jeudi 25 octobre 2007

L'UMPS favorable au Traité

Ce que j'avais pressenti se réalise; le PS déclare qu'il ne bloquera pas le traité, malgré le projet de Mme Royal de resoumettre le texte aux Français par un nouveau referendum. Fabius s'écrase, la seule personne contestant le coup de force anti démocratique étant M Mélenchon.
Au sein de la droite UMP, quasiment personne n'a déclaré qu'il voterait non. Bourdouleix, qui avait voté non, votera oui. M Luca s'abstiendra, M Myard hésite entre l'abstention et le non, Guillet et Mariani, qui s'étaient abstenus en février 2005, voteront oui. Pasqua n'a pas encore tranché. Une seule personne redresse un peu le niveau, un certain M Lardeux, qui déclare qui va voter non.
Il ne reste, en dehors de ces deux personnes, que les communistes, et les quelques droitistes, comme M Sarlot, Mme Besse, M Retailleau, M Darniche, ou M Dupont-Aignan. Cela fait bien peu.

1 commentaire:

BOGOMIR a dit…

Jacques Myard, qui nous disait (sur Radio Courtoisie) qu'il valait mieux être dans l'UMP qu'en dehors, même si on ne partage pas toutes ses idées.
Il est dedans, mais quelle influence a-t-il sur le système?
Absolument aucune il me semble!