socialiste à 100%, quand l'UMP était socialiste à 50%. On aurait donc pu croire que le MPF, à Mulhouse, se présenterait avec la droite nationale en cherchant à capter l'électorat de droite, qui a subi la mauvaise gestion de M Bockel pendant plusieurs années. Hélas, apparemment ce n'est pas le cas.
Deux élus verts ont tenté de renverser M Bockel, mais leur motion a été repoussé. On a entendu durant la séance, on a entendu M Freulet (MPF):
"J'ai longtemps combattu la dérive socialiste de Jean-Marie Bockel mais il a revu sa copie . Il est temps de fédérer les compétences . L'union des forces vives de Mulhouse doit prévaloir , au delà de ce qui a pu nous séparer...." Par ailleurs, M Freulet a refusé de voter la motion destinée à faire tomber M Bockel, et s'est félicité de "l'ouverture aux compétences" du gouvernement Sarkozy. Expression totalement grotesque puisque M Bockel est secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie et qu'il n'a pas fait les moindres études pour cela ni ne possède de qualifications spéciales pour un tel poste. On peut lire également sur le blog de M gross, conseiller municipal MPF: "Le groupe MPF par la voix de G.Freulet a approuvé chaudement J.-M. Bockel qui s'est révélé un homme pragmatique et rassembleur." Très rassembleur, oui... Verra t-on une liste MPF UMP UDF PS pour soutenir M Bockel? Quel revirement en tout cas pour le MPF, qui se prétendait comme anti socialiste. Le plus grave, c'est que M Bockel n'a de cesse de favopriser l'islamisation de Mulhouse, en finançant des associations musulmanes et en favorisant la construction d'une mosquée. Les musulmans avec qui M Bockel dialogue ne sont absolument pas des modérés; il traite avec l'association des musulmans d'alsace, dont les séminaires de formation sont assurés par un certain Zakarya, diplômé d'Al-Azhar. pour vous donner une idée de la modération et du pacifisme de cette université de formation, certains sages de ce lieu viennent de condamner d'une fatwa un musulman converti au christianisme, en considérant qu'il méritait la mort pour apostasie. Le MPF est donc en train de brader toutes ses déclarations avant les présidentielles et d'opérer un nouveau virage idéologique; d'anti système, il est passé à pro UMP, maintenant il devient pro socialiste et pro islamiste. Nous réinvitons les villiéristes à quitter le mouvement et à nous rejoindre au MNR, mouvement qui a toujours lutté contre l'islamisation et le socialisme.
mardi 4 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire