Sarkozy contre la famille
Bruno Mégret, président du MNR, s’insurge contre la décision du gouvernement qui, après avoir voulu supprimer la carte SNCF de réduction pour les familles nombreuses, diminue maintenant les allocations familiales.
Bien que le gouvernement prétende que sa décision est destinée à mieux accompagner l’augmentation du coût des enfants à mesure qu'ils grandissent, cette mesure se traduit par une réduction globale des sommes allouées aux familles.
À l’évidence le gouvernement n’est porteur d'aucune politique en faveur de la famille. Sur ce plan également Sarkozy et l’UMP trahissent leurs électeurs.
Quelques explications données dans le Figaro: cette mesure permet d'économiser, dit l'Etat, 138 millions d'euros. C'est-à-dire 138 millions d'euros en moins pour les familles. Le gouvernement parle de compensation, mais pour l'instant il n'a mentionné que 40 millions d'euros qui seraient versés pour les crèches, pour assurer ce fameux droit aux crèches opposable. 40 millions d'euros qui de toute manière auraient été versés. Une fois de plus, ce gouvernement social démocrate attaque la famille. Dans le même temps, le même jour, on apprend que l'Agence Française de Développement donne 50 millions d'euros au Maroc. Ce gouvernement fait des économies sur le dos des familles françaises pour financer les étrangers arabo-musulmans.
vendredi 18 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire