jeudi 3 janvier 2008

Parité

PARIS - Contrairement à la tradition, il n'y a pas eu de publication au Journal officiel des promus de La légion d'honneur le 1er janvier: Nicolas Sarkozy a tout simplement retoqué la liste qui lui a été présentée pour cause de trop faible représentation des femmes parmi les heureux élus.

"Le président a constaté que cela ne correspondait pas du tout à ce qu'il attendait et donc il a redemandé une nouvelle proposition qui soit respectueuse à la fois de la parité et de la nécessaire ouverture sur la société civile", a expliqué mercredi sur LCI le porte-parole de l'Elysée David Martinon.

"Et ce qui s'est passé pour l'Ordre national du mérite" le 11 novembre dernier, "il a demandé que ce soit fait également pour la Légion d'honneur", a-t-il ajouté. Les futurs officiers, chevaliers et autres grands-croix devront donc attendre encore un peu la précieuse médaille. AP

ca/co/mw



Aïe! Que va t-on faire? Donner la Légion d'honneur à des femmes qui ne le méritent pas, ou décider de ne pas attribuer la Légion d'Honneur à des hommes qui la méritent? Si la première solution est retenue, je me demande ce que va penser une femme qui aura reçu la Légion d'Honneur; n'est-ce pas humiliant d'avoir sa Légion uniquement à cause des quotas? Que vaudra t-elle, cette Légion?

Aucun commentaire: