mardi 13 mai 2008

En vrac

Elections législatives, résultat serré

il y avait des élections législatives en Serbie ce week-end. Elles étaient dues à la démission du premier ministre Kostunica, de la droite nationale, qui reprochait au
président Boris Tadic de maintenir les discussions avec l’Union Européenne alors que celle-ci avait reconnu l’indépendance du Kosovo et Métochie. C’est ainsi que l’élection apparaissait comme un referendum pour ou contre l’Union Européenne
Aucun parti n'ayant eu la majorité absolue, les partis vont entamer des discussions afin de créer des coalitions.
Tadic avait martelé durant tout le scrutin qu’il était bien entendu hostile à l’indépendance du Kosovo, tandis que son adversaire faisait remarquer qu'en acceptant de discuter sans condition avec l’Union Européenne le président perdait tout moyen de pression pour récupérer leKosovo.
L’Union Européenne avait fait le maximum pour favoriser le camp pro européen, en signant précipitamment quelques jours avant le scrutin un accord de stabilisation et d'association, première étape vers l'adhésion à l'Union Européenne. Cet acord avait été signé par le vice premier ministre, qui n'avait pas hésité à contourner l'avis du premier ministre. iLes visas pour les Serbes sont également devenus subitement gratuits pour la grande majorité d'entre eux.



Dans son édition du 9 mai, le Figaro s’étend sur les dictatures asiatiques, mais ne mentionne pas le socialisme et le communisme, idéologie qui sous tendaient ces dictatures. Ainsi, le journaliste parle de la Corée du Nord et de son «grand leader », mais nullement du fait que Kim Jong Il s’est inspiré des principes marxistes léninistes pour collectiviser de force et massacrer les opposants. Concernant la
Birmanie, alors que la clique des généraux dictateurs birmans avaient créé un parti socialiste pour prendre le pouvoir, le journaliste préfère parler de "fascisme
qui rappelle l’expérience nazie". On reconnaît là les vieilles méthodes staliniennes, qui consistent à s’acharner à nier les crimes de masse et génocides sanguinaires des régimes communistes, et quand ceux-ci ne peuvent plus être dissimulés à cause de la chute du régime et de l’ouverture des archives, on s’empresse de déclarer que le régime était en fait nazi et fasciste.


Royale

Ségolène Royal attaque le magazine Paris Match. Paris Match avait diffusé des photos d’elle, agenouillée dans une église. Apparemment, Mme Royal considère que prier dans une église serait devenu honteux et inavouable. Les millions de catholiques pratiquants et fiers de leur foi ne peuvent être que blessés par cette plainte.




La scandaleuse marche des Indigènes de la République

Les Indigènes de la République Noirs, Arabes, musulmans, ont défilé le 8 mai afin de dénoncer la République "raciste et coloniale". Egalement au menu, le soutien aux Palestiniens et aux clandestins, rebaptisés sans papiers. Le Front National et Bloc Identitaire s’étaient élevé contre cette marche et avait demandé à la préfecture de Paris de l’interdire, mais en vain. Seule consolation: l'échec quasi totale de la manifestation qui n'a mobilisé que quelques centaines de personnes.



La commémoration de la mort de Sébastien Deyzieu interdite !

Tous les 9 mai, depuis 1994, avait lieu une marche commémorant la mémoire de Sébastien Deyzieu, tombé du haut d’un immeuble alors qu’il était pourchassé par la police après l’interdiction d’une manifestation contre l’impérialisme américain.
Cette année, la marche n’a pas eu lieu ; elle fut interdite le jour même par le préfet de Paris, à la demande de Bertrand Delanoë. Bertrand Delanoë qui n'avait rien fait contre la marche des Indigènes de la République.
Quelques manifestants qui avaient bravé l’interdiction, ou qui plus simplement l’ignoraient, ont été interpellés, arrêtés et placés en garde à vue. Certains manifestants ont même été blessés.



A Dijon, une statue de la Sainte Vierge décapitée

Une statue de la Sainte Vierge, placée près d’un carrefour routier, a été brisée une première fois. Réparée par un habitant et replacée sur son socle, elle a été cassée en plusieurs morceaux une deuxième fois. Alors que les actes antichrétiens, comme les incendies de chapelle et profanations de cimetières, se multiplient, on ne peut que constater l’indifférence des autorités et le silence de la classe politique.




Agenda

Mardi 13 mai à 20h, grand meeting patriotique organisée par le Cercle National des Combattants et France résistance 20 rue du colonel Pierre Avia, à Paris quinizième.
Jeudi 22 mai à 20h30, à la mairie de Versailles, réunion publique avec M Paul Marie Couteaux, député européen au Parlement, sur le bilan de son mandat.
Samedi 24 mai, de 14 h à 18h30 au centre de Russie pour la science et la culture, 61 rue Boissière paris, se tiendra un colloque sur la Russie, organisée par l’association Solidarité Enfants de Beslan.

Aucun commentaire: