mercredi 19 décembre 2007

Famille Dati: le feuilleton continue

Un frère de Rachida Dati condamné à huit mois de prison ferme

17.12.07 | 17h18

LYON (Reuters)- Omar Dati, frère cadet de la ministre de la justice Rachida Dati, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants en récidive.

Le tribunal est allé plus loin que les réquisitions du parquet qui avait demandé sept mois de prison ferme, lors de l'audience, le 19 novembre dernier.

Omar Dati, 36 ans, n'était pas présent au rendu du jugement. Il a fait savoir par l'intermédiaire de son avocat André Laborderie qu'il demanderait un aménagement de peine avec la pose d'un bracelet électronique.

Il était poursuivi avec quatre autres personnes pour un trafic de cannabis dans la région chalonnaise entre 2004 et 2005, pour une somme de près de 6.000 euros.

Il avait déjà été condamné en 2001 à quatre mois d'emprisonnement avec sursis dans le cadre d'un trafic d'héroïne et se trouvait sous contrôle judiciaire depuis juin 2005.

En août, Jamal Dati, 34 ans, un autre des frères de la ministre, avait été condamné à un an de prison ferme par la cour d'appel de Nancy pour achat, consommation et revente d'héroïne, des faits commis à Verdun en 2005.

La cour avait dans ce dossier alourdi une peine de six mois de prison avec sursis prononcée en première instance le 28 février par le tribunal correctionnel de Verdun.

La ministre de la Justice, âgée de 41 ans, est l'aînée d'une famille de douze enfants. Elle a notamment fait adopter depuis son arrivée place Vendôme une loi instaurant des peines minimales pour les délinquants récidivistes.

Catherine Lagrange


Je finis par m'y perdre, entre Omar, Jamal, les premières condamantions, les deuxièmes, la récidive...

1 commentaire:

BOGOMIR a dit…

Le feuilleton continue et nous auront même droit à un documentaire:

Yamina Benguigui filme Rachida Dati