mardi 9 octobre 2007

Pauvre éducation nationale!

Avant, les élèves lisaient et comprenaient Molière, se distrayaient du Bourgeois Gentilhomme ou du Malade imaginaire, apprenaient des vers de Corneille ou lisaient les portraits de Boileau. Les élèves étudiant les grands classiques de la littérature française.
Ce n'est plus le cas. L'Education nationale ne va pas passer pour réactionnaire, ne veut pas que des élèves risquent de ne pas suivre, et préfèrent niveler par le bas (de toute manière les élèves ne lisent plus mais jouent à l'ordinateur ou à la console vidéo, à moins que ce soit des émissions idiotes à la télé).
On apprend donc qu'un certain rappeur, un dénommé Passi, membre du groupe AMER, condamné par la justice pour ses textes, dont un des idéaux les plus chers est bien sûr de lutter contre le racisme, a ses textes de chansons (si l'on peut appeler ses textes de rap comme cela) étudiés dans les écoles. Passi veut également faire un projet avec une école, pour que les élèves créent un morceau.
Avant, on avait comme consigne: "écrivez à la manière de Boileau" sur tel sujet, maintenant on a: "écrivez un morceau de rap avec Passi".

Aucun commentaire: