mardi 11 décembre 2007

On a les ralliements que l'on peut!

Le FN se gargarise actuellement du ralliement d'un certain M Jean Thierry Gampert, ancien FN, passé au MNR, passé au Parti Populiste (groupuscule bancal créé par quelques dissidents du MNR). M Gampert, nous dit-on, rejoint le FN pour la campagne à Mantes-la-Ville.
Ce serait un événement d'une telle portée que cela fait même l'objet d'un communiqué sur le site du FN: ici.
Plusieurs remarques: d'abord, le fait même qu'ils en parlent montre à quel point cela est rare.
Ensuite, alors que le MNR veut un rassemblement franc et loyal, le FN préfère les débauchages au coup par coup, sans créer une dynamique d'union.
Encore pire (et cela justifie le titre de notre article), M Jean Thierry Gampert n'est pas inconnu! M Gampert aurait détourné près de 500 000 euros des caisses de l'association Valentin Haüy, une association de bénévoles oeuvrant pour les aveugles et malvoyants. Toute l'affaire ici. C'est vraiment révoltant ainsi de profiter si ignominieusement du travail de ces dévoués bénévoles, au détriment des millions d'aveugles et de malvoyants que compte la France. Le "Tête haute, mains propres" du FN en prend un sacré coup.
Le Parti Populiste doit se réjouir du départ de M Jean Thierry Gampert. Et c'est une personne comme cela qui va devenir conseiller municipal? Espérons que le FN n'aura pas la mauvaise idée de lui proposer le poste d'adjoint aux finances. Enfin bon, il ne risquent pas de gagner; ce ralliement, rien de tel pour couler la campagne du FN à Mantes-la-ville.

Aucun commentaire: