A quelques jours des élections cantonales et municipales, le gouvernement semble redécouvrir les promesses du candidat Sarkozy à l'élection présidentielle à propos du pouvoir d'achat. Ben oui, on n'allait quand même pas demander à Sarkozy de s'en occuper plus tôt, du pouvoir d'achat, que voulez-vous, il y avait les soirées au Fouquet à organiser et les détails de sa vie matrimoniale à régler.
Mais à l'approche des élections, Sarkozy et Fillon se ré emparent du thème de campagne. Quelles solutions apportent-ils? Aucune! Des voeux pieux, des incantations, mais rien de concret.
Incantations d'autant plus hypocrites que ce gouvernement a été incapable de résorber les déficits, de prendre les mesures de bon sens pour réduire la dette comme le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux; les impôts sont toujours aussi lourds, et le gouvernement a aggravé les problèmes en créant de nouvelles taxes. Enfin, il multiplie les dépenses inutiles comme le plan banlieue d'Amara qui n'est que du saupoudrage d'argent public qui fera la joie de quelques associations anti racistes mais n'ira absolument améliorer le bien commun.
Seule mesure avancée, le retour à la réglementation des prix; un retour à l'èredirigiste, socialiste et collectiviste, alors qu'il est urgent au contraire de libérer les énergies, susciter la concurrence, et favoriser les entreprises en baissant les charges, etc.
Mais c'est plus simple de montrer les dents avant les élections en se contentant de vagues discours.
jeudi 28 février 2008
Inscription à :
Articles (Atom)