Quand la droite essaye de se débarasser de la droite nationale au profit des immigrés centristes... et échoue
Le gouvernement libéral conservateur était soutenu par le Parti du Peuple Danois, formatin de droite nationale, opposée à l'immigration et à l'islamisatioN. Ce soutien encombrait beaucoup le premier ministre qui aurait bien voulu se passer de cet allié? Profitant de la création d'un parti de centre droit par un certain Naser Khader, crédité de 10 sièges dans les sondages en cas d'élection, d'un bon bilan économique, le premier ministre a organisé de nouvelles élections, en espérant pouvoir créer un gouvernement libéral conservateur soutenu par cette formation et renvoyer le Parti du Peuple danois dans l'opposition.
L'électorat danois a déjoué tous ses plans. Le parti de Naser Khader a remporté 5 sièges seulement, tandis que le PPD remportait 25 sièges, soit un de plus que précédemment. De plus, le nombre de sièges obtenus par les libéraux, les conservateurs, le PPD et une formation de droite des Iles Féroé est de 90 soit tout juste la majorité absolu. Le nouveau gouvernement n'aura donc pas besoin du soutien de Naser Khader et peut donc reconduire son gouvernement, avec toutefois une marge de manoeuvre réduite (90 sièges sur 179, contre 94 précédemment), et dépend du bon vouloir de la formation des Iles Féroé (1 siège) qui pourra obtenir à peu près tout ce qu'elle voudra.
Communiqué du MNR: Après les bons résultats de l’UDC en Suisse, nouveau succès de la droite nationale et identitaire au Danemark !
Nicolas Bay, secrétaire général du MNR, salue le beau succès obtenu par le Parti du peuple danois (Dansk folkeparti) qui sort grand vainqueur des élections législatives au Danemark. Avec 13,8 % des suffrages, la droite nationale danoise renforce en effet sa position au sein de la coalition de droite au pouvoir et devient le troisième parti du pays.
Le Parti du peuple danois avait mené une campagne énergique contre l’immigration, tout comme l’UDC de Christoph Blocher qui a récemment obtenu plus de 29 % des voix en Suisse après une campagne très explicite et imagée contre l’invasion migratoire.
Ces résultats montrent que les Européens sont de plus en plus nombreux à souhaiter défendre la civilisation européenne et chrétienne face à l’immigration et à l’islamisation. Pour répondre, elle aussi, à cette nécessité, la droite nationale française doit se rénover et se rassembler.
jeudi 15 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire