mercredi 30 avril 2008

Mémoire

Le 30 avril 1863, lors de la colonisation du Mexique, 65 soldats français se battirent courageusement à Ceramone.
Ces 65 soldats devaient bloquer le passage aux Mexicains, pendant qu'un convoi important filait. Ils se barricadent dans une hacienda. Ils sont assiégés par 2000 Mexicains, dont ils vont repousser courageusement les assauts, et ce, pendant plus de 9 heures, malgré la soif, la chaleur, l'absence de vivres et de munitions de réserve.
A 17h, il ne reste que 5 hommes en état de combattre. Ils décident de tirer leur dernière cartouche, puis chargent à la baïonnette. Un des légionnaires meurt, les autres sont blessés. Finalement, un officier mexicain (qui avait étudié en France) les somme de se rendre. La poignée d'hommes restants accepte, à condition que les Mexicains s'engagent à soigner les blessés, ce qui est accepté.
Les blessés seront soignés, puis 8 légionnaires seront échangés contre 200 Mexicains.
Bilan:
Côté français: 31 morts, 34 blessés
Côté mexicain: 300 morts, 300 blessés.
Récit plus détaillée ici.

Nouveau propos de Le Pen sur la seconde guerre mondiale

Monsieur Le Pen a accordé une interview au journal Bretons.
Compte rendu sujet à caution:
Lors de cette interview, le patron du Front National, n’hésite pas à expliquer au journaliste de "Bretons", qui lui explique que ce qui était important c’est d’avoir déporté "des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer", que pour lui qu’il ne se "sent pas obligé d’adhérer à cette vision-là (…) Je constate qu’à Auschwitz il y avait l’usine IG Farben, qu’il y avait 80.000 ouvriers qui y travaillaient. A ma connaissance, ceux-là n’ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés", ose lancer Jean-Marie Le Pen.

Deuxième acte: JMLP envoie une lettre au magazine, lettre recommandée, en leur demandant de ne pas publier l'interview. (Le Pen s'est peut-être rendu compte de la nouvelle polémique qu'il va susciter?)

Troisième acte: Le magazine publie quand même l'interview.

Quatrième acte: les habituels droitsdel'hommistes protestent.

Cinquième acte: des personnalités du Front expriment, en termes mesurés, leur désapprobation, comme Marine Le Pen, Louis Aliot, mais également des responsables départementaux.

Sixième acte: Le Pen condamne cette désapprobation et envisage de convoquer un bureau politique pour sanctionner Aliot.

Je laisse chacun penser ce qu'il veut de cette affaire. Pour ma part, je me bornerai à constater qu'il y a suffisamment de problèmes actuels (islamisation, insécurité) pour ne pas avoir besoin de revenir sur la seconde guerre mondiale.

Communiqué des Identitaires, 29 avril

Nice: un round de plus face à Estrosi ! ::
Après leurs résultats satisfaisants et encourageants lors des dernières élections municipales (3,1% dans la 5ème ville de France, et plus de 5% sur l’un des cantons renouvelables), les Identitaires du Pays Niçois rangés localement sous la bannière de Nissa Rebela se voient offrir l’occasion de combattre un round de plus face au nouveau maire de la ville Christian Estrosi.
En effet, celui-ci a décidé de reprendre son siège à l’Assemblée Nationale et une élection législative partielle va donc avoir lieu dans la 5ème circonscription. Une circonscription intéressante à plus d’un titre. Tout d’abord parce que sur la partie niçoise de cette circonscription la liste identitaire N.I.S.S.A. a approché les 4%, ce qui traduit une augmentation de plus de 1% depuis les législatives de juin 2007. Ensuite, cette circonscription est majoritairement composée des montagnes niçoises dans lesquelles le message identitaire est très bien perçu. Enfin, cette circonscription comprend la vallée du Var, là où Estrosi entend faire construire la future grande mosquée depuis qu’il a compris que la bâtir au coeur de Nice lui barrerait la route de la mairie. Il n’est pas certain que les habitants de la vallée soient, en revanche, très favorables à ce beau projet…
Avec cette élection, les Identitaires peuvent encore enfoncer le clou et affirmer à nouveau leur enracinement dans la vie politique niçoise. Ce sera aussi l’occasion de s’affirmer comme la SEULE force politique à lutter contre la construction de mosquées dans le Pays Niçois. Dans tout le Pays Niçois que cela soit en centre-ville ou en lisière!
Pierre-Antoine Plaquevent, déjà candidat sur cette circonscription l’an dernier, défendra les couleurs de Nissa Rebela dans le cadre de cette élection partielle.
Mais ce nouveau combat, ce round supplémentaire, les Identitaires du Pays Niçois ne peuvent le mener qu’avec le soutien de l’ensemble de la communauté militante identitaire. Sortant de coûteuses élections municipales et cantonales, les Identitaires niçois ont besoin de 4 000 euros pour financer cette campagne.
Nice est notre bastion, aidons la citadelle à se renforcer !
Vous pouvez faire un don via internet (http://www.bloc-identitaire.com/soutien.htm#don) ou envoyer un chèque (à l’ordre de M. le mandataire financier de Pierre-Antoine Plaquevent) à NR - BP 13 06 301 Nice cedex 04.
Où que vous soyez en France (ou même ailleurs!) en faisant un chèque au mandataire financier vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don. Ainsi un don de 500 euros ne vous coûtera que 170 euros, un don de 100 euros ne vous coûtera réellement que 34 euros, un don de 50 euros ne vous coûtera que 17 euros.
En nous aidant vous obligerez l’Etat à financer une partie de la campagne électorale des Identitaires !
———————————————————–
BLOC IDENTITAIRE
http://www.bloc-identitaire.com
Contact : contact@bloc-identitaire.com
Permanence téléphonique : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)