lundi 20 août 2007

Constitution européenne

Bel aveu de Giuliano Amato, ancien président du Conseil, actuel ministre de l'Intérieur, vice-président de la COnvention européenne chargée de rédiger le "mini" traité (qui n'a rien de mini): "Pour rendre nos concitoyens heureux, faisons un document qu'ils ne comprendront jamais.[...]si vous pouviez le comprendre au premier coup d'oeil il y aurait quelque raison d' organiser un référendum, parce que cela voudrait dire qu 'il y a quelque chose de nouveau."
Ainsi, Giuliano Amato avoue que le texte est illisible exprès pour qu'on ne puisse pas le comprendre et réclamer ainsi un referendum. Les technocrates bruxellois sont vraiment champions pour endormir les peuples et leur voler en douce leur souveraineté. Tant de fourberie amènera le MNR à lutter contre ce traité, qui est une véritable atteinte à la démocratie, car bafoue les résultats du referendum de mai 2005.

Gestion des Hauts de Seine par l'UMP

Une fois n'est pas coutume, une dépêche.

Charles Ceccaldi-Raynaud, conseiller général (UMP) des Hauts de Seine et adjoint au maire de Puteaux (Haut de Seine) a été mis en examen pour "favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive", Charles Ceccaldi-Raynaud a été entendu par le juge d'instruction sur son lieu de villégiature en Corse dans le cadre d'une instruction portant sur l'acquisition du marché public du chauffage du quartier d'affaire de la Défense en 2002 par la société Enerpart. Deux dirigeants de cette société Enerpart, Bernard Forterre et Jean Bonnefont, ont également été mis en examen dans ce dossier pour "abus de biens sociaux", quelques semaines avant Monsieur Ceccaldi-Raynaud.

Source : Ouest France

Immigration et islam, apologie, collaboration, résistance

Plein de faits concernant l'immigration et l'islam sont survenus pendant mon absence. On va les citer en vrac et revenir brièvement dessus.

La bonne conscience anti raciste, défense des immigrés et inégalités de traitement

Ivan, tout d'abord. C'est un enfant clandestin qui qui devrait être expulsé du territoire français, lui et ses parents. La police venait pour interpeller les parents, mais le père, en situation illégale, tente de s'enfuir avec son fils (qui a 12 ans) par les balcons et la façade de l'immeuble, alors que leur appartement est situé très haut. Ivan glisse et tombe du quatrième étage et se blesse gravement.
A qui la faute? Certaines associations gauchistes, toujours promptes à s'émouvoir, parlent de rafles et semblent rejeter la faute sur la police. j'ai plutôt tendance à penser que si les parents n'étaient pas venus en France, rien ne serait arrivé. La police en venant interpeller les parents ne faisait que faire respecter la loi. Les parents ont aggravé leur situation en tentant de s'enfuir au lieu d'obéir à la police, et ce, du quatrième étage, avec un enfant de 12 ans! Ne faut-il pas être totalement incosncient pour s'enfuir du quatrième étage avec un enfant aussi jeune, en s'accrochant à la façade? Mais la responsabilité du drame échoit également à Sarkozy, non parce qu'il tient à faire respecter la loi, mais parce qu'il régularise à outrance, qu'il maintient les avantages sociaux dont profitent beaucoup d'immigrés, et parce qu'il a cédé devant les associations d'extrême gauche en n'excluant plus les enfants scolarisés, même étrangers. Un enfant soclarisé est donc une porte ouverte pour la naturalisation des enfants. Une politique inflexible et rigoureuse aurait dissuadé cette famille de venir en France. Etonnantes sont également les réactions de la police et de Sarkozy. Ila été décidé une enquête sur les circonstances du drame. Pourquoi? A partir du moment où aucun policier n'a poussé l'enfant volontairement, ni le père, il me semble qu'on est devant un cas extrêmement clair de tragique accident dû à la volonté des parents d'échapper à la police et de ne pas obéir à la loi. Quant à Sarkozy, il a demandé qu'on accordât un permis de séjour de 6 mois; récompenser l'inconscience et la folie des parents, c'est vraiment inciter d'autre familles à organiser quelques accidents d'enfants pour bénéficier de la même mansuétude. On remarquera que Sarkozy privilégie une fois de plus les doubles délinquants (clandestins plus refus d'obéissance) et se refuse à simplement faire appliquer la loi. Bien entendu, Ivan sera soigné aux frais de l'Etat, donc des contribuables. Peut être que les parents paieront une partie avec la franchise? Rien n'est moins sure, puisque les bénéficiaires de l'Aide Médicale d'Etat, une aide reservée aux clandestins (à ma conaissance, la France doit être le seul pays au monde à avoir prévu un fonds destiné à soigner exclusivement des personnes enfreignant la loi), sont dispensés du paiement de la franchise. Une fois de plus, une véritable préférence étrangère se met en place, au détriment des nationaux, honnêtes, qui paient leurs impôts. Une fois de plus, avec le permis de séjour de 6 mois et l'exemption du paiement de la franchise pour les bénéficiaires de l'AME, on a un nouvel exemple de la molesse de Sarkozy.

Un peu dans le même genre, l'affaire de 53 clandestins. Ceux ci ont commencé une grève de la faim. Au lieu de les expulser comme ils le méritent, le préfet parle d'un réexamen des dossiers, voire d'une régularisation, et leur a proposé une attestation, une autorisation provisoire de séjour en attendant l'édition de leur titre de séjour. Il suffit de peu pour faire plier l'Etat; une grève de la faim suffit non seulement à éviter une expulsion, mais aussi à avoir des papiers! Il est évident que cette nouvelle capitulation entraînera une hausse des grèves de la faim un peu partout. Confrontée à une grève de la faim de prisonniers de l'IRA, Margaret Tatcher les laissa mourir de faim et régla ainsi le problème. Mais voilà, Sarkozy n'est pas Tatcher.

Apologie de l'immigration également avec le CSA. Celui ci a validé 7 projets de chaînes de télévision en numérique, dont Tele Bocal, qui veut donner la parole aux chômeurs et aux immigrés, et BDM TV, qui veut montrer la France multicolore, chaîne animée entre autres par SOS Racisme et Ni putes ni soumises. Cette propagande systématique en faveur de l'immigration et des gens colorés est plus que fatigante, d'autant plus que la propagande inverse est généralement poursuivie devant les tribunaux. Les lobbies antiracistes, gorgés de l'argent des Français, continuent de laver le cerveau des téléspectateurs (heureusement pour moi, je ne regarde pas la télévision). Je m'arrête là, la liberté d'expression étant très mal garantie en France.

Même apologie de l'immigration avec le Parti Multiculturel Français, s'affirmant comme le partid es Français issus de l'immigration. Les liens sont éloquants: web multiculturel, Réseau Voltaire, Haute autorité de lutte contre les discriminations, Ligue des droits de l'homme, Conseil représentatif des associations noires; que du beau monde en fait. Ce genre de parti va se multiplier très rapidement, les immigrés s'organisant en lobbies. En Israël, on a ainsi trois partis arabes à la Knesset, rassemblant 8% des députés. Avec le communautarisme, la mentalité spécifique des immigrés, nous aurons sans doute également des blocs d'élus ethniques, obtenant le vote des immigrés non pas pour leurs idées mais uniquement parce qu'ils sont immigrés arabes ou musulmans. Organisés ainsi, ils pouront encore davantage faire pression pour faire avancer leurs projets. Des villes risquent de passer sous la domination de Français fraîchement naturalisés qui ne respectent absolument pas la France et s'y intéressent uniquement comme terre de conquête et fournisseur de subventions et allocations. A Marseille, il y a un quart d'immigrés. Roubaix est en train de passer sous la coupe des islamistes. Pour l'instant les immigrés ont préféré se réfugier à gauche en échangeant leur soutien contre des naturalisations massives, abrogations de lois qui ne leur plaisaient pas et subventions. Maintenant, à partir du moment où ils sont de plus en plus nombreux, ils sont incontournables sur la scène politique. Sarkozy l'a bien compris et a tenté de les séduire avec l'échec que l'on sait en créant le CFCM ou en abrogeant la double peine ou en proposant le droit de vote des étrangers. Même Le Pen s'y est mis à son tour! On a déjà des ghettos inaccessibles à la police à cause de bandes de casseurs et d'incendiaires, si le contrôle est pris par des immigrés et des barbus, on aura des enclaves étrangères sur notre sol. Non, je ne dramatise pas! J'alerte, j'informe, comme le fait le MNR. Comment croire que la France pourrait être encore la France avec 15 millions de musulmans, des villes régies par les islamistes, des écoles islamistes, de la nourriture islamique, des mosquées un peu partout, des partis islamistes, et des islamistes faisant entendre leurs revendications sur tout et n'importe quoi?

L'UNEF fait aussi parler d'elle et rajoute son grain de sel (comme si on avait besoin d'elle). Son vice président déclare que la France a besoin d'étudiants algériens. Ah bon? Avec le amphis surchargés et le nombre d'étudiants sans diplômes, j'avoue que je ne pensais pas que la France avait besoin d'étudiants, algériens ou non. A quoi pourraient bien servir ces étudiants? Au lieu d'ajouter une nouvelle couche, une profondre réforme du système universitaire devrait être effectuée, et ce n'est pas la réformette de Sarkozy, qui conceranti au demeurant des points tout à fait annexes et sans intérêt, qui va régler le problème. Et après, le vice président de l'UNEF va nous expliquer doctement qu'il y a trop d'étudiants dans les universités et pas assez de moyens. gardons les moyens pour les Français, cela réglera déjà une partie du problème.
Encore plus choquant est la mention du mot algérien. Si la France a besoin d'étudiants, pourquoi devraient-ils étre algériens? Ils pourraient d'abord peut être être Français, pris parmi les millions de personnes qui sont au chômage, avant d'aller regarder à l'étranger. Cet afflux d'étudiants étrangers, une fois formé, serait une concurrence dangereuse pour les Français. Même en admettant qu'il faudrait avoir des étudiants étrangers, pourquoi spécialement des étudiants algériens? les Algériens seraient plus intelligents, plus performants, plus obéissants, plus quelque chose que les autres? Le vice président étudiant préfère un étudiant algérien à un étudiant danois ou marocain, par exemple. popurquoi? N'y a t-il pas là une abominable discrimination fondée sur la nationalité? Evidemment, comme il s'agit de rabaisser les Français et d'exalter des Algériens, on ne lui dira rien. Je pense quant à moi que ces étudiants algériens, victimes d'un mauvais système d'éducation, n'apporteront strictement rien à la France, si ce n'est des dépenses supplémentaires, et qu'il feraient mieux de contribuer au développement économique de leur pays. En promouvant l'immigration, les socialistes dépouillent les pays pauvres de leurs élites et les condamnent au sous développement. Rebelote; le vice président va établir une expertise sur l’évolution de la procédure d’accueil des étudiants de nationalité algérienne et marocaine. Une fois de plus, le vice président fait de la discrimination, en négligeant les tunisiens et australiens. Comment ensuite reprocher aux Français de préférer les Français aux Algériens? Dans la mentalité socialiste, il n'y a pas une règle claire, c'est au cas par cas, un coup les discriminations sont bonnes, d'autres fois elles sont mauvaises.
Ce n'est pas tout; le vice président déplore aussi les conditions d'accueil des étudiants étrangers. Encore une fois, la France a la bonté d'accueillier des étudiants étrangers, ils ne vont quand même pas ensuite se plaindre des conditions d'accueil! S'ils ne sont pas contents, ils restent chez eux, et puis c'est tout. Si on est invité à un dîner, va t-on se plaindre à haute voix qu'on est mal reçu? Non, mais la prochaine fois qu'on est invité, on déclinera. Que les étudiants étrangers fassent pareil. Heureusement, dans ses problèmes, le vice président a un allié: M Sarkozy. Celui ci a permis que les étudiants étrangers travaillassent 21h sans autorisation spéciale (17h avant). On remarque que l'UNEf, qui est systématiquement opposé au travail des étudiants en France, devient subitement son plus ardent défenser quand il s'agit des étudiants étrangers. De plus, M Sarkozy a promis une carte de séjour pluriannuel, peut être destiné à remplacer le système de visa. M Sarkozy favorise l'immigration massive et supprime les possibilités de refus et de contrôle.

Pour rester dans le même sujet, on apprend également que Nicolas Sarkozy veut offrir l’école gratuite aux Français qui ont décidé d’aller payer leurs impôts ailleurs. C'est à dire que des personnes qui ont décidé de se séparer fiscalement de la France pour des raisons bassement mercantiles vont être récompensées et la France, bonne poire, va payer leur scolarité, alors que dans le même temps on tente de détruire l'école privée en rognant sur son budget. Voilà uen mesure criminelle, totalement illogique (si quelqu'un veut payer ses impôts ailleurs, on ne devrait pas lui fournir un seul centime, qu'il s'arrange avec le pays auquel il paye ses impôts) et qui va se révéler très coûteuse à plusieurs titres:
d'abord, il faudra payer la scolarité
ensuite, cette mesure en ajoutant un avantage à l'expatriation, va développer et favoriser la fuite de capitaux et donc la baisse dans la perception d'impôts
Alors qu'au contraire il faudrait diminuer les dépenses et diminuer les impôts, et bien sûr privilégier les Français payant leurs impôts en France pour la question des subventions, Sarkozy fait tout le contraire.

L'Union Européenne n'est pas en reste dans cette déferlante anti raciste. Son projet concerne l'islamophobie. Le Parti Socialiste Européen a créé un comité destiné à lutter contre l'islamophobie. Ce comité tentera de comprendre les problèmes des musulmans et trouver des solutions pour soulager leurs griefs. Le comité avoue reprendre toute l'idéologie islamiste, puisque des musulmans seront interrogés et les résultats seront utilisés pour le programme électoral des partis socialistes pour les européennes de 2009. C'est une dhimmitude sans nom. Cela revient à mettre les européens à la botte des musulmans. Qu'est ce que les musulmans souhaitent? Il n'y a pas besoin d'aller faire des enquêtes pour trouver leurs problèmes et ce qu'ils veulent; il suffit de lire le coran. Ce que les fondamentalistes veulent, c'est la soumission totale de l'Europe à l'islam et la mise en place de la Charia, c'est aussi simple que cela. Que vont faire les socialistes quand ils auront comme résultats: "je ne veux plus qu'il y ait d'église en face de chez moi, parce que je considère cela comme une provocation"? Quand ils liront: "je veux que toutes les femmes soient voilées"? Ils risquent de se retrouver avec une foule de revendications allant de l'interdiction du porc à la suppression des banques non musulmanes, en passant par l'exigence du soutien au Hamas ou la lapidation de Rushdie. Il suffit d'écouter quelques penseurs musulmans pour comprendre les revendications de l'islam. Mais ce qui serait salutaire comme choix, ce serait de dire non, de combattre l'islamisation et de refuser le retour à la barbarie primitive que certains souhaiteraient, d'autant plus que je doute fort qu'il y ait beaucoup de comités dans les pays musulmans destinés à lutter contre l'antisémitisme, l'homophobie ou la haine du christianisme. On appliquerait aux musulmans les mêmes règles qu'ils appliquent aux Chrétiens et aux Juifs en Arabie Saoudite, en Turquie ou dans d'autres pays arabo musulmans, les socialistes n'en reviendraient pas.
Les socialistes se plaignent de l'islamophobie. Mais quelles en sont les causes? Quand on voit des musulmans égorger des personnes kidnappées, quand on apprend les attentats à Paris (Port Royal, Saint Michel), aux Etats Unis (World Trade Center), en Espagne (gare ferroviaire), en Angleterre (Londres), quand on apprend les massacres au Soudan perpétrés contre les Chrétiens et Animistes du sud, quand on apprend les ravages causés par les musulmans lors de leurs grandes conquêtes, les attaques contre l'Espagne et l'Autriche, la domination musulmane sur le sud de l'Espagne pendant près de huit siècles, la manière dont ils humiliaient les populations locales, leurs revendications actuelles, quand on contemple les photos de restes de civils tués dans des attentats musulmans, quand on entend des gens comme Ramadan, comment ensuite s'étonnner qu'il n'y ait pas certaines personnes qui en ont plus qu'assez de l'islam? Que les musulmans changent de comportement, respectent la femme, les populations locales, les lois de la République, l'histoire et les traditions française, cherchent à s'assimiler, renoncent à leurs revendications, et le regard de beaucoup changera. Puis s'il y avraiment trop d'islamophobie comme ils disent, on rappelle que les frontières sont ouvertes. L'islam n'est pas seulement une religion, c'est une idéologie qui cherche à organiser théocratiquement la société et qui régit chaque acte des musulmans. Comme toute idéologie (communisme, (national) socialisme, libéralisme, etc), on doit avoir le droit de la critiquer.
Quant à moi, je ne me laisserai pas avoir par les jérémiades socialistes, et continuerai à lutter contre l'islamisation; je n'ai pas envie que mon pays se talibanise.
Hélas, la résistance est de plus en plus difficile; une manifestation contre l'islamisation prévue à Bruxelles a été interdite. Il n'est même plus possible de protester contre les exactions islamistes un peu partout dans le monde,d e rendre hommage aux personnes assassinées par les islamistes (la liste serait longue).

Comment Bruxelles est remerciée? Est-ce que les populations immigrées sont emplies de gratitude face aux différentes capitulations? Bien sûr que non! Ainsi, un étudiant de 38 ans (on est prié de ne pas rire), Congolais, a été accueilli par la Belgique. Pour la remercier, il a porté plainte contre Tintin au Congo, pour racisme. Encore une fois, le racisme consiste à déclarer qu'il existe des races et une hiérarchie entre elles, ce qui n'est pas le cas de la BD en question. Il faut quand même garder à l'esprit que cette BD a été écrite il y a des dizaines d'années, avec les clichés de l'époque; si on commence à traquer les oeuvres non conforme au politiquement correct, alors on pourra détruire une bonne partie de la littérature.
Quels sont les exemples de racisme? Ils sont bien légers. Ainsi, on donne comme exemple une case où tintin crie sur des villageois en train de construire une voie de chemin de fer, et Milou les traite de paresseux. Oh là là! Quel crime abominable en effet! Remarquez d'ailleurs la logique qui sous tend cette plainte: Milou dit que des villageois sont paresseux. Or les villageois sont Noirs. Donc selon le plaignant Milou dit que tous les Noirs sont paresseux et donc le livre est raciste. Or, ce n'est pas le cas. On est en train d'empêcher quelqu'un de faire un reproche à un Noir sous prétexte qu'il est Noir. J'avais déjà mentionné l'histoire du joueur de foot qui s'était pincé le nez devant un Noir. On est à peu près dans le même cas. La plainte est d'autant plus ridicule que Tintin ne défend pas l'esclavage, qu'il consacre son temps à alphabétiser, qu'il libère les villageois de l'influence néfaste du sorcier, etc. A côté de cela, on a le coran qui incite ouvertement au meurtre des polythéistes, ou qui s'étend en attaques des pages entières contre les Chrétiens et les Juifs mais là cela ne pose pas le moindre problème.

Le MPF et le FN à la croisée des chemins

Le MPF (Mouvement Pour la France) se considère t-il comme appartenant à la droite nationale, oui ou non? Le MPF pour l'instant se réfugie dans l'ambigüité. Pour faire simple, disons qu'entre 2002 et 2005 il fut partenaire de l'UMP (liste unique UMP MPF dans les Pays de la Loire aux régionales de 2004), puis, avec le TCE, Villiers (on le rappelle, fondateur et président du MPF) décida de glisser vers sa droite; il s'opposa frontalement à l'UMP et fut un des principaux artisans de la victoire du non au TCE, et en profita pour muscler son discours et reprendre en partie les thèses du FN. On était dans la rupture avec l'UMPS. Attitude confirmée le 22 avril par le refus de Villiers d'appeller à voter Sarkozy. Le tournant se produisit quelques jours plus tard, où Villiers invita finalement à voter pour Sarkozy, et conclut des accords avec l'UMP pour les législatives; pas de candidats UMP dans deux circonscriptions de Vendée, pas de candidats MPF par exemple contre Mme Alliot Marie, le MPF garda toutefois un certain équilibre en concluant également des accords avec le MNR, accords hélas niés par la direction du MPF. Après les législatives, le MPF revint franchement dans le giron de l'UMP; ainsi, les deux députés MPF votèrent la confiance au gouvernement après le discours de politique générale de M Fillon. Comment après dénoncer l'incapacité de Mme Dati ou le blog ridicule de Mme Amara? Par sa stratégie de soutien à l'UMP, le MPF s'est muselé. Le MPF devra donc clarifier sa position lors des prochaines municipales. Pour chaque ville, le MPF a quatre choix:
ne pas présenter de listes
faire une liste exclusivement ou quasi exclusivement MPF
rejoindre une liste UMP
rejoindre une liste divers droite nationale
La première option est la plus mauvaise, puisque le MPF ne jouerait alors aucun rôle; c'est vraiment le choix par défaut, quand les membres du MPF sont insuffisamment nombreux pour faire quoi que ce soit.
Une liste exclusivement MPF? On rappelle que s'il y a second tour, il faut faire 10% des exprimés pour y figurer. On ne voit pas très bien, à part dans quelques villes de Vendée, à Saint Claude, dans le Jura, ou à Orange, où le MPF serait capable de faire 10% en comptant sur ses propres forces. A noter que ola situation à Orange est assez embrouillée, puisque l'équipe municipale était FN; va t-elle rejoindre le MPF et rester avec M Bompard ou revenir au FN? Bref, la situation d'une liste exclusivement MPF sera une exception et limitée à quelques cas très précis.
D'où, si le MPF veut avoir des élus municipaux, il doit s'allier ou avec l'UMP ou avec le MNR et le FN. On verra à qui il se rallie, et comment il clarifie sa position politique. Une alliance uniquement avec l'UMP serait une nouvelle trahison, interprétée comme un cautionnement de la politique socialiste et communautariste de Sarkozy. On rappelle de plus que Sarkozy a souhaité une ouverture aux socialistes également aux municipales. Verra t-on une liste UMP MPF Nouveau Centre complétée par des socialistes dissidents? J'espère bien que non. Il n'a quasiment plus personne véritablement à droite au sein de l'UMP et les maires UMP des grandes villes sont aussi molassons que Sarkozy. La plus grande partie favorise l'islamisation à coup de construction de mosquées et finance des associations d'extrême gauche ou pro immigrés. Une alliance avec l'UMP ne serait pas comprise par l'électorat MPF. C'est peut être moins le cas pour les petits villages, où l'étiquette ne compte pas beaucoup, et où les maires de droite ne se sentent pas obligés de suivre la politique criminelle de Sarkozy.
Une alliance avec le MNR et le FN? Ce serait assurément la meilleure solution, afin de montrer que la droite nationale peut s'unir; une union créerait une nouvelle dynamique, permettrait de franchir le seuil de 10% dans de nombreuses villes et de s'opposer un petit peu à une UMP molassonne sociale démocrate et aux socialo communistes. Hélas, le MPF tient à tout prix à plaire aux médias et à défendre son image, et il est à craindre qu'il ne souhaitera pas s'associer avec le FN, préférant dans le meilleur des cas des désistements boîteux fondés sur le modèle de ceux mis en vigueur avec le MNR aux législatives.
A moins que la piste retenue soit des accors au coup par coup, dans la ville X avec l'UMP, dans la ville Y avec la droite nationale? Le MPF continuant à maintenir son numéro d'équilibriste, avec le risque d'apparaître totalement illogique et de mécontenter tout le monde.
Deux signes qui font craindre le pire: le blog du MPF 63 préconise un rassemblement de la droite UMP + MPF, au moment précis où l'UMP glisse de plus en plus vers la gauche et mène une politique lamentable. Deuxième fait, Villiers a invité Sarkozy à se rendre au Puy du Fou. Nous invitons le MPF à cesser de cautionner tout et n'importe quoi, et à travailler pour sauver la France, avec les autres forces de la droite nationale.

Le FN lui aussi est plongé dans les tensions. Question principale: la succession de Jean marie Le Pen, dont les problèmes de santé et l'âge l'empêchent de mener une nouvelle campagne présidentielle, et qui devra passer la main. Deux prétendants: Marine Le Pen, fille de Jean Marie, et Bruno Gollnish. Ce n'est pas une simple question d'égo, il y a également d'importants problèmes idéologiques.
Marine Le Pen a lancé la dédiabolisation du FN, en abandonnant des points aussi primordiaux que la lutte contre l'islamisation, le refus de l'euthanasie et l'avortement. C'est elle aussi qui a organisé la venue de Le Pen sur la dalle d'Argenteuil, où il serra les mains des femmes voilées. C'est elle qui proposa l'affiche de campagne avec une beurette en string rose. Elle fit enfin tout pour saboter l'Union Patriotique. Résultat de cette stratégie: Le Pen, malgré le soutien de M mégret et l'apport des voix qui s'étaient portées sur son nom, passe de 16.86% (19.2% si on prend compte les voix de M Mégret) à 10 et des poussières. Marine Le Pen a aussi échoué dans ses candidatures aux régionales en Ile de France, en faisant aux alentours de 10% au second tour. Là aussi, elle aurait pu faire plus, avec un meilleur programme, et en respectant davantage les mégrétistes. En fait, elle est montée dans l'appareil uniquement en étant la fille de Jean marie, qui l'a propulsée numéro 2, malgré son incompétence totale. Son bon score aux législatives s'explique uniquement par le fait qu'elle est allée se parachuter dans le Nord (alors qu'elle est pré&sidente du groupe FN en IDF et député européen élu en IDF) en profitant du travail d'un cadre du FN, et la stratégie de l'UMP qui fort intelligemment ne lui a opposé qu'un immigré totalement inconnu.
Si Marine prend le contrôle du FN, celui ci n'appraîtra que comme une caste familiale, où le nom est plus important que les mérites. On rappelle également que c'est l'obstination de Le Pen àprivilégier sa femme qui a conduit, entres autres raisons, à la rupture du FN et à la création du MNR.
Bruno Gollnish est au contraire un cadre bien enraciné, défendant les valeurs fondamentales du FN sur les questions de l'immigration et de l'islamisation. Il s'est montré favorable à l'Union patriotique et a défendu M Mégret. Seul point négatif, c'est que M Gollnish a tendance à parfois faire des déclarations aussi douteuses qu'inutiles sur certains événements de la seconde guerre mondiale, contrairement à Marine qui au moins est clair sur ce sujet.
Ainsi, globalement, Gollnish (malgré la seconde guerre mondiale) est préférable à Marine. Il faudrait que ce soit lui qui prene la tête du FN, afin de pouvoir reconstruire la droite nationale et continuer à défendre certaines valeurs. Hélas, on n'e prend pas le chemin. Normalement, le président du FN est élu par les présidents de fédération. Jean Marie Le Pen considérant que ceux ci seraient plus enclins à voter Gollnish que Marine a décidé que le président serait élu par les adhérents directement. En outre, M Gollnish est en train de subir un quadruple pontage, ce qui fait qu'il risque d'être physiquement atteint lors des prochains mois et guère en mesure de faire grand chose.

Bref, l'avenir de la droite nationale n'est pas clair du tout, ou l'alliance patriotique que le MNR appelle de ses voeux pour les municipales est compromise. Quoi qu'il en soit, le MNR continuera de lutter, fidèle à ses idéaux. Il en aura par exemple l'occasion à la sénatoriale partielle fin août, où il présente M Lahotte, maire MNR de Senuc, montrant qu'il continue d'exister, de posséder des cadres de valeur et d'élus locaux bien implantés, et de vouloir peser sur la vie politique française. Nous souhaitons bonne chance à M Lahotte.