lundi 17 septembre 2007

La HALDE

Qu'est-ce que la Halde? La Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) est un nouveau machin créé par la droite molle en 2004 et dont les pouvoirs ont été renforcés en 2006. Cette autorité s'occupe exclusivement du sujet absolument primordial dans notre société, plus important que la guerre en Irak, le chômage, la délinquance, l'immigration, l'islamisation; elle s'occupe des discriminations.
Ses pouvoirs sont absolument immenses. Non seulement elle est habilitée à traiter les plaintes pour discriminations qu'on lui soumet, mais en plus elle peut s'auto saisir quand elle estime qu'il y a discrimination. C'est ce qui s'est passée pour la carte "Famille nombreuse". Pour en bénéficier, il fallait être ressortissant de l'UE. La HALDE, alors que personne ne s'était jamais plaint et qu'on ne lui avait rien demandé, a considéré qu'il y avait là une ignoble discrimination envers les étrangers et a supprimé cette condition. "La Haute autorité est habilitée à mener diverses auditions, enquêtes, peut transmettre des dossiers au procureur de la République, a une mission d'information et de promotion de l'égalité, peut recommander toute modification législative ou réglementaire, et remet chaque année un rapport – rendu public – rendant compte de l'exécution de ses missions." (Wikipédia) La Halde est également habilité à perquisitionner, avec ou sans l'accord du propriétaire du lieu, et à dresser des Procès Verbaux, en particulier lors des méthodes de testing. La Halde agit donc comme pouvoir législatif, en proposant des textes, exécutif, en testant les gens et en perquisitionnant, et judiciaire, car elle peut proposer des transactions pour régler le litige (e.g une amende de 15000 euros).
La Halde s'est fait connaître par des campagnes de publicité où on voyait écrit: "discrimination? Je saisis la Halde". C'est vraiment le meilleur moyen de créer de la discrimination partout, répéter à chacun: "mais si, tu es discriminé!" Finalement, tout le monde arrivera bien à trouver un cas où pense t-il, il a été victime d'une discrimination.
D'ailleurs, entre nous, le terme "discrimination" ne devrait pas avoir cette valeur négative; discrimination vient du latin distinction. Le terme en psychologie désignait la faculté de discerner, distinguer. Quand il y a deux cabndidats à un poste, il faut bien en éliminer un.
Qui siège dans la Halde? On trouve le gratin du lobby droitsdel'hommiste gaucho tiers mondo anti raciste, immigrationniste, communautariste, et cosmopolite.
Sur les 11 membres, il y a:
l'ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France
madame Sihem Habchi, Présidente de Ni putes ni soumises
Monsieur Amar Dib, sociologue, Président national de la Fédération des clubs convergences, administrateur de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (ANAEM),
Monsieur Claude-Valentin Marie, Vice-président, ancien directeur du groupe d’étude et de lutte contre les discriminations (GELD), membre du Comité pour la mémoire de l’esclavage,
Madame Nicole Notat, Présidente-directrice générale de Vigeo, ancienne secrétaire générale de la CFDT.
Il y a également un comité consultatif, composé entre autres de:
Mouloud Aounit, président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP)
Odile Bellouin, secrétaire nationale de la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT)
Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH)
Laurent El Ghozi, président de l'Association de Soutien et d'Aide aux Gens du Voyage (ASAV)
Patrick Gaubert, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA)
Khalid Hamdani, membre du Haut conseil à l'intégration (HCI), consultant, spécialiste des ressources humaines
Françoise Laurant, présidente du Mouvement français pour le planning familial (MFPF)
Michèle Monrique, secrétaire confédérale de Force ouvrière (FO)
Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme
Joël Thorval, président de la Commission nationale consultative des Droits de l'Homme (CNCDH)
Bref, que du beau monde. Avec cela, on est sûr que la Halde continuera à ennuyer les boîtes de nuit avec des testings (si un Noir est refusé, c'est toujours parce qu'il est noir, jamais parce qu'il serait ivre, mal habillé, que la salle serait reservée aux habitués ou trop pleine), et que la Halde ne se penchera jamais sur le racisme anti blanc ou le scandale que constitue l'Aide Médicale d'Etat, aide réservée aux immigrés clandestins, aux dépens des honnêtes Français. Mais la discrimination ne marche que dans un sens: qu'il y ait un fonds réservé à des personnes en situation iréégulières et donc par définition non Françaises, c'est normal, qu'il y ait une carte Famille nombreuse réservée aux ressortissants de l'UE, voilà le drame!

La décentralisation sarkoziste

Nouvelle lubie de Sarkozy: décentraliser! Mais c'est une décentralisation spéciale. Ce n'est pas une décentralisation avec des lois qui donnent plus de pouvoir aux régions, c'est la délocalisation temporaire d'un organe de pouvoir. C'est ainsi qu'un conseil des ministres s'est tenu en Alsace. Qu'est-ce que cela apporte concrètement à l'Alsace d'avoir pendant une journée, quelques dizaines de ministres et de secrétaires d'Etat en réunion? Rien du tout! Je crois que la chose qui ferait plaisir aux Alsaciens, ce serait surtout le limogeage de M Bockel et son remplacement par quelqu'un de droite. Il est déjà prévu un conseil des ministres en Corse en octobre. Ces lubies ridicules ne font pas avancer les réformes dont la France a besoin, et sont en fait des mesures gadget coûteuses. En fait, plutôt que de changer le lieu où se réunissent les ministres, M Sarkozy ferait bien de changer les ministres eux mêmes. Là, ce serait une réforme qui aurait un certain sens.
Mme Boutin s'y met aussi, puisque son ministère va être délocalisé à Lyon pendant une dizaine de jours, soi disant pour être sur le terrain! Je conçois qu'une ministre de la ville peut aller visiter la deuxième ville la plus peuplée de France, mais est-elle obligée de faire déménager toute son administration? D'autant plus que si elle reste dans ses bureaux, elle sera aussi peu sur le terrain qu'à Paris. Coût de la mesure: 250 000 euros. Là aussi, c'est plutôt la secrétaire d'Etat à la ville, Fadela, qu'il faudrait changer, plutôt que le lieu.

Le langage de Fadela

Fadela n'en rate décidément pas une. J'avais déjà attiré l'attention sur son blog, où elle se montrait incapable de parler et d'écrire correctement Français, préférant adopter le sabir propre aux immigrés. Je craignais à l'époque qu'elle ne s'exprimât pas comme cela uniquement sur son blog, mais également en vrai. Hélas, nous en avons la confirmation. Mme Amara parlait de "glandouille" pour désigner le désoeuvrement des racailles des cités, elle complète en déclarant: "On a intérêt, comme je le disais au conseil des ministres, à y aller à donf". Est-ce là un langage digne d'un membre du gouvernement? Mme Amara devrait au contraire donner l'exemple en s'exprimant dans un Français correct. Et les autres ministres de féliciter Fadela de son franc parler. Le franc parler doit résider dans les idées, pas dans le niveau de langage! Quelle est la différence de sens entre la phrase de Fadela et quelque chose comme: "Comme je l'expliquais tantôt au conseil des ministres, je pense que nous devrions accélerer les réformes"? Il n'y en a pas! Le franc parler, ce serait de déclarer que Mme Amara par exemple a été nommé uniquement en raison de ses origines (qu'on n'aille pas me parler de compétence; elle n'a strictement rien fait concernant la ville; élue au conseil municipal de Clermont Ferrand, elle n'y a jamais siégé, et elle est incapable de s'exprimer correctement), que l'immigration coûte plusieurs dizaines de milliards d'euros, ou que la France, par l'immigration et la démographie, est en train de devenir une République Islamique. Là, c'est du franc parler! Mais s'exprimer comme une racaille des banlieues récemment immigrée, non. D'autant plus que sur le fond, on attend (ou plutôt, non; on n'attend rien du tout, on craint) les propositions concrètes de Mme Amara à propos de la ville. Et Mme Amara en remet une couche! "J'ai un langage un peu particulier, mais c'est un langage que tout le monde peut comprendre". Non, Madame, ce n'est pas aux Français qui apprennent correctement leur langue de se plier à ce langage dégénéré utilisé par les racailles des banlieues parce qu'elles sont incapables de parler Français. Bref, par l'utilisation à outrance de l'argot, Mme Amara est incapable de représenter la France, montre qu'elle n'a même pas réussi (alors qu'elle est née en France) à apprendre le Français. Alors qu'on demande à n'importe quel employé de la fonction publique de passer des tests pour vérifier son niveau de Français, dans les hautes sphères de l'Etat, on tolère Mme Amara! Il devient urgent d'opérer un remaniement ministériel, et de limoger Fadela, Rachida, et Rama.

Communautarisme: on continue!

Deux faits montrent que le gouvernement et le président continuent de s'enfoncer dans le communataurisme destructeur.
Ainsi, lds députés UMP ont proposé d'instaurer des tests ADN pour les candidats au regroupement familial, afin de vérifier qu'ils sont bien de la même famille et proches. Même s'il aurait fallu purement et simplement supprimer le regroupement familial, ce pas, extrêmement timide, va toutefois dans la bonne direction.
Mais voilà, la secrétaire d'Etat à la vile, Fadela Amara, alors que personne ne lui avait strictement rien demandé et qu'elle n'est pas chargée de la justice (on a déjà Rachida, ce n'est pas la peine d'y ajouter Fadela), s'est crue autorisée à ajouter son grain de sel, en expliquant que cela la heurtait, "en tant que fille d'immigrés". D'abord, une secrétaire d'Etat devrait être solidaire des actes des autres ministres du gouvernement. Ensuite, qu'est-ce que veut dire "en tant que fille d'immigrés"? On lui rappelle qu'elle est secrétaire d'Etat dans un gouvernement de la République Française; elle ne devrait donc pas défendre les immigrés parce qu'elle est fille d'immigrés, elle devrait défendre la France avant tout, qui ploie sous le poids écrasant de l'immigration massive. Il est normal qu'un candidat au regroupement familial puisse justifier qu'il appartient bien à la même famille que ceux qui sont déjà sur le territoire Français! D'ailleurs, ce test n'est pas obligatoire, en ce sens que si l'immigré candidat au regroupement familial ne veut pas se plier au test, il peut toujours rester dans son pays (et même rapatrier sa famille s'il le veut). C'est quand même incroyable de venir dans un pays et se plaindre des conditions mises par le pays d'accueil! Une fois de plus, la ministre communautariste et cosmopolite n'a pas agi pour le bien des Français, mais en tant que porte parole des immigrés, et s'est permis de critiquer une décision de l'Assemblée nationale. Vu toutes les bourdes en tout genre commises par ce genre de ministre, il est plus qu'urgent de les limoger et de les remplacer. Fadela peut bien critiquer l'action des députés UMP, elle, à part un blog rédigé en langage jeune du 93 où elle faisait l'apologie de rappeurs délinquants, n'a pas fait grand chose pour la ville (c'est une constatation, pas un reproche; pourvu qu'elle ne fasse rien, qu'on évite ses propositions nuisibles!)
Mais Fadela agit comme le chef d'Etat agit. M Sarkozy est allé en Hongrie. pourquoi pas. Mais ses déclarations sont absolument condamnables. Il a déclaré: "Ce n'est pas tous les jours qu'un président de la République est à moitié hongrois par ses origines" et s'est défini comme "à moitié magyar". Que cela soit clair; que Sarkozy soit d'origine hongroise ne me pose pas le moindre problème, à condition qu'il n'en fasse pas état et se consacre à gérer la France comme s'il était d'origine française. Avec ses déclarations, ce n'est pas le cas. A quoi cela rime t-il de signaler qu'il a des origines hongroises? A se vanter? A sous entendre que cet apport d'origine étrangère est un plus? Objectivement, en quoi est-ce mieux d'avoir un Président mi Français mi Hongrois que 100% Français? En rien! Et Sarkozy en remet une couche en se déclarant à moitié Magyar! Mais M Sarkozy n'a pas été élu pour défendre les Magyars ou les Hongrois, M Sarkozy a été élu comme président de la République Française. A lui de se montrer comme Français, et non comme représentant et défenseur des Hongrois en France. Une fois de plus, M Sarkozy se vautre dans le communautarisme.





Note technique: je viens d'enregistrer tous les messages depuis le début du blog (y compris étiquettes et dates). Cela fait 92 pages, ce qui est quand même gros.