lundi 17 septembre 2007

La HALDE

Qu'est-ce que la Halde? La Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) est un nouveau machin créé par la droite molle en 2004 et dont les pouvoirs ont été renforcés en 2006. Cette autorité s'occupe exclusivement du sujet absolument primordial dans notre société, plus important que la guerre en Irak, le chômage, la délinquance, l'immigration, l'islamisation; elle s'occupe des discriminations.
Ses pouvoirs sont absolument immenses. Non seulement elle est habilitée à traiter les plaintes pour discriminations qu'on lui soumet, mais en plus elle peut s'auto saisir quand elle estime qu'il y a discrimination. C'est ce qui s'est passée pour la carte "Famille nombreuse". Pour en bénéficier, il fallait être ressortissant de l'UE. La HALDE, alors que personne ne s'était jamais plaint et qu'on ne lui avait rien demandé, a considéré qu'il y avait là une ignoble discrimination envers les étrangers et a supprimé cette condition. "La Haute autorité est habilitée à mener diverses auditions, enquêtes, peut transmettre des dossiers au procureur de la République, a une mission d'information et de promotion de l'égalité, peut recommander toute modification législative ou réglementaire, et remet chaque année un rapport – rendu public – rendant compte de l'exécution de ses missions." (Wikipédia) La Halde est également habilité à perquisitionner, avec ou sans l'accord du propriétaire du lieu, et à dresser des Procès Verbaux, en particulier lors des méthodes de testing. La Halde agit donc comme pouvoir législatif, en proposant des textes, exécutif, en testant les gens et en perquisitionnant, et judiciaire, car elle peut proposer des transactions pour régler le litige (e.g une amende de 15000 euros).
La Halde s'est fait connaître par des campagnes de publicité où on voyait écrit: "discrimination? Je saisis la Halde". C'est vraiment le meilleur moyen de créer de la discrimination partout, répéter à chacun: "mais si, tu es discriminé!" Finalement, tout le monde arrivera bien à trouver un cas où pense t-il, il a été victime d'une discrimination.
D'ailleurs, entre nous, le terme "discrimination" ne devrait pas avoir cette valeur négative; discrimination vient du latin distinction. Le terme en psychologie désignait la faculté de discerner, distinguer. Quand il y a deux cabndidats à un poste, il faut bien en éliminer un.
Qui siège dans la Halde? On trouve le gratin du lobby droitsdel'hommiste gaucho tiers mondo anti raciste, immigrationniste, communautariste, et cosmopolite.
Sur les 11 membres, il y a:
l'ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France
madame Sihem Habchi, Présidente de Ni putes ni soumises
Monsieur Amar Dib, sociologue, Président national de la Fédération des clubs convergences, administrateur de l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (ANAEM),
Monsieur Claude-Valentin Marie, Vice-président, ancien directeur du groupe d’étude et de lutte contre les discriminations (GELD), membre du Comité pour la mémoire de l’esclavage,
Madame Nicole Notat, Présidente-directrice générale de Vigeo, ancienne secrétaire générale de la CFDT.
Il y a également un comité consultatif, composé entre autres de:
Mouloud Aounit, président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP)
Odile Bellouin, secrétaire nationale de la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT)
Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH)
Laurent El Ghozi, président de l'Association de Soutien et d'Aide aux Gens du Voyage (ASAV)
Patrick Gaubert, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA)
Khalid Hamdani, membre du Haut conseil à l'intégration (HCI), consultant, spécialiste des ressources humaines
Françoise Laurant, présidente du Mouvement français pour le planning familial (MFPF)
Michèle Monrique, secrétaire confédérale de Force ouvrière (FO)
Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme
Joël Thorval, président de la Commission nationale consultative des Droits de l'Homme (CNCDH)
Bref, que du beau monde. Avec cela, on est sûr que la Halde continuera à ennuyer les boîtes de nuit avec des testings (si un Noir est refusé, c'est toujours parce qu'il est noir, jamais parce qu'il serait ivre, mal habillé, que la salle serait reservée aux habitués ou trop pleine), et que la Halde ne se penchera jamais sur le racisme anti blanc ou le scandale que constitue l'Aide Médicale d'Etat, aide réservée aux immigrés clandestins, aux dépens des honnêtes Français. Mais la discrimination ne marche que dans un sens: qu'il y ait un fonds réservé à des personnes en situation iréégulières et donc par définition non Françaises, c'est normal, qu'il y ait une carte Famille nombreuse réservée aux ressortissants de l'UE, voilà le drame!

Aucun commentaire: