dimanche 17 février 2008

Kosovo-métochie

La manifestation a rassemblé près d'un millier de personnes, pour leur très grande majorité des membres de la communauté serbe vivant en France. C'est au cours de cette manifestation que nous avons appris avec tristesse et indignation la déclaration scandaleuse de l'indépendance du Kosovo. Indépendance totalement contraire au droit international et aux résolutions votées par l'ONU, mais on n'est plus à cela près quand il s'agit de satisfaire les islamistes albanais. Comme un des orateurs l'a fait remarquer, la question de l'auto détermination n'a absolument aucun sens et si elle était appliquée, cela voudrait donc dire que les endroits où vivent les Serbes pourraient créer leur état dans l'état du Kosovo?
Cette indépendance créera un précédent extrêmement grave: comment ensuite empêcher la création par les islamistes tchétchènes d'une République islamique, comment empêcher l'indépendance de la Corse ou du Pays Basque?
Heureusement, la Serbie n'est pas seule, puisque la Russi l'épaule. La Chypre par solidarité avec le peuple orthodoxe serbe et parce qu'elle n'a aucune envie de voir la partir turque déclarer son indépendance, protestera probablement, de même que la Grèce, par solidarité avec la Chypre.



Communiqué de Solidarité Kosovo:


La nouvelle vient de tomber, les Albanais du Kosovo viennent de proclamer leur indépendance. Elle sera reconnue dans les jours à venir par la plupart des pays de l'Union Européenne (France, Grande Bretagne et Allemagne en tête) ainsi que par les Etats Unis, et cela au plus grand mépris du droit international.

Cette indépendance ne peut que nous laisser imaginer le pire. Que va-t'il advenir de ces enclaves dans lesquelles nous étions il y a quelques semaines ? Que vont devenir ces familles et ces enfants que nous avons aidés depuis maintenant quatre années ? Car cette indépendance donnera un total pouvoir aux Albanais musulmans qui pourront ainsi continuer leur politique de nettoyage ethnique et de destruction culturelle du Kosovo. Rappelons au passage que depuis 1999, c'est à dire depuis que les soldats de « maintien de la paix » des forces internationales sont rentrées au Kosovo, 110 églises serbes ont été dévastées, plusieurs milliers de personnes ont été assassinées ou kidnappées et 200 000 réfugiés serbes ont dû quitter le Kosovo …. Que feront demain ces mêmes Albanais livrés à eux même ?

Nous venons d'appeler nos contacts et amis serbes qui vivent dans les enclaves ainsi que dans la partie Nord de Kosovska Mitrovica pour leur donner tout notre soutien. Le soutien de tous les membres de notre association, le soutien de tout nos généreux donateurs qui rendent ces actions possibles mais également le soutien de tous les Français qui n'oublient pas que les souffrances de toutes ces familles serbes du Kosovo sont aussi les nôtres. Notre soutien leur a réchauffé le cœur. Des coups de fils peuvent paraître dérisoire mais ils peuvent représenter beaucoup de choses lorsque la situation paraît désespérée, lorsque l'on a le sentiment justifié d'être abandonné par tout le monde. Ils nous ont indiqué que la situation était pour le moment encore stable mais qu'ils craignaient l'avenir. Ils sentent que les événements peuvent prendre une tournure dramatique d'un moment à un autre.

Il y a urgence au Kosovo !

Un désastre humanitaire est en cours au Kosovo. Un désastre humanitaire qui commencera peut être dans les prochains jours. L'association « Solidarité Kosovo » qui aide depuis 2005 les familles Serbes réfléchit aux actions qui pourraient être entreprises dans les jours à venir pour les aider. L'incertitude quant à la tournure que peuvent prendre les évènements ne nous laissent que peu de marge de manœuvre. Nous demandons donc à toutes les personnes qui nous ont aidé jusqu'à maintenant, à toutes les personnes qui se sentent concernées par la situation des chrétiens serbes du Kosovo de se tenir prêtes à nous aider. De se tenir prêtes à relayer nos appels et nos communiqués. Nous sommes aujourd'hui dans une situation d'urgence que nous n'avons encore jamais connue. Une réponse urgente sera donc entreprise par l'association « Solidarité Kosovo » dans les jours à venir.

Aucune situation n'est désespérée si l'espoir persiste. N'oublions pas que nous avons la plus puissante des armes de notre coté : la solidarité !

Arnaud Borella, président de l'association « Solidarité Kosovo »

Solidarité Kosovo

BP 15

38560 JARRIE

www.solidarite-kosovo.com

contact @solidarite-kosovo.com

Aucun commentaire: