lundi 24 septembre 2007

Mosquée à Boulogne: quelques questions

La délibération du conseil municipal de Boulogne amène à poser quelques questions.
Concernant la mairie, d'abord: pourquoi la mairie a voté sciemment un texte douteux d'un point de vue légal?
Pourquoi la mairie a t-elle pris soin d'attendre plus de deux mois avant de publier le compte rendu sur son site internet?
Pourquoi la mairie, sur le texte affiché devant la mairie, a t-elle transformé les propos de M Gaborit, notamment en ce qui concerne l'évaluation du service des domaines?
Concernant le vote du MPF: pourquoi, alors que le MPF avait fait campagne contre l'islamisation, ce conseiller MPF (le même qui avait voté les subventions au MRAP, Scouts musulmans de France, Centre cultuel et culturel musulman de Boulogne Billancourt, Association des Français musulmans de la Région parisienne, etc), a t-il voté la délibération? On rappelle que M Jalenques est un avocat, donc il aurait dû savoir que le texte n'allait pas. Alors que les signes de renonciation se multiplient au MPF, par exemple le refus de signaler la manifestation contre l'islamisation ou la marche pour la défense du non au TCE, ob be peut qu'être surpris par ce nouveau renoncement.
Quelle va être l'attitude du MPF? Y aura t-il des sanctions contre cet élu qui vote un bail pour une mosquée? Ou il y a sanctions, ou le MPF décide de ne rien faire et de maintenirl'élu MPF à son poste, et dans ce cas là le MPF cautionne donc l'attitude de cet élu, et perd ainsi les dernières parcelles de crédibilité qu'il avait en matière de lutte contre l'islamisation. D'après les dernières nouvelles, cette information aurait provoqué quelques remous au sein du MPF; nous appelons tous les villiéristes déçus à rejoindre le MNR, seul parti qui lutte réellement contre l'islamisation.

Aucun commentaire: