dimanche 14 octobre 2007

Retour sur les tests ADN

Plus je pense à cette histoire de tests ADN, plus j'arrive à la conclusion que le coup a été admirablement joué par la droite molle aux dépens de la gauche, de la droite nationale et de la France. Retour sur une manoeuvre de l'UMP.

Je pensais jusqu'il y a peu, naïvement, que si les tests facultatifs et payés par l'Etat n'allaient strictement rien régler, cela ne pouvait toutefois pas faire de mal. J'avais tort, et je viens enfin de comprendre.

A qui peuvent bien servir ces tests? Pour cela, il faut revenir sur un article de l'Express, où M mariani, auteur de l'amendement, est interrogé: "Uniquement les personnes désireuses de faire accélérer leur demande pourront bénéficier de ce test. Il n’est en aucun cas une obligation. Celui qui refusera de le pratiquer n’aura aucune sanction mais continuera à suivre la procédure normale, c’est-à-dire une longue attente pour la vérification des papiers. Celui qui est honnête et qui veut régler son problème très rapidement a donc tout intérêt à avoir recours au test". Et c'est là qu'on saisit enfin la rouerie de l'UMP. Les personnes qui demandent le regroupement familial et justifient leur parenté avec des tests ADN n'ont pas à attendre. Ces tests, loin de limiter le regroupement familial, l'accélèrent!!

Ainsi, nous sommes dans la situation suivante:
Si un demandeur a des papiers truqués et n'a pas droit au regroupement familial, il passe par la voie normale. La mesure ADN n'a donc aucun effet positif sur la limitation de l'immigration.
si un demandeur est sûr de pouvoir justifier son droit au regroupement familial, il demande alors à suivre les tests. L'Etat paye le prix (150 euros environ) et le demandeur peut alors rentrer plus rapidement.
Si en fait le demandeur n'a pas droit au regroupement familial, il n'est nullement pénalisé et pourra passer par la voie normale (peu de risque que l'on fasse le rapprochement puisque les tests ne sont pas gardés). Ainsi, on en arrive à la situation où l'Etat paye pour accélerer l'immigration!! C'est sûr, voilà une mesure d'extrême droite.
On voit ainsi que quelque soit la situation du demandeur, la mesure ADN n'a que des effets négatifs. Ce n'est pas une mesure pour limiter l'immigration, c'est une moyen pour la favoriser.

Mais quelles sont les bénéfices pour l'UMP? L'UMP redore ainsi son image, car:
-elle est attaquée par les droitsdel'hommistes gauchistes qui hurlent à la stigmatisation de l'immigration
-quand M Fillon utilise le mot "détail" et devient ainsi victime d'attaques, il se crée un sentiment de sympathie envers lui.
Ce qui permet de la faire passer pour "bien à droite" aux yeux de la droite parlementaire et éventuellement nationale.

Enfin, tout le temps mobilisé à parler de l'ADN est ainsi indisponible pour aborder les vrais problèmes, que ce soit l'incompétence des ministres d'ouverture, la relance des négociations avec la Turquie ou la tentative d'imposition du TCE.

En particulier, une disposition figurant dans le texte est passée totalement inaperçue: un amendement donne la possibilité aux préfets de régulariser des personnes en situation irrégulière travaillant dans des secteurs d'activité connaissant des pénuries de main-d'oeuvre.

Evidemment, avec cette polémique ridicule sur les tests ADN, nous n'en avons jamais entendu parler. Cela favorise la droite (qui garde son image de droite ferme) et la gauche (qui a une mesure facilitant les régularisations).

Arrêtons-nous un peu sur cette dernière mesure: d'abord on nous parle de secteurs d'activités connaissant des pénuries de main d'oeuvre, alors que le chômage, malgré les efforts du gouvernement pour diminuer artificiellement les chiffres, est de 8 à 9%. Ne serait-il pas plus intelligent, au lieu de recourir à l'immigration massive, de faire en sorte que les chômeurs puissent exercer ces métiers? Evidemment, cela implique une large politique, allant de la sélection à l'université (afin d'éviter que des étudiants perdent plusieurs années en psychologie pour ensuite considérer les petits travaux comme indignes d'eux puisqu'ils sont diplômés) à des sanctions contre les chômeurs refusant les emplois. Mais comme ces dosseirs sont explosifs, et que la gauche, unique opposante à l'assemblée nationale, est favorable à l'immigration (des électeurs en plus), on recourt à l'immigration et cela ne fait pas de vague.

Mais quand bien même il y aurait des secteurs manquant de main d'oeuvre, en quoi le fait qu'il y ait des immigrés qui y travaillent mériterait une régularisation (qui ouvre la porte au droit de vote)? C'est la logique chère à Sarkozy de l'immigration prétendument choisie; non seulement on a l'immigration subie qu'on ne freine pas, mais en plus on a l'immigration choisie (et tant pis pour les pays pauvres privés de leurs élites). Il devrait être clair que travailler dans un pays ne fait pas mériter la régularisation.

Bref, une fois de plus, on a un bel exemple de la fourberie de l'UMP, qui nous escroque avec sa pseudo politique ferme, et qui en fait favorise l'immigration massive sous tous les prétextes possibles, et alors que la France arrive moins que jamais à gérer sa population étrangère déjà présente sur son sol.

Aucun commentaire: