On apprend aujourd'hui que le prix Nobel de la paix vient d'être attribué à M Gore, pour son documentaire, et aux "experts" autoproclamés du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), "pour leurs efforts visant à renforcer et propager la prise de conscience des changements climatiques dus à l'homme, et jeter les bases de mesures nécessaires pour contrer de tels changements".
D'abord, l'environnement ne concerne pas la paix. Même en admettant que M Gore soit un génie en ce qui concerne le réchauffement du climat, il ne mérite pas le prix Nobel de la paix, qui doit concerner des conflits. Si l'on se réfère aux volontés d'Alfred Nobel, le prix Nobel de la paix est destiné à "la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix ". Bref, rien sur la production d'un documentaire bâclé.
Mais même sans le prix Nobel, le batage médiatique autour de M Gore est immérité.
Le réchauffement climatique dû à l'homme est une escroquerie que l'on fait rentrer dans la tête des gens, à force de leur bourrer le crâne avec cela.
Qui dit qu'il y a réchauffement? Certes, nous avons eu en France un été meurtrier à cause de la chaleur, mais celui ci a été suivi d'un été pluvieux. Les températures varient, certains étés pevent être très chauds, d'autres moins, sans que le modèle change quoi que ce soit. C'est comme avec un dé, même si celui ci est équilibré, il peut faire six deux fois de suite.
Et même en supposant qu'il y a réchauffement, en quoi serait-il dû à l'homme? Depuis la création de la Terre, il y a eu des phases de réchauffement, puis de refroidissement (glaciations), dues au Soleil. Et l'homme n'y était absolument pour rien. Ne peut-on pas imaginer qu'on rentre dans un nouveau cycle du Soleil, tout simplement?
Les travaux du GIEC et de M Gore sont partiels, partiaux, incomplets, bourrés d'erreurs, selon de nombreux scientifiques ayant travaillé dessus. Voir ici pour une splendide erreur de virgule qui invalide beaucoup de conclusions tirées hâtivement, là pour la décision d'un tribunal anglais relative à la diffusion éventuelle du film de M Gore dans les écoles qui conclut à la présence d'un grand nombre d'erreurs ou d'omissions, là également pour un rapport en anglais sur les très nombreuses approximations de M Gore.
Le GIEC a même été critiqué par ses propres membres. Je vous laisse lire l'article de Wikipédia sur le sujet (version du 12/10 à 23:14) ici.
Le problème est que les quelques personnes'opposant au catastrophisme ambulant, comme M Allègre, M Lomborg, n'ont pas grand poids vis à vis des lobbies qui se moquent de la réalité et veulent imposer leurs vues.
Certes, tout n'est pas rose, on peut améliorer les choses, mais pour cela il faut partir de données exactes, exemptes de suspicion, et analyser sereinement les choses, sans a priori.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Dissidence d'un juge britannique:
Certaines des affirmations avancées par le documentaire d’Al Gore sur les effets du réchauffement climatique, "Une Vérité qui dérange", ne sont pas étayées par des preuves scientifiques, selon une décision que vient de rendre un juge britannique.
Oui, effectivement, en français, c'est mieux. Merci.
Enregistrer un commentaire