Apparemment, moins de 5 milliards d'euros.
M Sarkozy, en visite en Algérie au sinistre président dictateur Bouteflika, a engrangé 5 milliards d'euros de contrats, mais a dû pour cela s'autoflageller et dénigrer violemment la France et déformer l'histoire.
Ainsi, il a critiqué la colonisation: "Le système colonial était injuste par nature et il ne pouvait être vécu autrement que comme une entreprise d'asservissement et d'exploitation", passant sous silence la vérité historique, à savoir que d'une part l'Algérie a été colonisée parce qu'ellelançait des razzias contre les bateux français, et ensuite que la France a globalement perdu beaucoup d'argent avec la colonisation, à cause de tous les investissements qu'elle y avait faits.
Que déclarait le candidat Nicolas Sarkozy le 9 mars 2007? " La mode de la repentance est une mode exécrable (...) Je n’accepte pas que l’on juge toujours le passé avec les préjugés du présent. Je n’accepte pas cette bonne conscience moralisatrice qui réécrit l’histoire dans le seul but de mettre la nation en accusation."
En outre, Sarkozy a assimilé l'islamophobie, terme impropre désignant la libre critique de l'islam, qui est une idéologie plus qu'une religion, et la résistance légitime à l'islamisation, et l'antisémitisme, effectivement condamnable, qui désigne la haine du peuple Juif. Quand à l'anti christianisme, Sarkozy semble s'en préoccuper extrêmement peu. Vouloir interdire la libre critique de l'islam, c'est comme vouloir interdire la libre critique du socialisme ou du libéralisme, à partir du moment où l'islam se veut être un système d'organisation de la société.
A propos de l'islam, Sarkozy a ajouté que "la civilisation musulmane est une grande civilisation", continuant ainsi son révisionnisme historique.
Encore plus grave, Sarkozy légitime le massacre ignoble des terroristes du FLN, les 20 et 21 août 1955, dans le Constantinois. "Le déferlement de violence, le déchaînement de haine qui, ce jour-là [le 20 août 1955], submergea Constantine et toute sa région et tua tant d‘innocents étaient le produit de l‘injustice que depuis plus de cent ans le système colonial avait infligée au peuple algérien."
Que s'est-il passé le 20 août 1955? Le FLN était en train de s'essouffler, et le gouverneur essayait de se concilier les modérés, ce qui ne faisait pas le jeu du FLN. Le FLN lance donc une insurrection, en espérant une répression, qui lui aurait permis de dénoncer la "barabarie des ignobles colons". L'insurrection visait non seulement les Européens, mais aussi les Algériens modérés, des traîtres aux yeux du FLN. À la mine de Pyrite d'El halia, 140 personnes dont 70 des 130 européens sont massacrés, parfois dans d'horribles souffrances. À Aïn Abied, la famille Mello (6 personnes) est exterminée et une petite fille de cinq jours, Bernadette Mello, fut tronçonnée sur le rebord de la baignoire, devant sa mère, dont on ouvrit ensuite le ventre pour y replacer la nouveau-née. Le neveu de Ferhat Abbas, un modéré, est assassiné. Le gouverneur français de l'époque raconte: "Les cadavres jonchaient encore les rues. Des terroristes arrêtés, hébétés, demeuraient accroupis sous la garde des soldats….Alignés sur les lits, dans des appartements dévastés, les morts, égorgés et mutilés (dont une fillette de quatre jours) offraient le spectacle de leurs plaies affreuses. Le sang avait giclé partout, maculant ces humbles intérieurs, les photos pendues aux murs, les meubles provinciaux, toutes les pauvres richesses de ces colons sans fortune. A l'hôpital de Constantine des femmes, des garçonnets, des fillettes de quelques années gémissaient dans leur fièvre et leur cauchemars, des doigts sectionnés, la gorge à moitié tranchée." Que fallait-il faire? laisser ces égorgeurs sévir? Les autorités françaises répriment donc le mouvement. Est-ce une raison pour mettre sur le même pied les autorités françaises et les bandes d'assassins du FLN, comme le fait honteusement M Sarkozy?
Je n'épiloguerai pas plus longtemps, mais le reste du discours fait à Constantine est de la même veine: désinformation et dénigrement.
Dernier point: M Sarkozy promet des facilités pour les visas, une manière d'augmenter encore un peu plus l'immigration massive.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire