mardi 18 mars 2008

Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille

Nadine Morano a été nommé secrétaire d'Etat à la Famille. Nadine Morano est bien connu pour son engagement pro euthanasie, pro mariage homosexuel, pro adoption pour les couples homosexuels. Cette nomination confirme l'irrésistible glissement de la fausse droite vers la gauche socialiste et l'abandon des valeurs par cette droite molle, alors qu'il est au contraire urgent de rappeler aujourd'hui le rôle fondamental de la famille et la nécessité de défendre la vie. Cette nomination est une provocation envers les Chrétiens, et témoigne du mépris du gouvernement envers les familles françaises.

Dernier hommage au dernier des poilus

Lazare Ponticelli, dernier poilu français de la première guerre mondiale, a reçu les derniers hommages hier. Des obsèques religieuses, avec une messe, ont été célébrées en l’église Saint Louis des Invalides. Nicolas Sarkozy et François Fillon ont assisté à cette messe. Les drapeaux ont été mis en berne, tandis qu’une minute de silence a été observée dans les administrations.
Dans l’après midi, une deuxième cérémonie s’est dérouléedans la cour du Dôme de l’Hotel national des Invalides, durant laquelle Nicolas Sarkozy a dévoilé une plaque en mémoire des 8.5 millions de poilus, dont 1.4 millions furent tués. L'académicien Max Gallo a proncé un discours.
Le tombeau de Lazare Ponticelli va être ensuite acheminé à Ivry sur Seine, dans le Val de Marne, pour y être inhumé dans le caveau familial.
Rappelons que Lazare ponticelli est un immigré d’Italie, engagé dans l’armée française après avoir dû mentir sur son âge, et qui a sauvé un de ses camarades blessé sur le champ de bataille, que l’on s’apprêtait à abandonner.
Voilà un immigré qui a montré son véritable attachement à la France.

Islamisation, immigration

Victoire contre SOS Racisme
Quatre portiers de boîte de nuit, victimes de procédure de testings et condamnés en première instance pour discriminations raciale, ont été relaxés en appel, les magistrats ayant estimé le refus opposé à une seule personne ou à un seul groupe ne suffit pas à caractériser le délit de discrimination. Une grande victoire contre Sos racisme, qui avait organisé les testings.

Le Monde culpabilise
Le Monde mentionne une nouvelle enquête destinée à calculer un Index européen des politiques d'intégration des migrants, le Mipex. Les pays sont classés du plus immigrationnistes au moins immigrationniste ; la France est onzième, avec un score de 55 sur 100. Cette étude ne sert qu’à culpabiliser un peu plus les Français sous les fausses accusations de racisme et xénophobie, et à faire pression sur la classe politique pour qu’elle accélère l’immigration, donne le droit aux immigrés d’être élus, et facilite encore plus le regroupement familial.


Une mosquée-réveil !
Un site internet, dont naturellement nous ne donnerons pas
l’adresse, propose des réveils en forme de mosquées, avec des sonneries
reproduisant l’appel à la prière.


Quand un musulman aménage son appartement

Un musulman avait décidé de faire pousser du gazon sur son plancher, afin d’élever des moutons, qui serviraient pour l’Aid El Kebir. Son plancher, fragilisé par les plantations, s’est effondré sur l’appartement du dessous, heureusement sans faire de victimes.

Procès d'un Serbe ajourné

Le procès pour crimes de guerre et contre l'humanité de l'ancien chef du renseignement serbe, Jovica Stanisic, a été ajourné lundi dès son ouverture devant le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie, en l'absence de l'accusé. Jovica Stanisic souffrirait de problèmes de santé. On se souvient que Slobodan Milosevic est mort en prison à cause de problèmes de santé également. L’ouverture de ce procès est une nouvelle provocation envers les Serbes, qui continuent à refuser de voir la Serbie amputée de son berceau historique, le Kosovo-et-métochie, au profit des islamistes albanais.

Euthanasie active

Mme Sébire, atteinte d’une tumeur incurable qui la défigure et la fait souffrir, avait fait une demande d’euthanasie active. Cette demande a été rejetée par le tribunal, qui s’appuyait sur le code de déontologie médicale, qui interdit à un médecin de donner la mort, et sur le code civil, qui sanctionne l’aide au suicide.
Une première loi sur le sujet avait été promulguée en avril 2005, la Loi Leonetti, qui autorisait le« laisser-mourir ». Cette loi allait déjà très loin : avec cette loi, une personne atteinte d’une maladie incurable peut ainsi demander l’arrêt des traitements. Encore pire, une personne en bonne santé peut, en prévision d'une maladie incurable, également écrire des directives ou nommer une personne de confiance. En cas de maladie, ce sont les directives, écrites parfois plusieurs années auparavant, qui s'appliquent, ou les instructions de la personne de confiance, qui doit ainsi décider d'un arrêt ou d'une prolongation des traitements.
Bien etendu, tout cela ne suffit pas pour l’Association pour le droit à mourir dans la dignité, qui réclame évidemment davantage, à savoir une espèce de "permis de tuer", utilisant ainsi l'émotion créée par un cas particulier pour prescrire une règle commune. La décision du tribunal a eu le mérite de fixer des limites à ce qu’il est possible de faire. Mme Sébire, quant à elle, a laissé entendre qu’elle pourrait partir à l’étranger pour se faire euthanasier.

Elections cantonales: deuxième tour

Dimanche se tenait le deuxième tour des élections cantonales. La faible participation 50.7% montre une démobilisation de l’électorat de droite. La gauche a remporté 51% des voix, la droite 44% et le Mouvement Démocrate, 3%.

Quelle est la nouvelle image de la France ?

La droite n’a réussi à prendre aucun département à la gauche. La gauche, quant à elle, est sûr de gagner au moins neuf départements : Allier, Lot-et-Garonne, Ain, Somme, Indre-et-Loire, Val d’Oise, Deux-Sèvres, Pyrénées Atlantiques, et la Corrèze, qui sera dirigée par François Hollande, secrétaire général du Parti socialiste. Tous ces départements seront d’ailleurs dirigés par le PS, sauf éventuellement l’Allier, où la situation est peu claire : la droite a obtenu 17 élus, la gauche 18. Mais au sein de la gauche, le PS et son partenaire le Parti Radical de Gauche détiennent 9 sièges, tout comme le Parti Communiste Français qui en détient neuf aussi. PCF qui d’ailleurs vient de perdre le contrôle de la Seine Saint Denis, qui passe sous la direction de Claude Bartolone, socialiste fabiusien. A la suite des ces élections cantonales, la gauche détient au moins 60 départements sur 102 et devrait profiter de ses gains pour augmenter son nombre de sénateurs lors des élections sénatoriales de septembre.

Mais beaucoup de départements dépendront du troisième tour, à savoir l’élection du présidentpar le Conseil général. En effet, dans de nombreux conseils, la présence d’élus centristes Mouvement Démocrate ou sans étiquette peuvent faire la différence. En cas d’égalité gauche-droite, c’est le doyen d’âge du conseil qui prend laprésidence. La situation est confuse dans le Rhône, Aveyron, Loire, Jura,Vienne, Charente Maritime, Hautes-Alpes, Côte d’or.

Du côté de la droite nationale:

La droite nationale n’obtient aucun conseiller général, vu : le mode d’élection qui favorise les grosses formations et l’ostracisme de la droite traditionnelle qui rejette tout accord avec les formations de la droite nationale. Quelques personnalités de la droite de conviction ont toutefois été élus, comme Jacques Bompard, dans le canton d’Orange, ou Philippe de Villiers, président du Mouvement Pour la France, qui devrait être réélu sans problème président du Conseil général de Vendée.