mercredi 24 octobre 2007

Le mouton noir et Marine Le Pen

Retour en arrière sur les élections en Suisse et la campagne de l'Union Démocratique du Centre. L'UDC voulait faire adopter un projet d'expulsion des criminels clandestins, une double peine, que Sarkozy a supprimée en France.
Dans ce pays démocratique qu'est la Suisse, cent mille signatures suffisent à provoquer un referendum sur le texte. En conséquence, l'UDC avait beaucoup investi dans sa campagne afin de faire connaître son projet et ainsi récolter des signatures pour organiser un referendum. Pour la campagne, une affiche représentant un mouton noir a été diffusée, disponible ici. Le mouton noir n'était pas censé représenter un noir, mais c'est une allusion à l'expression "mouton noir", qui existe dans beaucoup de langues. En France, l'expression a été utilisée envers ceux qui votent non à la constitution (la France, mouton noir de l'Europe). Les souverainistes s'étaient emparés de l'expression ("debout les moutons noirs!" pour Villiers lors d'un meeting pour le non, moutonnoir.com pour Abitbol (RPF))Cela n'a pas empêché les droitsdel'hommistes de hurler au racisme. Dans le même temps, un parti d'extrême gauche avait décidé de diffuser une affiche réponse, où un mouton jaune avec un chapeau chinois, un mouton noir, un mouton rouge expulsaient un mouton blanc de Suisse. Bien entendu, cette affiche, qui n'avait pas l'argument des expressions langagières, n'a choqué personne, et les antiracistes qui vociféraient contre l'UDC n'en ont rien dit.
C'est alors que Marine Le Pen attaque l'UDC et s'attire un communiqué cinglant de Robert Spieler. Marine Le Pen publie un communiqué ici, où son argument décisif pour marquer son hostilité à l'affiche est "en raison du risque notamment pour nos compatriotes d’outre-mer de percevoir ce message comme un rejet". Marine s'enfonce complètement en reprenant la propagande grossière de la gauche, qui vise à faire croire que cette affiche stigmatiserait les Noirs. Marine Le Pen, meilleur soutien des socialo communistes et anti racistes.
Pou terminer sur une note plus distrayante, nous vous invitons à aller sur ce site; cliquer en haut à droite sur "français", puis en bas au centre sur "vers le jeu". Amusez-vous bien!

L'opération de l'Alliance pour la planète

L'opération médiatique d'Alliance pour la planète a eu lieu hier. Pendant cinq minutes, des personnes ont éteint leurs lumières. La consommation aurait baissé de 0.9% (ce qui n'est pas la consommation). L'Elysée et la Tour Eiffel sont restés éteints cinq minutes également. Sarkozy, président de la France, s'est donné ainsi bonne conscience, une bonne image (cela fait bien d'être écologiste), même si l'opération n'a servi strictement à rien et qu'en tant que président, Sarkozy pourrait mettre en oeuvre un véritable programme écologique. Mais un coup médiatique de 5 minutes est tout aussi payant et moins fatigant qu'une véritable étude du problème et la recherche de solutions adaptées.