vendredi 9 novembre 2007

Actualités politiques diverses

Le 26 octobre, c'était la réunion des cadres d'IDF au siège du MNR à Paris.
M Mégret, dans un discours percutant, fit l'analyse détaillée des échecs, renoncements de M Sarkozy, en revenant sur le prétendu service minimum ou l'escroquerie que constituent les tests ADN.
Devant cette politique brouillonne et inconsistante, le MNR se doit d'y répondre en investissant davantage la scène politique. Ainsi, le MNR entend bien jouer un rôle déterminant aux prochaines élections municipales. En 2001, malgré l'hostilité des medias et les manoeuvres diverses de certains, le MNR avait obtenu de brillants résultats; près de 200 conseillers municipaux en France, et également quelques mairies, de petits villages, comme Senuc, mais également de grandes villes, comme Vitrolles (comme par hasard, l'élection fut ensuite annulée par la justice).
Certes, le MNR, privé de son financement après le changement des règles par l'UMP, pénalisé par les nouvelles règles de candidature, comme la parité requise, ne fera sans doute pas aussi bien; mais il jouera tout de même un certain rôle. L'objectif que s'était fixé le MNR était également que ces élections municipales voient l'union des nationaux enfin réalisée. En attendant la réponse des uns et des autres, le MNR se mobilise.
Quel rôle pouvez vous jouer, vous?
Aider financièrement le MNR, qui est maintenant obligé de survivre avec ses fonds. L'impression d'affiches, de tracts, coûte cher.
Contacter la fédération départementale dans laquelle vous êtes si vous êtes disponible pour être candidat sur une liste MNR dans votre ville. En effet, la loi imose de présenter une liste comportant autant de noms qu'il y a de conseillers municipaux à pourvoir. C'est une disposition très clairement contre les petits partis qui ont beaucoup de mal à boucler leur liste, liste totalement inutile dans certaines villes où le petit parti sera déjà bien content d'avoir deux ou trois conseillers municipaux.
Militer pour la liste ainsi constituée.

Certains sans doute doivent hésiter. Il faut savoir que si personne ne fait rien, la seule opposition qui restera au bloc UMPS sera les derniers staliniens du PC et les ultimes trotskistes. Ce n'est pas cela que nous voulons. Alors, mobilisez vous!

Le 27 octobre, journée de la Synthèse nationale, revue animée par des anciens du Parti des Forces Nouvelles, concurrent éphémère du FN naissant, en 1972. Beaucoup de mouvements étaient présents, comme le Vlams Belang, les Identitaires, Alsace d'Abord, Solidarité des Français, et bien évidemment le MNR, qui a montré aux dernières élections sa volonté de réaliser l'union. M Touzé était venu semble t-il en son nom propre et non au nom du FN.

Aucun commentaire: