dimanche 3 février 2008

La France traînée dans la boue, une fois de plus

Kouchner vient de perdre une fois de plus une bonne occasion de se taire en parlant de faute de la part de la France, lors des tragiques événements du Rwanda et les massacres de Hutus et Tutsis en 1994.
Il est quand même assez lamentable de voir qu'alors que les pays Africains ont leur indépendance et que leurs peuples et ethnies s'entretuent sauvagement, on cherche une fois de plus l'éternel bouc émissaire, l'Occident. La France intervient? Elle est complice par nature! Elle n'ointervient pas? Alors on l'accuse également de se désintéresser du sort des pauvres peuples africains.
Pendant ce temps là, en Afrique, les dictateurs aux mains ruisselantes de sang continuent à diriger leur pays d'une main de fer sans être le moins du monde inquiétés; au Kenya, le résultat de l'élection présidentielle a fait des milliers de morts, les Kikuyus affrontant les Luo. Est-ce de la faute des Occidentaux, des Blancs, des Français? Non! De même pour les massacres du Rwanda, les coupables sont Africains et uniquement Africains. Ils ont voulu leur indépendance, ils l'ont, qu'il se débrouillent et assument eux-mêmes leurs propres responsabilités.
Quant aux irresponsables français qui accusent la France, ils ne font que le jeu des génocidaires et attisent le ressentiment et la haine anti français.

Aucun commentaire: