vendredi 16 mai 2008

Communiqué officiel du MNR

Question de Bruno Mégret à M. Sarkozy : Quand allez-vous concrétiser votre promesse d’empêcher l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne ? »


Bruno Mégret, président du MNR, s’étonne des propos de M. Jouyet, Secrétaire d'Etat aux affaires européennes selon lesquels la Présidence française de l’Union Européenne cherchera à « ouvrir un ou plusieurs nouveaux chapitres de négociation » avec la Turquie.

Quand on sait par ailleurs que M. Sarkozy veut supprimer la disposition constitutionnelle qui rend obligatoire le recours au référendum pour toute nouvelle adhésion, on peut se demander si le président de la République ne s’apprête pas à commettre dans ce domaine une formidable trahison à l’égard des Français.

Bruno Mégret pose donc la question au président de la République : « Quand allez-vous concrétiser votre promesse d’empêcher l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne ? »

Récit hypocrite du Monde

L'article du Monde ici vaut son pesant de cacahouètes.
Ainsi, il est intitulé "Travailleurs sans-papiers : seuls 10 % des dossiers ont pour l'instant été réglés". Le journaleux nous explique que sur les 1000 dossiers, 109 seulement ont été examinés, et que l'examen ne vaut pas régularisation. En effet, ajoute t-il, 85 personnes ont été régularisées. Alors, certes en absolu, le titre n'est pas erroné. Mais on aurait pu aussi présenter les faits autrement, en intitulant l'article: "près de 80% des dossiers examinés donnent lieu à une régularisation" (très exactement, 78%). Ainsi, sur les mille dossiers environ, cela donnera lieu, si la même proportion est respectée, à 800 régularisations, 800 qui créeront un appel d'air et une incitation à déposer de nouveaux dossiers. C'est ce que confirme le ministre de l'immigration, Hortefeux qui parle de régulariser quelques centaines de personnes sur un millier de dossier.
Voilà des clandestins, des personnes en situation illégale, qui se mettent en grève et manifestent pour obtenir des papiers! Le seul papier qu'ils mériteraient éventuellement serait un billet d'avion direct pour un pays africain.
On notera la mollesse de Sarkozy, qui malgré ses promesses électorales d'expulsion, n'expulse pas et régularise à tour de bras.