lundi 17 septembre 2007

Communautarisme: on continue!

Deux faits montrent que le gouvernement et le président continuent de s'enfoncer dans le communataurisme destructeur.
Ainsi, lds députés UMP ont proposé d'instaurer des tests ADN pour les candidats au regroupement familial, afin de vérifier qu'ils sont bien de la même famille et proches. Même s'il aurait fallu purement et simplement supprimer le regroupement familial, ce pas, extrêmement timide, va toutefois dans la bonne direction.
Mais voilà, la secrétaire d'Etat à la vile, Fadela Amara, alors que personne ne lui avait strictement rien demandé et qu'elle n'est pas chargée de la justice (on a déjà Rachida, ce n'est pas la peine d'y ajouter Fadela), s'est crue autorisée à ajouter son grain de sel, en expliquant que cela la heurtait, "en tant que fille d'immigrés". D'abord, une secrétaire d'Etat devrait être solidaire des actes des autres ministres du gouvernement. Ensuite, qu'est-ce que veut dire "en tant que fille d'immigrés"? On lui rappelle qu'elle est secrétaire d'Etat dans un gouvernement de la République Française; elle ne devrait donc pas défendre les immigrés parce qu'elle est fille d'immigrés, elle devrait défendre la France avant tout, qui ploie sous le poids écrasant de l'immigration massive. Il est normal qu'un candidat au regroupement familial puisse justifier qu'il appartient bien à la même famille que ceux qui sont déjà sur le territoire Français! D'ailleurs, ce test n'est pas obligatoire, en ce sens que si l'immigré candidat au regroupement familial ne veut pas se plier au test, il peut toujours rester dans son pays (et même rapatrier sa famille s'il le veut). C'est quand même incroyable de venir dans un pays et se plaindre des conditions mises par le pays d'accueil! Une fois de plus, la ministre communautariste et cosmopolite n'a pas agi pour le bien des Français, mais en tant que porte parole des immigrés, et s'est permis de critiquer une décision de l'Assemblée nationale. Vu toutes les bourdes en tout genre commises par ce genre de ministre, il est plus qu'urgent de les limoger et de les remplacer. Fadela peut bien critiquer l'action des députés UMP, elle, à part un blog rédigé en langage jeune du 93 où elle faisait l'apologie de rappeurs délinquants, n'a pas fait grand chose pour la ville (c'est une constatation, pas un reproche; pourvu qu'elle ne fasse rien, qu'on évite ses propositions nuisibles!)
Mais Fadela agit comme le chef d'Etat agit. M Sarkozy est allé en Hongrie. pourquoi pas. Mais ses déclarations sont absolument condamnables. Il a déclaré: "Ce n'est pas tous les jours qu'un président de la République est à moitié hongrois par ses origines" et s'est défini comme "à moitié magyar". Que cela soit clair; que Sarkozy soit d'origine hongroise ne me pose pas le moindre problème, à condition qu'il n'en fasse pas état et se consacre à gérer la France comme s'il était d'origine française. Avec ses déclarations, ce n'est pas le cas. A quoi cela rime t-il de signaler qu'il a des origines hongroises? A se vanter? A sous entendre que cet apport d'origine étrangère est un plus? Objectivement, en quoi est-ce mieux d'avoir un Président mi Français mi Hongrois que 100% Français? En rien! Et Sarkozy en remet une couche en se déclarant à moitié Magyar! Mais M Sarkozy n'a pas été élu pour défendre les Magyars ou les Hongrois, M Sarkozy a été élu comme président de la République Française. A lui de se montrer comme Français, et non comme représentant et défenseur des Hongrois en France. Une fois de plus, M Sarkozy se vautre dans le communautarisme.





Note technique: je viens d'enregistrer tous les messages depuis le début du blog (y compris étiquettes et dates). Cela fait 92 pages, ce qui est quand même gros.

Aucun commentaire: