Jean Pierre Gand est député maire UMP, villepiniste.
Il avait déclaré qu'il soutiendrait aux municipales de la ville voisine la candidate PS et non le candidat UMP. Les caciques de l'UMP s'interrogent, râlent un peu, puis laissent passer.
Mais là, M Gand a commis un crime horrible; il a fait une déclaration contredisant celle de l'omniprésident Sarkozy, commettant ainsi un crime de lèse majesté. Voilà sa déclaration:"Nous sommes à la veille du 5 décembre. Comme député de l’Hérault, comme député de la République, je voudrais rappeler tout le travail, l’amour des rapatriés pour leur terre, et qui ont contribué pendant un siècle à l’œuvre civilisatrice de la France. Aujourd ’hui, c’est un devoir moral que de reconnaître l’apport culturel, économique et humain que les rapatriés ont apporté à l’Algérie. Aujourd’hui, ça ravive un débat et je ne sais pas si quelques contrats valent qu’on ravive ce débat surtout à la veille du 5 décembre, qui est un moment de respect, d’hommage, de mémoire à l’action de la France Outre-mer et en particulier en Algérie, au Maroc et en Tunisie."
M Gand a été immédiatement suspendu de l'UMP, décision temporaire en attendant une réunion du bureau politique de l'UMP qui décidera de son exclusion. M Gand a parfaitement interprété sa suspension: "Cette suspension, je la ressens comme un désaveu des propos qui ont été les miens et qui sont avant tout ceux d’un humaniste respectueux de notre Histoire et d’un élu de ces terres du sud de la France où la plupart des rapatriés vivent depuis 1962."
samedi 8 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire