jeudi 13 mars 2008

Scandale! Des sanctions finacières contre des euros députés

Je vous avais relaté le chahut qu'avaient provoqué des euro députés (M. de Villiers, Paul Marie Coûteaux) quand le Parlement européen avait voulu voter la Charte des droits fondamentaux, au mépris total de l'avis du peuple français, qui s'était pourtant clairement prononcé par referendum le 29 mai 2005 contre le Traité Constitutionnel Européen, qui comportait cette Charte que j'avais d'ailleurs analysée brièvement dans un autre article.
Le Parlement européen vient de prendre, pour la première fois de son histoire, des sanctions financières contre ces euro députés, en les privant d'une partie des indemnités auxquelles ils ont droit. Et après, on nous saoule de discours sur la "démocratie" et sur le fait qu'il est important d'aller voter. Mais à quoi cela sert d'aller voter quand les textes rejetés passent quand même? Quand nos représentants élus sont sanctionnés parce qu'ils avaient osé protester contre ce coup de force anti démocratique? Quand les dissidents sont invalidés sous les prétextes les plus fallacieux (Sarlot, Pemezec)?
Nous ne vivons plus en démocratie! Nous sommes dans une dictature molle, qui repose sur un consensus global alliant l'UMP et le PS, avec son opposant/allié alibi MoDem.

Aucun commentaire: