Neuf cuisiniers clandestins travaillent dans un restaurant. Ils sont découverts et on s'apprête à les expulser, simple application de la loi. Ces cuisiniers commencent une grève de la faim. Immédiatement, les autorités cèdent et en régularisent sept.
Bien entendu, cela ne peut qu'inciter d'autres à recommencer, puisque le moyen semble fonctionner. On citera aussi le saccage des voies ferrées ou le blocage des routes et des universités. Le gouvernement, au lieu de simplement faire appliquer la loi, préfère capituler devant les mouvements de masse, montrant ainsi son absence d'autorité et le fait qu'il fonctionne au rapport de forces, incitant ainsi les opposants à agir de manière encore plus extrémiste.
La régularisation des clandestins s'est effectuée d'ailleurs à cause de l'amendement que nous avions dénoncé, à savoir la possibilité pour la préfecture de régulariser les clandestins qui travaillent dans un secteur manquant de main d'œuvre, amendement voté lors des débats sur les tests ADN.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire