Il est finalement terminé, ce congrès du FN! Le plus intéressant sont les élections internes. On note que M Gollnish est arrivé premier avec 85% des suffrages, et Marine Le Pen deuxième avec 75%. Si on inverse les chiffres, on voit que 15% des militants n'ont pas voté pour Bruno, et 25%, soit 1.7 fois plus, des militants n'ont pas voté pour Marine. Le rejet de Marine, malgré son omniprésence dans les medias (ceux ci encensent la personne la plus nulle, puisqu'ils veulent la fin du FN) et le soutien de son père, est quand même très fort: un militant sur 4.
Qu'à cela ne tienne, Jean Marie nomme Marine Le Pen à de nouvelles responsabilités, la communication, la formation, et la propagande; retrouvera t-on Marine Le Pen qui serre les mains des femmes voilées dans les banlieues, ou l'affiche avec une arabe en string rose? Quant à Gollnish, on lui supprime son poste de délégué général, ainsi qu'une partie de ses responsabilités; on lui octroie seulement les affaires internationales et européennes, ainsi que l'adaptation du programme du parti, tâche peu aisée s'il s'agit d'un programme dicté par Marine Le Pen.
Derrière cettez affaire, on voit que ces élections internes ne changent rien du tout aux visées de Jean marie Le Pen, qui est d'imposer sa fille. Le fonctionnement du parti est népotique et anti démocratique puisque tout est décidé par le président. Dans quel autre parti verait-on une personne plebiscitée par les militants déchue de ses responsabilités, et une autre désavouée, promue à des fonctions plus importantes? De toute manière, ce comité central ne sert quasiment à rien, puisque le président décide de tout. Il permet simplement de prendre la température des militants et voir la direction dans laquelle le vent tourne. Et ce vent tourne vers Gollnisch, quelqu'un qui ne transige pas sur les fondamentaux du FN et veut l'Union patriotique. Malgré les manoeuvres paternelles, il reste encore un espoir.
On apprend également que Jean Marie Le Pen aurait décidé de nommer directement au comité central le marxiste islamophile Soral, ainsi qu'un certain Marc Georges, proche du fauc comique Dieudonné.
Bonne nouvelle à Tourcoing: M Baeckeroot a déclaré vouloir se rapprocher du MNR pour les municipales.
dimanche 18 novembre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)