mardi 12 février 2008

Taxes supplémentaires

"Des petites taxes, des petites taxes, encore des petites taxes
Des petites taxes, des petites taxes, toujours des petites taxes"

Cette comptine, chantée sur l'air du "Poinçonneur des Lilas", de Serge Gainsbourg, pourrait être le nouveau mot d'ordre du gouvernement. Ici.

En effet, le gouvernement UMP, en bon social-démocrate étatique qu'il est, préfère ajouter des taxes supplémentaires que de commencer à faire des économies, en commençant par appliquer ses promesses de campagne, par exemple sur le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.
Ce n'est pas travailler plus pour gagner plus, c'est travailler plus pour payer plus.

On remarquera également l'astuce de tout mettre sur le compte de l'écologie pour mieux faire passer la pilule.
Noter que ce n'est pas fini: Sarkozy nous a promis des taxes sur les nouvelles technologies pour compenser la fin de la publicité sur les chaînes de télévision publiques.

Guyane

Sarkozy s'est rendu en Guyane. Il a déclaré qu'il voulait lutter contre les orpailleurs clandestins en envoyant un millier d'hommes. Problème, la Guyane a une superficie de 86 000 km^2 et donc cela fait un homme pour un carré de neuf kilomètres de côté. Encore une fois, Sarkozy fait une annonce pour son effet mais cela ne servira à rien.
Une autre déclaration complètement stupide: "Sans être astronome, j'imagine que la Terre vue de Mars ne doit être guère plus grosse que Mars vue de la terre". La précision "sans être astronome" était superflue, vu l'énormité qui suit.
Plus grave, Sarkozy propose d'européaniser Kourou!!!
"Je fais aujourd'hui la proposition à nos partenaires et à la Commission européenne (...) que le Centre spatial guyanais devienne à terme une véritable infrastructure de l'Union européenne, indissociable d'une politique européenne d'accès indépendant à l'espace".
Les technocrates bruxellois vont-ils s'emparer, tels des Allemands rentrant à Sedan en 1870, de Kourou? Sarkozy, non content d'avoir bradé la souveraineté de la France (enfin, ce qu'il en restait) à l'Union Européenne, abandonne maintenant le sol de la patrie! N'est-ce pas une haute trahison?

Conseil national du MNR

Dimanche 10 février, lors de son conseil national, le Mouvement National Républicain (MNR) a abordé l'actualité politique, et surtout la préparation des municipales et des cantonales. Le MNR privilégiera pour ces élections l'union avec d'autres forces de la droite nationale, comme le Front National et les Identitaires, et sera présent, malgré le manque de moyens, dans plusieurs villes et de nombreux départements, afin de proposer une alternative à la droite molle et à la gauche sclérosée.

Sarkozy se plaint des medias

M Sarkozy se plaint de l'hostilité des médias! Alors que ceux-ci avaient très largement
couvert sa campagne présidentielle et, sur autorisation de M Sarkozy, sa vie privée, celui-ci estime que les medias lui en veulent, après l'affaire du SMS révélé par le Nouvel Observateur. M Sarkozy avait porté plainte contre le journal. Il est clair que la peoplisation de la vie privée de M Sarkozy n'a pu qu'inciter les journalistes à ce genre de dérives.

Rappel de l'affaire du SMS: le Nouvel Observateur a révélé que Sarkozy aurait envoyé un SMS quelques jours avant son mariage avec Carla Bruni qui disait: "si tu reviens, j'annule tout".

Avortement

En une seule année, 66 bébés ont survécu à un avortement, dont 16 étaient âgés de plus de 22 semaines, selon un rapport publié en Grande Bretagne. On les a laissé mourir parce que leur mort était inévitable, ont expliqué des officiels britanniques. La moitié de ces enfants a survécu pendant une heure ou plus et l'un d'entre eux a respiré, sans assistance médicale, pendant 10 heures avant de mourir.

(Source: e-deo.net)

Afghanistan: des renforts?

Pressée par ses alliés de l'Otan, la France est priée d'augmenter sa présence en Afghanistan, afin de pouvoir intensifier la lutte contre les terroristes islamistes. Cinq options sont actuellement à l'étude: envoyer une équipe supplémentaire d'instructeurs des troupes afghanes, redéployer les troupes françaises près de Kandahar, , envoyer des renforts à l'ouest, vers la frontière iranienne, ou dépêcher
des troupes à l'Est, proche du Waziristan, zone infestée de djihadistes. L'Allemagne, elle, refuse catégoriquement d'envoyer des troupes dans le Sud, lieu où se déroule
la plupart des combats. Une défaite des troupes de l'Otan serait interprétée comme une victoire des islamistes et une défaite de l'Occident. La stratégie de Sarkozy est
tout de même curieuse: tout en luttant contre les terroristes islamistes en Afghanistan, il n'hésite pas à dialoguer avec l'Union des Organisations Islamiques de France, organisation réputée proche des Frères musulmans. De plus, il favorise activement la construction des mosquées en France.

Municipales à Neuilly

En effet, M Martinon renonce à être candidat à la mairie de Neuilly, après avoir
été lâché hier par Jean Sarkozy, fils du président, et les responsables UMP locaux, M Teullé, actuel adjoint au maire, et Mme Ménard. M Martinon avait aussi remis sa démission du poste de porte parole du président, démission refusée. Le déclencheur de ce renoncement était un sondage, publié récemment dans le Figaro, qui donnait M Martinon battu par M Fromantin, candidat divers droite.

M Sarkozy ne voulait sans doute pas être confronté à une défaite de M Martinon, candidat voulu, adoubé, parachuté par lui et protégé par son ex femme Cecilia Sarkozy. Mais même s'il n'y aura donc pas défaite, cet abandon de M Martinon a
toutefois une grande valeur symbolique.

Comment interpréter ce renoncement?

Cet incident nous donne une bonne vision des méthodes du président Sarkozy: il veut
imposer son propre candidat, malgré le mécontentement de l'UMP locale et au mépris des Neuilléens, puis l'abandonne brutalement sur la base d'un mauvais sondage.

La question de savoir qui remplacera M Martinon comme tête de liste de l'UMP se pose également.Certains, comme M Jégo, porte parole de l'UMP, pensent à Jean Sarkozy. Si c'était confirmé, cela montrerait une fois de plus le népotisme du président de la République et son caractère omni présent.


Le Nouveau Centre a d'ailleurs dénoncé le lâchage de M Martinon et laissé sous entendre qu'il pourrait éventuellement constituer une liste.

Le renoncement de M martinon a donné des idées à d'autres, des UMP dissidents candidats à paris qui demandent le retrait des candidats officiels UMP parachutés.

Le secrétaire général de l'UMP, M Devedjian, a annoncé qu'une décision à propos de la tête de liste avait été prise mais qu'elle serait annoncée seulement aujourd'hui à 10h30,au grand mécontentement des journalistes qui ont alors sifflé M Devedjian.



Ajout: Finalement, la tête de liste ne sera pas Jean Sarkozy, mais M Fromantin! La liste dissidente devient officielle après le sabordage de la liste officielle. Problème, M Teullé menace maintenant de créer une liste dissidente.
Les municipales à Neuilly s'annoncent amusantes.