mardi 6 mai 2008

Le renouveau vient de l'Italie

Source: bivouac-id.com

Les musulmans se sentent assiégés en Italie

Les musulmans se sentent assiégés alors que la droite italienne met en place des groupes urbains d’autodéfense.

Richard Owen à Padoue : source

Leandro Comachio, un dirigeant de la Ligue du Nord, collecte des signatures devant un supermarché de la banlieue de Padoue, pour un référendum afin d’arrêter la construction d’une mosquée. La campagne, affirme-t-il, n’est pas dirigée contre les musulmans. C’est, plutôt, une protestation contre le « permissif » conseil de centre-gauche qui, allègue-t-il, donne des terrains municipaux pour la construction d’une mosquée de 215m².

Il soutient que le conseil tolère l’immigration incontrôlée, qui à son tour, a aggravé la criminalité de rue, la dégradation urbaine et le trafic de drogues.

L’immigration et le sentiment d’impunité de la criminalité, sont devenus un problème clef de cette ville, plus connue pour son ancienne université et ses élégantes places, à un point tel que des militants de la Ligue du Nord ont mis en place des groupes d’autodéfense.

M. Comachio a dit : « Nous avons formé des patrouilles de rues, en collaboration avec les associations de riverains. Un minimum de quatre personnes, mais souvent jusqu’à une dizaine, toutes portant des vestes fluorescentes avec le Lion de Saint Marc, le symbole de la Vénétie »

M. Comachio n’aime pas le terme d’ «autodéfense », il préfère utiliser celui de « résidents concernés » qui appellent la police en cas de besoin.

Les musulmans, [actuellement] dans une mosquée provisoire installée dans un supermarché abandonné, à l’autre bout de la ville, se sentent assiégés. La mosquée, qui doit fermer dans un mois vu que le propriétaire reprend possession du site, est proche de la Via Anelli, un lotissement délabré habité par des immigrants autour duquel les autorités ont érigé, il y a deux ans, une clôture métallique, le mur de Padoue, dans une tentative de contenir le trafic de drogues et la prostitution.

Maher Selmi, un étudiant marocain et porte-parole de la mosquée, a annoncé qu’il y avait un préjugé inquiétant envers les étrangers depuis que l’Italie a basculé à droite.

Lors des élections nationales, le mois dernier la coalition de centre-droit menée par Sylvio Berlusconi et qui incluait le parti séparatiste de la Ligue du Nord et le parti « postfasciste » Alliance Nationale, a remporté, haut la main, les élections. Gianni Alemanno, également de l’Alliance Nationale a été élu maire de Rome cette semaine.

M. Selmi a déclaré « Nous ne voulons pas la confrontation. Nous voulons dialoguer avec toutes les parties pour trouver un terrain d’entente »

La Ligue, dirigée par Umberto Bossi, qui a dit par le passé que la Marine devrait faire feu sur ceux qui arrivent par la mer, a doublé son score national avec 8 pourcent des voix. À Padoue, où il y eut un tollé quand un professeur fut suspendu pour avoir demandé à des étudiantes musulmanes de retirer leur voile, selon la conseillère de la Ligue de Nord, Mariella Mazzetto, elle a triplé son score de 5 à 15 pourcent.

L’année dernière Mademoiselle Mazzetto a amené un cochon sur le site de la ferme abandonnée où doit être construite la mosquée, à proximité d’un campement de nomades. Pour les musulmans le cochon est anathème, mais Mademoiselle Mazzetto nie qu’elle ou que la Ligue soient racistes ou xénophobes. Elle a déclaré « J’ai eu un geste provocateur avec le cochon afin de susciter le débat. La Ligue s’est renforcée car elle est en accord avec les préoccupations des gens ordinaires. »

Les pétitionnaires, qui ont besoin de 5.000 signatures pour obliger au référendum, en ont obtenu 1.600 jusqu’à présent.

Flavio Zanonato, le maire de centre-gauche, a dit être confiant que les habitants de Padoue soutiendraient la construction de la mosquée de 860.000€, que les musulmans financeraient en payant un loyer au conseil. Maurizio Conte, un dirigeant de la Ligue en Vénétie, a déclaré que la mosquée attirerait « des criminels incontrôlables et des fondamentalistes. »



Nomination de Roberto Calderoli (Ligue du Nord) au gouvernement!
Berlusconi s’apprête à enroler dans son cabinet Roberto Calderoli, membre de la Ligue du Nord. Durant la crise des caricatures danoises, il était apparu à la télévision avec un thsirt ou l’une des caricatures étaient imprimée (en réponse, le consulat italien de Libye avait été incendié). Calderoli avait également menacé de se promener avec un cochon sur le terrain qui devait servir à accueillir une mosquée. Quand l’Italie avait remporté la Coupe du Monde, il avait déclaré que la France avait sacrifié son identité au profit “des noirs, des musulmans et des communistes”.

La Libye s'est insurgée de cette nomination (de quoi je me mêle?) et a violemment protesté.
Est-ce que la France proteste quand l'Arabie Saoudite nomme des fondamentalistes rétrogrades et anti Chrétiens?

Aucun commentaire: