Gollnish a annoncé qu'il renonçait à être tête de liste à Lyon, à être président de sa fédération du Rhône, et qu'il abandonnait son poste de délégué général. M Gollnish garde seulement son poste de député européen et son mandat de conseiller régional.
Officiellement, il s'agirait de raison de santé; à première vue, cette raison pourrait paraître plausible, mais une analyse approfondie montre qu'elle ne tient pas la route.
D'abord, le 4 septembre, il est publié sur le site officiel de Bruno Gollnish:"Début août, Bruno GOLLNISCH a été opéré dans d'excellentes conditions d'un quadruple pontage coronarien. Cette intervention, décidée lors d'un examen de routine, en l'absence de toute crise, présente ainsi toutes les garanties pour une récupération complète dans un délai raisonnablement rapide."
Lors d'une interview donnée au journal le Monde, le 2 novembre 2007, M Gollnish expliquait:"Pour la délégation générale, je crois, contrairement à d'autres, à son utilité, mais j'accepterai, si on me le demande, d'être remplacé à cette fonction."
M Gollnish récidivait lors d'une interview accordée au journal Rivarol le 9 novembre:"L’opération que j’ai subie est aujourd’hui courante, mais elle est lourde ; elle requiert surtout une assez longue rééducation à l’effort pour recréer une bonne vascularisation du cœur, ce à quoi je m’astreins en ce moment. Après tout ira bien, et les médecins, dont on sait qu’ils ne mentent jamais, me promettent une nouvelle jeunesse au sortir de l’Institution spécialisée que je fréquente actuellement. " Et M Gollnish ajoute concernant son poste de délégé général:"Je crois par ailleurs que la délégation générale du Front National a tout-à-fait sa raison d’être, mais je ne suis pas propriétaire de cette fonction, qui pourrait être exercée par un autre." (Je laisse à quiconque douterait de la véracité de ces citations le soin d'aller sur le site officiel de M Gollnish).
Dernier point: si vraiment M Gollnish avait des problèmes de santé, pourqui n'a t-il pas profité du congrès du FN pour en faire état et démissionner à ce moment là? Pourquoi également annoncer qu'il ne sera pas tête de liste à Lyon, mais qu'il fera campagne? Ou il est en mauvaise santé, et il ne fait pas campagne, ou il est en bonne santé, et fait campagne en tant que tête de liste, pas en flanquant un type que personne ne connaît!
Toutes ses citations montrent que M Gollnish allait de mieux en mieux, et qu'il souhaitait garder des responsabilités de délégué général. Avec un bémol: il était prêt à les abandonner si on lui demandait.
QUe s'est-il donc passé? C'est bien simple: M Gollnish a été écarté délibérément afin de faire de la place à fifille; il n'y a pas d'autre explication possible. M Le Pen veut transformer son parti en un objet dynastique, que se transmettraient les générations Le Pen. M Gollnish étant bien plus populaire que Marine (les dernières élections du FN l'ont montré), il représentait un obstacle.
Les frontistes historiques ne sont-ils pas écoeurés de cette atmosphère de purge interne? On nous annonce la nomination de nouveaux secrétaires départementaux, et les cadres historiques sont mis sur la touche, écartés au profit d'une opportuniste incompétente qui a raté toutes ses campagnes électorales, sauf celle où elle s'est parachutée dans un endroit qui lui était totalement inconnu. Pendant que Le Pen père et fille font régner la terreur au sein du FN et gaspillent leur énergie à imposer fifille, le MNR lutte courageusement contre l'UMPS et l'islamisation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire