mardi 12 juin 2007

La dérive umpiste du MPF s'accentue

Article du Nouvel Observateur

"Philippe de Villiers soutient les candidats UMP

A part quelques exceptions comme Alain Carignon, le MPF soutiendra les candidats UMP au second tour, en essayant d'obtenir d'eux certains engagements, comme l'opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE.

Le secrétaire général du Mouvement pour la France (MPF), Guillaume Peltier, a indiqué, mardi 18 juin, que le parti de Philippe de Villiers soutiendra les candidats UMP au second tour des législatives, à quelques exceptions près. "Dans la quasi-totalité des cas, il y aura un soutien au candidat UMP" de la part du candidat MPF éliminé, a déclaré Guillaume Peltier. Les exceptions pourraient venir des candidats UMP qui ne s'engageraient pas à s'opposer à l'entrée de la Turquie dans l'UE, par exemple.
Le MPF ne soutiendra pas non plus certains candidats UMP comme Alain Carignon à Grenoble, appelant dans ce cas à voter blanc, a-t-il précisé.

362.587 voix pour le MPF

Selon Guillaume Peltier, les quelque 500 candidats estampillés MPF, ou apparentés, ont recueilli au total 362.587 voix au premier tour des législatives, soit 1,84% des suffrages exprimés.
La subvention de l'Etat au MPF, basée sur le nombre de voix recueillies au premier tour et sur le nombre de parlementaires élus, devrait augmenter de 30% pour les années à venir, atteignant environ 800.000 euros, a estimé Guillaume Peltier.
L'objectif du MPF est désormais de réussir à faire élire "plusieurs milliers" d'élus locaux aux prochaines élections municipales pour poursuivre son "enracinement", a-t-il déclaré."


Le MPF continue sa vassalisation à l'UMP, en soutenant ses candidats. Qu'il est loin le temps où le MPF dénonçait l'UMPS et préconisait la rupture! Ce n'est plus de rupture avec l'UMPS dont il faut parler, mais bien plutôt de l'imposture de l'UMPF. Oublié, le bilan catstrohpique du gouvernement, que nous rappellons ici:

Sécurité, immigration, islamisation:

Le gouvernement a supprimé la double peine et régularisé des milliers de clandestins, a refusé de supprimer l'Aide Médicale d'Etat
Des dizaines de milliers de voitures ont brûlé lors d'émeutes de banlieues, sans que le gouvernement ne réagît
Lors du blocage des universités, le ministre de l'Intérieur, au lieu de débloquer les universités, a préféré demander le retrait du CPE, qui était pourtant une excellente mesure
Création du CFCM, dont le contrôle a été immédiatement pris par les intégristes de l'UOIF
Mise en place d'une discrimination prétendument positive

Economie et réforme de l'Etat

Le gouvernement a réussi à faire pire que les socialistes en matière d'endettement, de déficit et de croissance
Le gouvernement a augmenté les impôts sur les entreprises et s'est lancé dans des nationalisations.
Il y a eu très peu de privatisations, et la plupart ont été effectuées dans des conditions désastreuses (SNCM)
Il n'y a pas eu d'instauration de service minimum, ni de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite
Les réformes des retraites et de la sécurité sociale ont été de simples réformettes qui n'ont rien réglé.
Absence de suppression des 35 heures

Famille

Libéralisation de l'avortement
renforcement du PACS
loi sur l'homophobie

Institutions

Pas de referendum sur la Turquie, l'entrée de la Roumanie et la Bulgarie dans l'Union Européenne, ni sur la décentralisation
Réforme des modalités des élections régionales, qui ont éliminé les petites listes (dont le MNR, qui avait auparavant de nombreux conseillers régionaux) et ont donné dans 20 régions sur 22 une majorité socialo-communiste.

Politique étrangère

Face à l'Union Européenne, seul le vote des Français a permis de faire échouer le Traité Constitutionnel Européen, qui bradait la souveraineté de la France aux technocrates bruxellois
Accueil d'Arafat et funérailles nationales à un homme dont les mains étaient pleines de sang

Armée

Pas de politique volontariste pour développer une armée digne de ce nom

Patrimoine historique

Le gouvernement a attendu extrêmement longtemps avant de débloquer quelques crédits au compte goutte afin de réparer le patrimoine historique de la France. De très nombreux monuments, vestiges de notre passé, sont en péril. De plus, l'absence de crédits condamne au chômage des milliers d'artisans spécialisés.

Bref, le bilan de l'ancien gouvernement est désastreux, mais apparemment cela ne gêne pas le MPF qui appelle à voter UMP. Le MPF soutient une Assemblée Nationale qui soutiendra un gouvernement composé de socialistes, et un président qui a déclaré qu'il ne s'opposerait pas à la Turquie le 21 juin. De plus, on apprend qu'un divers droite proche du MPF, M Lebeuf, se serait désisté en faveur du candidat UMP. Dans ce cas là, il aurait mieux valu qu'il laissât la place à un candidat de la droite nationale qui aurait mené le combat à son terme. Le MPF par ses reniements multiples s'est très clairement placé dans le camp de l'UMP. Quand l'imposture de Sarkozy éclatera, l'UMP et le MPF seront sanctionnés par les Français, et ce ne sera que justice. Nous espérons, sans trop y croire, que le MPF se ressaisira. En attendant, il est extrêmement dommage que des personnes de qualité se soient fourvoyés dans l'impasse MPF, et nous les appellons à revenir au sein de la vraie droite.