jeudi 18 octobre 2007

Diversité

Chaque jour apporte son lot de nouvelles plus consternantes les unes que les autres.
C'est l'UMP qui explique qu'elle va favoriser pour les municipales les candidats venant d'outre mer parce que, selon elle, il n'ya que trois maires en France issus des DOM TOM.
D'abord, ce chiffre me paraît hautement sujet à caution. J'ai l'impression que ce chiffre de trois porte sur les grandes villes et les villes moyennes.
Ensuite, où est le problème? Ce sont aux électeurs de décider qui doit être le maire, et à ce que je sache, on n'empêche pas une personne issue des DOM TOM de se présenter aux élections.
De plus, les habitants attendent surtout un maire efficace, qui connaisse les problèmes du village, et pas de promouvoir la diversité pour faire plaisir aux dirigeants de l'UMP, dirigeants de l'UMP qui se gard'ent bien de renoncer à leur poste et prébendes l'accompagnant au profit d'une personne issue des DOM TOM.
Enfin, combien de maires dans les DOM TOM issus de la métropole?

Une autre information, concernant le même sujet: M Gérault, préfet de la région des Rhônes Alpes et préfet du Rhône, veut mettre en liaison les entreprises et les "jeunes" des Zones urbaines sensibles de Lyon, les autres "jeunes" n'habitant pas dans lesdites zones n'intéressant apparemment pas M Gérault. Source: ici.

Aucun commentaire: