La convention identitaire que nous avons signalée s'est déroulée donc les 10 et 11 novembre.
Compte rendu:
La Convention, c’était 300 personnes qui ont accepté de se déplacer jusqu’à Beaune pour deux jours (donc avec des frais de transports, d’hébergement, les repas à payer et l’entrée à la Convention). La Convention, c’est le superbe cadre du Palais des Congrès, mais c’est aussi le sérieux des jeunes gens des Jeunesses Identitaires qui était frappant, l'ambiance sympathique, la qualité des interventions, l'alternance entre les projections de films et les discours, l'envie de travailler.
Je suis heureux d'avoir découvert des cadres et des militants que je ne connaissais pas : les jeunes femmes à l'accueil qui ont été d’un patience admirable pour s’occuper des formalités, Jacques Cordonnier d'Alsace d'Abord dont la gentillesse rivalise avec le sens de l’organisation, Pierre Graillard, le nouveau patron des JI qui a commencé son intervention en expliquant qu’il n’était pas un orateur et qui a fait un discours sans note, carré, clair, bref, un discours de bon...orateur…
Heureux également d’avoir retrouvé Guillaume Luyt, Dominique Lescure, Fabrice, Richard, Philippe qui ont toujours été de bonne humeur pour présenter les uns et les autres, faire respecter les temps de parole tant les orateurs étaient passionnés et passionnant, heureux de constater l'esprit unitaire des cadres MNR qui étaient là comme Nicolas Bay… tout cela m'a impressionné.
Merci à Arnaud Borella qui s'est révélé être, lui aussi, un excellent orateur et qui a présenté un film sur les actions de Solidarité Kossovo en direction des enfants serbes des enclaves qui en a ému plus d’un. Merci à Mario Borghezio, député européen de la ligue du Nord pour un discours magnifique et tonitruant.
Bravo à Patricia Vayssière, jeune conseillère municipale de Montreuil qui a fait annuler le bail pour la mosquée de Montreuil et qui a fait un cours sur les recours juridiques contre les mosquées. Bravo à Jean-Baptiste Santamaria qui dirige le groupe Sparte qui regroupe les intellectuels (universitaires, spécialistes…) proches des Identitaires pour réfléchir aux questions de société.
Merci aux catalans, aux alsaciens, aux portugais, aux serbes, aux flamands....
Merci à tous pour la bonne humeur de ces deux jours.
Nous étions loin, très très loin de l'extrême droite ringarde, des revanchards, des perdants, des aigris.
Je crois que pendant les discours et les ateliers, les noms de Le Pen, Marine ou Jean-Marie, Gollnisch, Lang, de Villiers ou Mégret n'ont jamais été prononcés. Personne n'a dit du mal de ces personnalités, personne n'en a dit non plus du bien.
En fait, nous étions « ailleurs », loin des querelles, des conflits des chapelles des calculs de boutiquiers.
Nous avons passé deux jours de travail pour apprendre à lutter contre l'Islam en faisant des recours juridiques contre les mosquées, à organiser des soupes pour les démunis, à organiser le prochain voyage d'aide pour les gosses serbes du Kossovo, à monter des agences de presse, organiser des médias, échanger des idées, des infos....
Cette Convention a démontré que les Identitaires avaient inventé une autre façon de faire de la politique avec un style différent de ce que l’on connaissait.
Hugues DELAGNY
jeudi 15 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire