vendredi 13 juillet 2007

Quelques icônes de la fausse droite et des socialos cocos bobos

Cherif Bouchelaleg:
Avant, en France, existait une loi simple, qui prévoyait l'expulsion d'un non Français qui commettait un délit grave, après avoir effectué sa peine. C'était tout à fait logique: quelqu'un qui montre par ses actes qu'il ne se soucie pas des lois de la République et ne respecte pas les Français n'a strictement rien à faire en France. A contrario, quelqu'un qui est Français, s'il est délinquant, doit être puni sévèrement, mais en tant que Français, doit rester en France. La double peine n'avait même pas été abolie par la gauche. Que fait Sarkozy quand il est nommé ministre? Il s'appuie sur le cas de Cherif Bouchelaleg.
(quasiment toutes les informations suivantes sont tirées de Libération)
Cherif Bouchelaleg avait commis des vols et refus d'obtempérer. En septembre 2001, nouvelle affaire, des bagarres cette fois là. Des bagarres qui l'envoient en prison jusqu'en juin 2002, où il est libéré par anticipation pour bonne conduite. Normalement, ce récidiviste algérien délinquant aurait dû être expulsé de France. Mais heureusement pour lui, surper Sarko veille et déclare: "J'ai vu la situation: il a six enfants nés en France. J'ai considéré que ce n'était pas humain, quoi qu'ait fait M. Bouchelaleg, de punir ses enfants et de les priver de leur père." Un tel concentré de bêtises est assez notable. Pourquoi? parce que expulser Cherif Bouchelaleg n'est pas punir ses enfants! En effet, rien n'interdit à sa famille de partir à la suite de Cherif. En outre, nul n'est censé ignorer la loi; Cherif aurait dû savoir que commettre de nouveaux des délits pourraient lui valoir une expulsion. Qu'est-ce que Cherif apportait à la France, à part ses problèmes judiciaires? Rien, si ce n'est ses six enfants dont il faut payer les allocations. Il faudrait que les immigrés comprennent que la nationalité française, qu'habiter en France, ne sont pas des droits. La France avait accueilli généreusement Cherif Bouchelaleg, celui ci commet des délits, il est normal d'appliquer la loi et de le renvoyer. Sarkozy refuse donc et fait abroger la double peine.
Grande question: Cherif va t-il s'amender? A t-il compris enfin qu'il était censé respecter les lois de la République? Non, bien sûr! Cherif Bouchelaleg "multiplie les vols et tentatives de cambriolage, tente de fuir, vole une première voiture, une deuxième, une troisième. Pas de chance pour lui, M Villepin était par hasard en visite dans la région et on avait instalé des barrages de police un peu partout. Qu'à cela ne tienne, au volant de sa voiture volée, Cherif tente de forcer le barrage de police. Il est finalement arrêté. Mais vu que la double peine a été abrogée, Cherif Bouchelaleg pourra, dès qu'il aura terminé une éventuelle peine de prison, il pourra recommencer sur le territoire français. Entre nous, je pense que la police de Bouteflika doit être un peu moins tendre avec les délinquants.


Stéphane Chapin et Bertrand Charpentier
Ce sont les deux premiers "mariés" par Mamère. Au nom de la lutte contre la discrimination, celui ci a enfreint la loi en célébrant leur mariage. Comme si c'était à Mamère de décréter le droit! Les deux hommes étaient logés gratuitement par une retraitée de 80 ans (sans doute émue par "l'acharnement" des "réactionnaires" et des "homohpobes" contre eux). Qu'on fait nos deux mariés pour la remercier? D'abord, alors qu'ils étaient logés gratuitement, ils ont escroqués la caisse d'allocation familiale de la Gironde parce qu'ils avaient réclamé des aides au logement. Ils avaient également volé et falsifié huit formules de chèque à la retraitée pour payer leur costume de noces. Bilan des opérations: 4 et 8 mois de prison avec sursis, 4 000 euros à verser à la retraitée, 1 222 euros à la caisse d'allocation familiale. Les lobbies homosexuels ont les héros qu'ils méritent.


Sébastien Nouchet:
Une autre abominable victime des homophobes d'extrême droite... pendant quelques temps. Sébastien Nouchet, homosexuel et qui avait fait état de son homosexualité, avait prétendu s'être fait aggressé par trois hommes qui l'auraient aspergé d'essence avant d'y mettre le feu. Aussitôt, la France est en émoi. Quel crime atroce! Il y a 200 000 avortements par an, mais ce n'est rien à côté de cette ignoble tentative d'assassinat. Et Act-Up, Inter-LGBT, les Verts et le PCF manifestent afin de dénoncer l'homophobie, de réclamer des actions de sensibilisation à l'homophobie, etc. Jacques Chirac envoie une lettre à ce pauvre Sébastien Nouchet, une loi anti homophobie est votée, la Halde est créé. Mais qu'en est-il de l'affaire? Au fur et à mesure que l'enquête progresse, on s'aperçoit que c'est du vent. Deux personnes dénoncées par Nouvhet sont mises hors de cause, le parquet déclare qu'il s'agit peut être d'un suicide, le procureur se plaint des "imprécisions" et des "contradictions" de Nouchet, et finalement le juge d'instruction rend un non lieu. Bien entendu, la loi anti homophobie est conservée ainsi que la Halde. Mais au moins, on évitera peut être de crier au loup et on vérifiera mieux la véracité de l'histoire. Encore raté pour les homohpiles.

Bertrand Cantat:
Si gentil, pourtant! Imaginez un peu l'icône de la gauche: un chanteur, qui dénonce "l'extrême droite" lorsqu'elle gérait la ville de Toulon, antiraciste, contre le patronat, qui avait organisé des concerts en soutien aux "sans papiers" et pour le financement du GISTI (groupe d'information et de soutien aux travailleurs immigrés [et seulement eux!]). Le 27/07/03, Cantat, au cours d'une dispute conjugale, bat quasiment à mort sa compagne, Marie Trintignant, qui décède après une agonie de plusieurs jours.

Patrick Henri:
Patrick Henry avait commis plusieurs cambriolages et avait renversé et tué un cyclomotoriste. En 1976, il a enlevé un enfant de sept ans, un enfant de personnes qu'il connaissait, l'a étranglé avec un foulard, puis demande à sa famille une rançon de 1 million de Francs, en affirmant que le petit garçon est vivant. Soupçonné, il est mis en garde à vue, n'avoue rien, puis est libéré. Il déclare alors qu'il est innocent et que le ravisseur mérite la peine de mort pour s'être pris à un enfant. Finalement arrêté, il est défendu par Badinter. Il n'est pas condamné à la peine de mort, mais à la prison à vie. Bien entendu, il est libéré. Après sa libération, il commet un vol à l'étalage; plus grave, il est arrêté pour trafic de drogue: 10 kg de cannabis. Une condamnation à mort l'aurait empêché de commetre ce trafic de drogue; son cas montre qu'il n'y a pour ainsi dire jamais de conversion ou de changement d'attitude. Au lieu de se préoccuper d'un criminel, peut être faudrait-il penser à tous ceux qui sont hors de prison, en vie, et qui entendent ne pas être assassinés par des criminels libérés pour bonne conduite ou évadés.

Aïssa Dermouche:
Préfet musulman, il démissionne rapidement après des ennuis judiciaires avec se deuxième ex épouse à qui il refusait de payer l'allocation qu'il devait (cas déjà évoqué).

Rachida Dati:
Pensez donc! Une femme d'origine immigrée, qui accède à des très hautes fonctions: voilà qui pourrait faire oublier l'échec de Dermouche. Hélas, l'affaire commence mal: son directeur de cabinet et trois collaborateurs démissionnent. Pire, on apprend que deux de ses frères ont été impliqués dans des affaires de trafic de drogue. Il y a six ans, Jama Dati avait été condamné à 3 ans de prison (dont 18 mois fermes) pour trafic de stupéfiant à Chalon-sur-Saône. Récidive quelques temps après: il est de nouveau arrêté pour commerce illicite de drogue. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, mais le ministère public fait appel. Omar Dati a été quant à lui interpellé pour trafic de haschisch. Jamal Dati, placé sur écoute, avait tenté de contacter mme Dati qui travaillait à l'époque au ministère de l'Intérieur. Bien entendu, on ne peut imputer les délits des frères à Mme Dati. Toutefois, se pose le cas d'un très grave conflit d'intérêt. Mme Dati est chargée de rédiger la loi sur les récidivistes, qui va s'appliquer à Omar Dati. Est-ce pour cela que cette loi est aussi timorée? La question est ouverte! En outre, quand on est ministre de la Justice, on représente la justice; la femme de César ne doit pas être soupçonnée, pas plus que les frères de la ministre de la justice. Nous invitons Mme Dati à démissionner, vu son incompétence, le fait qu'elle est incapable de garder des gens compétents autour d'elle, et vu le grave conflit d'intérêt qui est en train de naître. Un juge n'a pas le droit de juger quelqu'un de sa famille, à plus forte raison un ministre de la justice.


Très rapide mot sur l'UE: le ministère des affaires étrangères arborera en permanence le drapeau de l'UE à côté du drapeau Français. Alords que les affaires étrangères concernent beaucoup de pays du monde, une fois de plus, Sarkozy se focalise sur l'UE. Ne serait-il pas aussi un moyen détourné pour faire rentrer dans l'esprit des gens que l'UE peut aussi diriger la diplomatie de la France?