Bien entendu, je suis sûr que la manifestation contre la répression policière de la manifestation du 11 septembre à Bruxelles a attiré quasiment tous mes lecteurs. Il se peut toutefois qu'un ou deux d'entre eux n'aient pu s'y rendre. Petit compte rendu, donc:
La manifestation ne s'est hélas pas tenue directement devant l'ambassade de la Belgique mais à une centaine de mètres de celle ci. Le jour était peut être un peu mal choisi, puisque c'était le soir du match France Irlande, mais malgré cela nous étions quand même beaucoup. De nombreuses personnalités s'étaient déplacées: M Bay, secrétaire général du MNR, M Touzé, conseiller régional FN qui était venu à l'UDT du MNR, M Antony, président de l'Agrif (alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne), et bien entendu, l'organisateur: M Pichon, président d'Europae Gentes. Mme Laraque, secrétaire départementale de la fédération du MNR 92, s'était aussi déplacée, ainsi que quelques honorables membres du MNR 92. Il y avait également quelques personnes du MPF, comme M Chagnon, professeur d'histoire persécuté par le MRAP pour avoir dit que Mahomet était un voleur et un assassin, qui étaient venues à titre personnel, le MPF n'ayant ni annoncé ni soutenu la manifestation (sans doute pour ne pas froisser leurs nouveaux alliés de l'UMP et ne pas risquer de perdre un siège de conseiller municipal à Trifouilly les Oies).
Nous avons eu un premier discours de M Bay, qui après s'être élevé contre l'interdiction de la manifestation du 11 septembre, a souligné les dangers de l'islamisation et montré que ce thème avait rassemblé au delà des différences politiques: en effet, le 11 septembre à Bruxelles, M Bay, M Gaillard étaient présents, mais également M Carl Lang, député européen FN, arrêté malgré son immunité parlementaire. Il a conclu par un appel à l'union des patriotes. M Touzé a lui aussi fait un discours, plus bref, et M Antony, plus prolixe, a rappelé l'anniversaire prochain de l'Agrif le 23 septembre, quelques actions que l'Agrif menait, par exemple contre une Africaine utilisant l'expression "souchien" pour désigner les Blancs, et a terminé lui aussi par un appel au rassemblement.
Enfin, Messieurs Pichon, Bay, Touzé, Antony sont allés déposer un message à l'ambassade de Belgique, et la manifestation s'est dispersée peu après.
Voir également le site du MNR pour supplément d'information.
Nous rappellons la manifestation du 22 septembre, sur un thème qui nous est également très cher, le respect du referendum du 29 mai 2005: manifestation de France Indépendante: 22/09, 15h place Estienne d'Orves, métro trinité ligne 12.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire