mardi 13 mai 2008

Barroso défend l'islamisation de l'Europe

Source: bivouac-id.com

ose Manuel Barroso : l’islam fait partie intégrante de l’Europe.

Par Yann le 6 mai 2008

barroso islamBRUXELLES, 5 mai : Le président de la Commission Européenne Jose Manuel Barroso a souligné lundi que l’islam faisait partie intégrante de l’Europe, et il a également condamné le concept du choc des civilisations.

« L’islam fait aujourd’hui partie de l’Europe. Il est important de le comprendre. On ne doit pas considérer l’islam comme étant extérieur à l’Europe. [mais en quoi serait-il intérieur à l'Europe? L'Europe ne s'est-elle pas formée contre l'islam? N'y a t-il pas eu des guerres sanglantes pendant des sicèles contre les envahisseurs mahométans? La présence de millions de musulmans que les gouvernements ont fait rentrer ne veut rien dire; les musulmans espagnols présents depuis 711 sont bien partis en 1492!] Nous avons déjà une importante présence de l’islam et de musulmans parmi nos citoyens » a déclaré Barroso lors d’une conférence de presse cette après-midi, suite à une rencontre informelle entre des dirigeants de l’UE et une vingtaine de hauts représentants du christianisme, du judaïsme et de l’islam en Europe.

« On peut être un citoyen européen, tout en étant chrétien, juif, musulman ou athée » fit-il remarquer.

De son côté, le Grand Mufti de la Bosnie-Herzégovine, le Dr Mustafa Ceric, a déclaré que l’islam faisait en effet partie de l’Europe, mais que malheureusement la Turquie ne faisait pas encore partie de l’Europe.

« Si on suit cette logique, l’Europe doit prouver que l’islam fait partie de l’Europe en ne retardant pas l’entrée de la Turquie dans l’UE [demande t-on à la Ligue Arabe d'intégrer l'Australie pour prouver que ce n'est pas un club arabe? Non! Bon, hé bien pour l'UE c'est pareil] », déclara Ceric lors de la conférence de presse commune.

Aucun commentaire: