dimanche 3 février 2008

4 février

Un de mes fidèles lecteurs m'informe que des européistes forcenés ont appelé à manifester pour soutenir le TCE le 4 février. Ne laissons pas le pavé libre pour les européistes et les valets des commissaires bruxellois! La résistance, c'est sur l'internet, c'est aussi dans la rue! Le Traité de Lisbonne reprend ce qu'on avait voulu nous imposer en 2005: politique étrangère commune, président, supériorité du droit européen sur le droit français, diminution des pouvoirs de la France par la baisse du nombre de députés européens, suppression du droit de veto français, suppression du commissaire permanent...
L'extrême gauche a appelé aussi à manifester contre le TCE le 4 février. Moi qui n'aime pas l'extrême gauche, je pense à cette phrase de Dupont Aignan: "Lorsque le feu est à la maison, on ne demande pas aux pompiers s'ils sont de droite ou de gauche."

Kerviel

Jérôme Kerviel, le courtier de la Société Générale, après ses deux jours en garde à vue à la Brigade finacière où il s'était présenté spontanément, a été mis en examen pour abus de confiance, introduction dans un système de traitement automatisé de données, faux et usage de faux mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Le
chef d'inculpation d'escroquerie a été abandonné.

Kerviel avait aparemment pris des positions pour 50 milliards d'euros, affirmant que la Société Générale tolérait les dépassements d'investissements. Ces positions étaient bénéficiaires en 2007, et encore quelques jours avant qu'elles fussent découvertes. Jérôme Kerviel annonce que les pertes de cinq milliards d'euros n'étaient dû qu'à la liquidation trop rapide des positions, liquidation qui a été responsable en partie de la baisse des cours récente.

Il est clair que dans cette affaire subsistent des zones d'ombre. Comment la Société
Générale a t-elle mis si longtemps à se rendre compte de ces positions portant sur 50 milliards d'euros, malgré les contrôles obligatoires sur un plan légal?

Pourquoi la Société générale n'a t-elle pas étalé la liquidation des positions, ou attendu quelques jours un meilleur climat financier?

Jérôme Kerviel ne serait-il qu'un bouc émissaire, dont les pertes seraient un rideau de fumée masquant d'autres pertes, liées aux subprimes?

En fait, le plus grave, c'est de voir qu'un seul individu peut engager 50 milliards d'euros et provoquer des pertes de 5 milliards. Il serait temps de repenser
de fond en comble le pouvoir de la finance dans notre civilisation.

Municipales: enfin des bonnes nouvelles

Les Identitaires, qui ont prouvé depuis longtemps leur dynamisme, se sont associés au MNR pour former une liste unique MNR Bloc Identitaire (ous l'étiquette Nissa Rebela) à Nice. La logique d'union, que le MNR avait initiée en ne présentant pas de candidats MNR contre la plupart des candidats identitaires aux législatives de juin 2007, a porté ses fruits.
Pendant ce temps-là, les frontistes locaux, après avoir envisagé de soutenir l'ex-umpiste Peyrat, ont décidé, sous la pression de la direction nationale, de constituer eux-mêmes une liste. Vont-ils prendre la responsabilité de diviser un peu plus la droite nationale? Le seul choix possible et logique pour eux serait de rejoindre la liste constituée du MNR et du Bloc.

La nocivité de l'Union Européenne

A Strasbourg, il y a quelques jours, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France pour discrimination sexuelle, pour avoir refusé le droit d’adopter un enfant à une enseignante lesbienne. Comme l’a souligné l’AFP, c’est une première au niveau européen, puisqu’il s’agit du premier arrêt de principe de la juridiction européenne en ce sens, qui aura, n’en doutons pas, un impact dans toute l’Europe. Les juges ont estimé que la France avait violé 2 articles de la Convention européenne des droits de l’homme : l’article 14, (interdiction de la discrimination), et l’article 8, (droit au respect de la vie privée et familiale)… Voilà notre pays humilié une nouvelle fois par l’Union Européenne.

Bien évidemment, toutes les associations se sont réjouies de cette annonce, et en font depuis un argument imparable dans leur bataille pour l’homoparentalité : Ainsi selon l’avocate de cette enseignante : « Désormais, l’homosexualité ne pourra pas être un obstacle à l’adoption ». De son côté, l’Interassociative lesbienne, gaie, bi, et trans s’est félicitée en indiquant que « la justice vient d’établir que l’on ne peut plus opposer l’intérêt supposé de l’enfant à l’orientation sexuelle de ses parents ».

« Pour l’APGL (l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens), cela fait aussi une carte de visite, cela donne du punch et de la crédibilité à nos revendications », a souligné pour sa part le Président de l’association dans les colonnes de Libération…

Quant aux socialistes, surfant sur cette décision, ils ont aussitôt déposé deux propositions de loi visant à autoriser le mariage et l’adoption pour les homosexuels.

Alors que les juridictions françaises avaient refusé d’accorder l’agrément d’adoption, assurant que leur décision avait tenu de l’intérêt d’un enfant adopté, les juges européens ont rappelé que le droit français autorise l’adoption d’un enfant par un célibataire, « ouvrant ainsi la voie à l’adoption par une personne célibataire homosexuelle ». Les juristes européens poursuivent en indiquant que « la France devra se conformer à la décision obligatoire de la Cour, et devra modifier l’interprétation et la mise en pratique de ses propres textes »

Suite à cet arrêt, en France, l’adoption est désormais possible pour des homosexuels officiellement « célibataires », ce qui est avouons- le rarement le cas…

L’Europe de Bruxelles non seulement humilie la France, mais s’emploie aussi à détruire les fondements de notre société.

La France traînée dans la boue, une fois de plus

Kouchner vient de perdre une fois de plus une bonne occasion de se taire en parlant de faute de la part de la France, lors des tragiques événements du Rwanda et les massacres de Hutus et Tutsis en 1994.
Il est quand même assez lamentable de voir qu'alors que les pays Africains ont leur indépendance et que leurs peuples et ethnies s'entretuent sauvagement, on cherche une fois de plus l'éternel bouc émissaire, l'Occident. La France intervient? Elle est complice par nature! Elle n'ointervient pas? Alors on l'accuse également de se désintéresser du sort des pauvres peuples africains.
Pendant ce temps là, en Afrique, les dictateurs aux mains ruisselantes de sang continuent à diriger leur pays d'une main de fer sans être le moins du monde inquiétés; au Kenya, le résultat de l'élection présidentielle a fait des milliers de morts, les Kikuyus affrontant les Luo. Est-ce de la faute des Occidentaux, des Blancs, des Français? Non! De même pour les massacres du Rwanda, les coupables sont Africains et uniquement Africains. Ils ont voulu leur indépendance, ils l'ont, qu'il se débrouillent et assument eux-mêmes leurs propres responsabilités.
Quant aux irresponsables français qui accusent la France, ils ne font que le jeu des génocidaires et attisent le ressentiment et la haine anti français.

La politique people bat son plein

Sarozy n'a décidément aucune classe, aucune prestance. Non seulement sa gestion au jour le jour est absolument nullissime, mais en plus il n'est même pas capable de défendre la fonction de Président de la République et lui faire garder son aura. Nicolas Sarkozy, en se mariant avec Carla Bruni, nous inflige un nouvel étalage de sa vie privée. Pendant ce temps-là, il semble se moquer complètement des Français et de leurs problèmes.
De plus, il a choisi volontairement de se marier à quelques jours de l'abominable ratification du TCE par les députés, au mépris du vote des Français, afin que les journalistes ne s'intéressent qu'à ses histoires intimes et évitent de mentionner le courageux combat des personnes attachées à la démocratie et à la souveraineté de la France.
Ils se sont dit oui? Disons leur non le 4 février!